Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2010 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 642
merci à tous pour les infos , je suis donc aller au véto qui à diagnostiquer une gastro donc traitement de fond puis si cela dure analyse de sang pour identifiez si déficit en vitamines B, et il m'a également dit de vermifuger alors que moi j'attendais que le chien aille mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2011 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Bonsoir à tous, j'ai actuellement un problème de diarrhée avec mes chiens. Je n'ai pas changé de nourriture(riz + pates+croquettes). Suite à un problème de pyodermite, j'ai pratiqué 3 injections d'Ivomec à 14 jours d'intervalle.
N'ayant pas d'amélioration, j'ai traité au Keforal et là disparition des croutes.
Je pensais que l'ivomec était un vermifuge donc élimination de la cause possible "vers".
J'ai essayé de mettre des sachets de Smecta dans leur soupe mais ils refusent de manger.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 22:40 
Hors-ligne

Merci La Ronce, je vais tester rapidement le remède et vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.
A plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 22:45 
Hors-ligne

Bonsoir les amis. J'ai utilisé Smecta administré à l'aide d'une seringue(plutôt galère) mais pas d'amélioration. Je suis passé à l'Ercefuryl et là disparition des diarrhées et chiens en pleine forme, cela fait plaisir.
Un grand MERCI pour vos conseils avisés.
A plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2011 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 306
le kaopectate fonctionne très bien, nous l'achetons sur internet directement.
Mais attention nous avons eu des cas de diarrhés aussi chez des jeunes chiens.
Je les ai emmené chez le véto pour m'entendre dire qu'ils mangeaient trop!!!!!!!
En fait une alimentation trop riche ou trop abondante a cet effet là.
Et là c'est diete, régime et kaopectate!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 157
salut tous le monde;
bon j ai le cas de diarrhée sur un chien qui a passé 3 semaines au veto
avec deux opérations (anesthésie générale )
depuis que j ai arreté l antibio il y a une semaine grosse diarrhée
le chien se porte bien plus de fievre les analyse de sang etait bonne
pas de sang dans les selles
donc je voulais essayer l ercefuril 1c/ jour
mais pendant combien de temps maximum ??
si il n y a pas d amélioration analyse pour voir ce qui ce passe
merci d avance!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 19:52 
Pour certains cas de diarhée , le prifinial associé au kaopectate ou kaomicine est tres efficace . Par contre en lisant se sujet , je constate que certaines personnes parle de diarhé mais elle peuvent provenir de plusieurs causes diferentes , et si j ai un petit conseil a vous donnez dans les cas ou vous n avez pas changer recement la ration ou la nouriture recement , consulter vite un vetos !! surtout pour des chiots , ont croit faire l economie d une consultation , mais si il sagit d une parvo ou gastro !!!! et bien il faut prendre les traitements le plus tot possible , et etre tres,tres vigilant .
Une chose avec laquelle il faut etre tres vigilant c est les vermifuges , qu ils soit de bonne qualitée ,et effectué selont des règles bien strictes !! avec respect des periodes de traitements, bien administrer les doses selon le poid exact du chiot !!
Les vaccins doivent etre de TRES , TRES BONNE QUALITE ,avec une VRAI PUISSANCE de PROTECTION et pas ses vaccins bon marche que l ont voient partout !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: Apres beaucoup de personnes sont SURPRIS de voir leur chiens choper une gastro ou une parvo !! et se dire HO !!!! POURTANT ILS SONT VACCINER !!!!!!! oui mais avec QUOI !!!!!!! de l eau distillé !!! A oui avec une belle etiquette de LABORATOIRE renommé !! COMBIEN DE VETOS OU DE PHARMACIENS VOUS ONT EXPLIQUER que tous n ont pas la meme puissance de protection !!!!!!!!!! Et qu il y a VACCINS et vaccins !!!!!
C est comme certaines personnes qui vermifuges avec un produit ou le bidon a ete ouvert il y a COMBIEN de TEMP ????? et dans quel condition de stockage !!!!!
Bien veiller aussi au bon respct de la chaine du froid lors du transport des vaccins !!! surtout l ete par forte chaleur ou dans le vehicule !!
Il y aurait encore beaucoup a dire sur la prevention des problèmes !! Mais je ne voudrait pas faire du hors sujet et merci pour certaines combines donner plus haut , sur le sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
griffon09 a écrit :
salut tous le monde;
bon j ai le cas de diarrhée sur un chien qui a passé 3 semaines au veto
avec deux opérations (anesthésie générale )
depuis que j ai arreté l antibio il y a une semaine grosse diarrhée
le chien se porte bien plus de fievre les analyse de sang etait bonne
pas de sang dans les selles
donc je voulais essayer l ercefuril 1c/ jour
mais pendant combien de temps maximum ??
si il n y a pas d amélioration analyse pour voir ce qui ce passe
merci d avance!!

chez l'être humain,les diarrhée suite aux anesthésies,sont très dangereuses..donc comme il est dit dans les précédents posts ,une consultation chez un véto,s'impose...déterminer la cause de la diarrhée est primordiale !!! certains conseils,même si il ne proviennent pas de vétérinaires,sont a suivres...l'expérience des uns faisant parfois le bonheur des autres!! ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 157
oui je sais uraeus ne t inquiete pas je prefere y aller deux fois qu une chez le veto mais dans mon cas le chien se porte bien il a eu bcp de cachet un changement d allimentation et de quantité car le veto lui donné des croquette pour chat et tres peu car tu comprend apres il faut le sortir le chien.....moi j y allé tout les soir le promener 1h en lui donnant du lait de poule car il avait drolement maigrit mais les crottes etait bien ensuite il est rentré a la maison une semaine tres bien il a repris 4kg puis arret des antibio et la il ne le fait qu une foix par jour mais c est liquide je pense que l estomac a besoin d un pti coup de pousse pensement gastrique et ercefuryl pendant 3 jour sinon veto vendredi

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Il faut se méfier des diarrhées ou selles molles.
j'ai une chienne de 4 mois que j'ai depuis maintenant 15 jours et malgré tout les vieux remèdes pas d'améliorations et pour cause car après analyses elle a des vers résistants aux vermifuges classiques à priori à savoir Trichures, Ascaris et Gargia!!!
J'ai pas fait le déplacement chez le véto et au labo d'analyse pour rien....!!!! :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant