Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 23:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Juin 2010 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ta chienne est jeune, je crois... un an à peine.
Il arrive que les 1ères et 2èmes chaleurs soient rapprochées (1, 2 ou 3 mois d'intervalle).
Avant de t'alarmer, mets ta chienne à part car sinon, tu pourrais féter ta 1ère portée dans 2 mois... :o et vois si son cycle se stabilise pour ses prochaines chaleurs (dans 5 ou 6 mois).
Les cycles sont plus ou moins réguliers et se décalent parfois, soit influencés par une chienne dominante dans une meute, soit pour des raisons extérieures plus ou moins identifiées.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2010 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 413
bonjour,

merci pour ces conseils et oui elle est toutes seule et s'eparer des males lol.

bye bye

Répondre en citant  
 Sujet du message : Chaleurs irrégulières ...
Message Publié : 02 Août 2010 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
5 de mes chiennes se sont "retrouvées" en chaleures..(sur7)
grossissement de la vulve le 20 juillet premieres pertes le 25..fin des chaleures hier soir..ce matin j'ai introduit un de mes doigts dans la vulve de plusieurs chiennes..plus une trace de sang!!!cet hivers de meme..des cycles irréguliers et courts!!!
je ne suis pas le seul dans ce cas,autour de moi problèmes identiques !!!
avez vous constater un meme "phénomène" chez vos chiennes,en avez vous parlé avec vos Vétos???quels explications vous ont ils donnés??ou comment expliquez vous tout simplement la "chose"???
difficile donc de présenter une chienne a un male et de réussir une saillie...surtout si le male se trouve a quelques heures de voiture..
a vous lire...Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chaleures irrégulières...
Message Publié : 02 Août 2010 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
:shock: bizarre des chaleurs aussi courtes , bon maintenant si la vulve reste gonflée tu peu présenter les chiennes aux mâles :D
oui mais ton soucis tu n'as pas de mâles chez toi ???
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaleurs irrégulières ...
Message Publié : 02 Août 2010 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
uraeus a écrit :
grossissement de la vulve le 20 juillet premieres pertes le 25..fin des chaleures hier soir..ce matin j'ai introduit un de mes doigts dans la vulve de plusieurs chiennes..plus une trace de sang!!!cet hivers de meme..des cycles irréguliers et courts!!!
je ne suis pas le seul dans ce cas,autour de moi problèmes identiques !!!
avez vous constater un meme "phénomène" chez vos chiennes,en avez vous parlé avec vos Vétos???quels explications vous ont ils donnés??ou comment expliquez vous tout simplement la "chose"???
difficile donc de présenter une chienne a un male et de réussir une saillie...surtout si le male se trouve a quelques heures de voiture..
a vous lire...Merci.

Christian les pertes de sang ne se font pas pendant toute la durée des chaleurs en ce moment j'ai deux de mes chiennes en pleine chaleurs elles ont eut des pertes pendant 5 a 6 jours et plus rien,par contre en ce moment elles ont encore la vulve enflée et elles se montent comme des folles,le cycle suit son cours!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2010 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Christian

sachant que le les chaleurs viennent tous les 6 a 8 mois, donc tu peut avoir des décallages.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2010 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Uria qui a eu ses chiots il y a 4 mois, est déjà en chaleur.
Après toutes les Porcelaines, c'est sont tour et je pense que dans pas longtemps, il y aura les autres bassettes.
C'est jamais régulier. D'ailleurs, Uria a été saillie 5 et 7 jours après les premières pertes de sang et elle a eu 5 chiots.

Image Image
Bassets Fauves de Bretagne et Petits Gascons Saintongeois du Sentier des Bigues

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2010 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 713
l'ideal dans ton cas est de faire un suivi des chaleurs avec dosage hormonal au moins tu est sur de la date de l'ovulation car meme si elle saigne plus cela ne veut pas dire qu'elle n'est plus en chaleur

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2010 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 972
uraeus a écrit :
.

Pour ma part, les chaleurs telle qu'elles sont décrites me paraissent tout à fait normales, dans mon chenil c'est ce que j'observe.
Dans la littérature, d'après le Doc. Jean Paul BOIDOT, le cycle sexuel de la chienne présente plusieurs phases:
- 1ère: dure 3 à 15 jours, vulve tuméfié, pertes sanguilonentes, refus de la saillie;
- 2ème: dure 3 à 10 jours, vulve moins tuméfié, pertes plus claires, période d'ovulation, la chiennes accepte le mâle.
- 3ème: 110 à 140 jours, gestation si saillie.
- 4ème: 150 à 250 jours, repos sexuel.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2010 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Afin de repérer le plus précisément possible le début des chaleurs de la chienne que je veux faire saillir, je procède ainsi. Mâles et femelles étant tous ensemble, quelques jours, voir une semaine et plus, avant le début des chaleurs les mâles viennent renifler la femelle.
A partir de ce moment, j'applique matin et soir un mouchoir en papier blanc, sur la vulve de la femelle. Le moment ou ce dernier se teinte je compte son premier jour. Prendre garde que la chienne n'ai pas uriné dans les quelques minutes avant l'apllication du mouchoir, afin qu'il n'y ai pas dilution des pertes sanguines.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant