Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pneumothorax ?
Message Publié : 08 Nov 2010 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 27
bonsoir j ai un chiot qui a pris un mauvais coup hier !! pneumothorax !!
ma question est : vous est-il arrivé la meme chose ? pourrat il rechasser le sanglier ???

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pneumothorax
Message Publié : 08 Nov 2010 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 399
oui cela nous est arrive plusieurs fois sur differents chiens, nous avons eu pneumothorax avec plaie ouverte et pneumothorax sans plaie .Dans les deux cas le chien est opere pour refermer la plèvre pariétale ( je pense que le terme est celui là )et il lui faut une bonne convalescence et il peut repartir a la chasse sans probleme . a++++

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pneumothorax ?
Message Publié : 09 Nov 2010 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai eu aussi plusieurs chiens blessé de la sorte.
Un seul est mort car il a fait une infection.
Les autres s'en sont bien tirés. après quelques semaines de repos, ils repartent, et si le poumon a été abîmé, il se reconstitue.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 01:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
mon chien en a eu 2 il rechasse normalement pas d operation que du repos le chien d un collegue 1 pareil il chasse normalement souvent on ne s en apercoit pas de suite le chien est abbatu et il bois beaucoup

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 03:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
falk 46 a écrit :
mon chien en a eu 2 il rechasse normalement pas d'operation que du repos le chien d un collegue 1 pareil il chasse normalement souvent on ne s'en apercoit pas de suite le chien est abbatu et il bois beaucoup

:o Je pense que tu dois confondre "un pneumothorx" du a une blessure par un sanglier nessecite "obligatoirement" une opération avec assistance respiratoire,j'ai eut un seul chien qui a eut ce genre de blessure,c'était un samedi la véto était seule et j'ai du faire l'assistant pour l'opération et l'aider a maintenir les réglages de l'appareil(quelle m'indiquait) pendant qu'elle opérait,pas plus tard que Mercredi nous avons eut 2 chiens qui ont eut de graves blessures avec pneumothorax et les deux ont été opéré sous assistance respiratoire,si non tu perd le chien :evil: je pense que si ton chien a été "soigné" avec seulement du repos se n'était pas "un pneumothorax" ou alors il y a une médecine spéciale :?:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 12:32 
Hors-ligne

merci
le chien n a que 9 mois , il doit etre opérer d ' ici trois semaines car le diaphragme est percé !!!!
j espère qu il rechassera le sanglier !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
vinc 61 a écrit :
merci
le chien n a que 9 mois , il doit etre opérer d ' ici trois semaines car le diaphragme est percé !!!!
j espère qu il rechassera le sanglier !!!

C'est bizarre qu'il attende 3 semaine pour opérer,d'habitude ils le font dessuite :o et pendant ce temps le chien est chez le véto :o
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 13:24 
Hors-ligne

non le chien est rentré chez moi !!!!
le véto ma montré la radio , on voit nettement la perforation , il ya encore un peu d ' air a l intérieur , on le voit sur la radio . il ma dit qu il vallait mieux que le chien se remettre un peu avant de l opérer !!!
il ma dit aussi qu il avait eu beaucoup de chance !!!!!
une plaie de 5 cm et a l intérieur beaucoup plus !!! impréssionnant !!!!!
le sanglier pesait 102 kg alors qu on l ' avait estimé a un bon 70kgs !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Pneumothorax veut dire selon moi que la plèvre est percée, et peut-être le pumon.
Quand le chien expire de l'air souffle part la plaie, plus ou moins. Le problème est que de l'air enveloppe le poumon qui réduit de volume et ne peut plus joue son rôle d'oxygénation. Le chien meurt alors par étouffement, l'opération est donc incontournable et l'intervention avec une machine qui vide l'air autour du poumon doit être rapide, voire très rapide.
Bon je ne suis ni docteur, ni vétérinaire.

Ensuite il faut que tout cela cicatrise il faut compter 3 semaine à 1 mois si tout va bien. C'est l'expérience que j'ai et c'est ce que j'ai compris.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
ma chienne a evitèe la mort de justesse hier suite a une mauvaise rencontre avec un sanglier ,la plaie sous le thorax ne paraissait pas trop profonde mais lors de l operation mauvaise surprise pour le veto avec cote cassèe perforation plevre et poumon sur 5 cm,le veto m a dit qu elle doit sa vie a un caillot qui a bouchè le trou sinon elle n aurait meme pas supportèe le voyage chez le veto,je l ai recuperèe ce soir elle est au chaud dans le sous sol et se repose,traitement antibiotiques et anti douleurs,je crois que sa saison est bien compromise,en esperant que la convalescence se passe bien,jf38

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant