Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
VOLTAIRE
|
Publié : 19 Août 2010 21:39 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui un labo comme Virbac ne vend rien si demain ils ont l'AMM, ils vont s'en mettre plein les fouilles !!
Est-ce qu'il y a des données sur les races les plus exposées?? Ce type d'étude me semblerait intéressant et notre assos pourrait y participer
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Août 2010 05:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
VOLTAIRE a écrit : Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui un labo comme Virbac ne vend rien si demain ils ont l'AMM, ils vont s'en mettre plein les fouilles !!
Est-ce qu'il y a des données sur les races les plus exposées?? Ce type d'étude me semblerait intéressant et notre assos pourrait y participer
@+ Il manquerai plus que ça maintenant "que le phlébotome" choisisse la race de chiens qu'il doit piquer et quand il va se trouver devant "un batard",il va ètre emmerdé pour savoir s'il doit le piquer ou pas Conclusion,"les batards" seraient plus a l'abri que les races pures Cordialement Pierrot
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 20 Août 2010 08:07 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonjour,
On sait pourtant que certaines races comme le Beauceron sont très exposées alors que d'autres présentent moins de cas comme le caniche. Chez les chiens de chasse, on parle des beagles et des fauves. Il faudrait bien entendu ramener le nombre de chiens atteints à l'effectif de la race. Je ne sais pas sur quels critères les moustiques choisissent, mais c'est con un moustique.......
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
hugo
|
Publié : 20 Août 2010 08:32 |
|
|
Voltaire ecrit: Chez les chiens de chasse, on parle des beagles et des fauves
Tu as vu ca où? Argumente tes propos cela ne veut rien dire.
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 20 Août 2010 09:51 |
|
|
Bonjour,
Il me sembe que c'est assez clair : quand tu discutes avec des Véto ils te disent que certaines races ont plus de cas que d'autres. Les vétos sont des gens dignes de confiance, mais cela reste des impressions. Il me semblerait à la fois possible et souhaitable de faire une étude qui puisse confirmer ou infirmer ces impressions.
Suppopse qu'on puisse mettre en évidence des différences de sensibilité à la maladie, l'observation de ce qui est commun aux races plus atteintes ou à celles qui ne le sont pas permettrait peut etre de faire progresser la recherche.
Prends l'exemple de l'ivomec : on sait que l'ivermectine est mortelle pour les chiens ayant du sang de berger australien. Pour les crises d'urée, il semblerait que certaines lignées soient plus exposées que d'autres.........
La leichmaniose est une saloperie et je pense qu'il faut se donner un max de moyens pour faire avancer la recherche
@+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Août 2010 09:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Les "races" pour reprendre le tèrme de VOLTAIRE,mais je dirai plustot les chiens qui dorment a "l'extérieur" des maisons,chiens de chasse et autres chiens de troupeau sont surement plus vulnérable que le "caniche" ou le"york" qui dort dans la maison,la il ni a pas de doute la dessus Cordialement Pierrot PS:VOLTAIRE, lis bien l'article de Lisa,sur l'exposition des chiens de chasse et les chiens de troupeau,par rapport aux chiens chiens de maison et tu vera que l'observation a déja été faite!!!!!!!!!
Dernière édition par Pierrot 83 le 20 Août 2010 10:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Août 2010 10:06 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
VOLTAIRE a écrit : Bonjour,
Il me sembe que c'est assez clair : quand tu discutes avec des Véto ils te disent que certaines races ont plus de cas que d'autres. Les vétos sont des gens dignes de confiance, mais cela reste des impressions. Il me semblerait à la fois possible et souhaitable de faire une étude qui puisse confirmer ou infirmer ces impressions.
Suppopse qu'on puisse mettre en évidence des différences de sensibilité à la maladie, l'observation de ce qui est commun aux races plus atteintes ou à celles qui ne le sont pas permettrait peut etre de faire progresser la recherche.
Prends l'exemple de l'ivomec : on sait que l'ivermectine est mortelle pour les chiens ayant du sang de berger australien. Pour les crises d'urée, il semblerait que certaines lignées soient plus exposées que d'autres.........
La leichmaniose est une saloperie et je pense qu'il faut se donner un max de moyens pour faire avancer la recherche
@+ tres bonne analyse..et pourquoi pas dans un premier temps comparer le % de chiens atteinds entre ceux a poils ras et les autres... 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 20 Août 2010 10:24 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Les "races" pour reprendre le tèrme de VOLTAIRE,mais je dirai plustot les chiens qui dorment a "l'extérieur" des maisons,chiens de chasse et autres chiens de troupeau sont surement plus vulnérable que le "caniche" ou le"york" qui dort dans la maison,la il ni a pas de doute la dessus Cordialement Pierrot PS:VOLTAIRE, lis bien l'article de Lisa,sur l'exposition des chiens de chasse et les chiens de troupeau,par rapport aux chiens chiens de maison et tu vera que l'observation a déja été faite!!!!!!!!! Re C'est certain qu'il y a de nombreux facteurs et une étude épidémiologique doit les envisager tous pour qu'un facteur non pris en compte ne masque pas les autres. Il faudrait par exemple savoir si le chien est protégé (scalibor, butox.....),comme tu dis il faut savoir si le chien dort dehors ou dedans.....il y a des gens qui maitrisent et qui sont en mesure d'établir un protocole carré. Autre observation qui n'engage que moi : j'ai remarqué que beaucoup de chiens atteints avaint un chenil près de l'eau. A l'inverse je connais 2 ou 3 chenils sur des hauteurs qui n'ont pas été touchés alors que les chiens ne sont pas protégés. @+
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 20 Août 2010 10:33 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, une étude sur le phlébotome fait appaitre que ce type de moustique contrairement aux autres: vis dans les pierres séches ou pres des chênes vert au secensuite mon chenil est situé a 700m d'altitude et les chiens qui ont ete piqué :  arret du traitement en OCTOBRE (alors un conseil continuez comme moi le traitement toute l'année)  ce moustique ne volerait qu'a 80 cm du sol (là je suis septique) et serait tellement petit qu'il passerai au travers de certaines moustiquaires avec des plantes qui eloignes les moustiques( menthe géraniums eucalyptus +saniterpin DK+butox sur les chiens ==> PAS un moustique de cet été, pourtant j'arrose plante dans le chenil et les box tous les jours a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Août 2010 10:33 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
dans des régions comme la notre(zone tres touchée)meme si le chien ne dort pas dehors,il suffit qu'au court d'une promenade le soir a la nuit tombante avec son maitre,un moustique rencontre le chien et vis versa pour que se soit la cata...il y a donc aussi un facteur chance qui n'est pas négligeable. il est clair qu'un chenil positionné au bord d'une riviere sous des chenes,et adossé a des restanques...les chiens n'ont guères de chance de passer a travers...surtout si il ne sont pas protégés avec scalibor ou butox...et quand bien meme il suffit qu'il soit contaminé en fin d'efficacité du ou des produits...pour etre atteind!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |