Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 21:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2010 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ludo 42 a écrit :
je chasse en moyenne montagne avec un portable en poche comme quasimen 90% des chasseurs

CELUI QUI EN A UN DANS LA POCHE ET QUI ME JURE NE PAS SENS SERVIR PENDANT LA CHASSE, QUE CE SOIT POUR SUIVRE LA CHASSE OU MEME SAVOIR OU PASSE LA BETE VOIR PLUS CE MANIFESTE CAR CHASSANT DANS BEAUCOUP DE COMMUNE JE N4EN CONNAIT AUCUN.
On lache entre 15 et 30 chiens sur le samedi et dimanche et ceci grace au portable et au collier
Celà ne serait pas réalisable sansces appareil de faire chasser autant de chien sur 2 jours et ce n'est pas pour autant que les prélevement augmente

Nous somme en 2010 et pas au MOYEN AGE
Meme les gamins de 10 ans on un portable

Alors l'interdire est une hérésie

En voila un qui a fais son choix :lol: :lol: :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6
salut a tous la loie est passer depuit le 19 janvier tous est autorisé telephone ,cb,takiwalki,a mon avis sa changera pas grand chose car toutes les équipes sans serve dejas

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2010 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je ne résiste pas au plaisir de vous signaler que la revue Connaissance la Chasse d'avril a repris en page 21 la totalité de notre argumentaire et du commentaire de la FACCC sur l'utilisation du portable à la chasse mais c'est dans l'édito du rédacteur en chef de cette revue, François-Xavier Allonneau, que j'ai trouvé ce passage que je vous livre :
"Le mois dernier, nous évoquions - et regrettions sincèrement - la légalisation de l'emploi du portable et du talkie-walkie dans le cadre des chasses collectives du grand gibier; avec bénédiction de la FNC et de l'ANCGG. Efficacité - paraît-il - ou éthique, le choix fut fait. Pour leur part, la FACCC ainsi que la Société de vénerie rejettent une telle pratique, aux antipodes de leur conception de la chasse. Une divergence plus essentielle qu'il n'y paraît."
Je vous laisse méditer la partie soulignée, elle ouvre le débat sur "quelle chasse voulons-nous pour demain ?"

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2010 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
je rappelle a tous ceux qui sont contre:
:arrow: de venir un jour de grande tramontane, en montagne chasser ;) et quand il sera au poste et qu'iln'entendras pas la corne pour plier ou pour arreter les chiens ou pour arrter de tirer les chevreuil parce que le plan est terminé,il m'expliquera ;)
c'est tres utile et ce n'est pas le portable ou le talkie walkie qui n'est pas l'éthique de la chasse
mais:
:arrow: son utilisation :mrgreen:
En plaine vous n'avez peut etre pas ce probléme
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Bonsoir les ami(e)s je reviens sur ce fameux arrêté car la saison va bientôt commencer,et je ne sais pas si il y a eu le fin mot de l'histoire mais:

Après lecture de l'arrêté du 19 janvier 2010 , je cite :

ART1:l'article 7 de l'arrêté du 1er aout 1986 susvisé est complété par alinéa ainsi rédigé:

"-pour la chasse collective au grand gibier ,l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphonique."

Cependant l'article 7 du 1er aout 1986 commence par:"Sont interdit pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles:"

Alors moi je comprend que c'est une interdiction et non une autorisation comme on à pu l'entendre tout au long de nos échanges sur le sujet.

Qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 04:58 
Hors-ligne

fred21 a écrit :
Bonsoir les ami(e)s je reviens sur ce fameux arrêté car la saison va bientôt commencer,et je ne sais pas si il y a eu le fin mot de l'histoire mais:

Après lecture de l'arrêté du 19 janvier 2010 , je cite :

ART1:l'article 7 de l'arrêté du 1er aout 1986 susvisé est complété par alinéa ainsi rédigé:

"-pour la chasse collective au grand gibier ,l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphonique."

Cependant l'article 7 du 1er aout 1986 commence par:"Sont interdit pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles:"

Alors moi je comprend que c'est une interdiction et non une autorisation comme on à pu l'entendre tout au long de nos échanges sur le sujet.

Qu'en pensez vous?

Je pense que la tu a la réponse!!!

Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement

Article 7
Modifié par Arrêté du 19 janvier 2010 - art. 1[/color]

En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

-les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;

-les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ;

-les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser ;

-pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l'arrêt ;

-les colliers de dressage de chiens ;

-les casques atténuant le bruit des détonations ;

-les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu ;

-les télémètres, à condition qu'ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée ;

-les appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à l'exclusion des appareils qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains ;

-les dispositifs permettant de capter les sons dans l'environnement des huttes de chasse, dits veilleurs de nuit ;

-pour la chasse collective au grand gibier, l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
J'ai vu sur un site qu'il exsite des appareils amplificateur de sons pour les personnes atteintes de surdité.
Une avancée pour nos papis, puisqu'il peuvent prolonger le plaisir de la chasse de quelques années suplémentaires.
Ces appareils permettent d'amplifier certains sons (fréquences) et diminuer d'autres.
Ces appareils sont ils vraiments autorisés car je ne les ai pas vu mentionnés dans la liste éditée ci-dessus par pierrot?
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 12:25 
Hors-ligne

julien06 a écrit :
J'ai vu sur un site qu'il exsite des appareils amplificateur de sons pour les personnes atteintes de surdité.
Une avancée pour nos papis, puisqu'il peuvent prolonger le plaisir de la chasse de quelques années suplémentaires.
Ces appareils permettent d'amplifier certains sons (fréquences) et diminuer d'autres.
Ces appareils sont ils vraiments autorisés car je ne les ai pas vu mentionnés dans la liste éditée ci-dessus par pierrot?
Julien

Efectivement j'ai deux postiers qui ont ces appareils,les deux ont des problèmes d'acouphènes,le casque effectivement augmente le bruit en permanence et coupe le bruit au dessus de 85 décibels je crois,pour éviter de prendre le bruit du coup de feu dans les oreilles et c'est parfaitement autorisé!!(casque atténuateur)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
J'ai perdu une cadelle,car plus de piles au collier tracker
Un de mes potes a ce casque et grace a lui,par jour de vent on a pu localiser la clochette
Incroyable !!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
J'ai perdu une cadelle,car plus de piles au collier tracker
Un de mes potes a ce casque et grace a lui,par jour de vent on a pu localiser la clochette
Incroyable !!

Salut,
:shock: c'est toi qui a mis cet appareil ou c'est la personne qui en a besoin????????????????????
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10