bonjour
le22 octobre ma chienneVICKY pbg s'est fait "taper" par 1 sanglier(+ de 90kgs) lors d'1 ferme,elle a fait 1 belle menée de plus d'1 heure j'usqua ce qu'1 posté préleve ce sanglier,la chienne va à lamort (avec le reste de la meute)donc fin de battue,rappel des chiens,examen rapide pas de trace de sang apparament tout va bien,je charge et ramène les chiens au chenil.descente du c15 3chiens rentre au chenil,VICKY reste couchée dans le c15,je mapproche:uneassez grosse tache de sang sous sa poitrine,je la soulève delicatement:elle à 1plaie de 7à8cm sous le thorax entre les 2 rangées de tétines.j'appelle la clinique et j'y vai vite!25km plusloin la véto m'attends devant la clinique,elle diagnostique 1 pneumothorax ,donc opération immédiate.le soir je récupère VICKY qui manifeste sa joie en me voyant ,la véto me donne des antibio:rilexine 1cachet matin et soir pendant 10jours ,
carprodyl1cachet/jour pendant 5 jours,retrait des points dans 12jours,repos complet 10jours et pas de chasse avant25à30 jours,la plèvre etant ouverte et lr poumon touché la chienne risque de tousser un peu quelques jours,si elle mange pas demain ramenée la .
le lendemain la chienne s'etire ,mange et tousse quand je la fai sortir pour ses besoin(la convalésance se passe dans la maison,madame est d'accord)donc tout va bien.12jours passe ,retrait des points,toujours cette petite toux,la véto ecoute les poumons:rien tout est normal.15 jours passe VICKY rechasse mais elle tousse toujours surtout le matin

retour chez le véto(c'est 1collegue qui voie VICKY)iltrouve 1 leger souffle au coeur ce qui expliquerai cette toux :1 demi cachet de prilenal pendant 10 jours .les jours passent et toujours cette p...... de toux pas + mais pas -,mais 1 autre chien tousse 1 peu ,donc retour veto cette fois elles sont à deux pour rien laisser au hasard!:radio des poumons de la chienne: rien d'anormal par elle a le coeur "'1 peu gros", examen des selles :rien pas de vers,elles penses à des vers pulmonaires:1 pipete d'advocate pour les supposés vers+1cachet matin et soir pendant 8 joursde euphylline l.a. 500mg.a ce jour v VICKY tousse encore et meme plus, demain je ramène la chienne au veto il va faloir qu'elle m'explique le pourquoi
j'ai ete 1 peu long ,je voudrai savoir si parmi vous quelqun a eu ce cas la sur 1 chien. merci de vos reponses
PETITFAUVEBLEU