Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 06:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture du blaireau
Message Publié : 26 Avr 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Lapeyre a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
C'est a l'opposé du 22 :lol: ,j'èspère que l'on trouvera des volontaires plus près de chez nous ;)
Pierrot

T'as vu Méné, Pierrot dégage en touche trouvant que le 22 c'est trop loin du 83. Je crois plutôt qu'il a peur que tes BH fassent une démo comme ils en sont coutumiers, hi, hi, hi et que les renards varois n'osent plus quitter leurs tanières après ton passage.

Si ils sont vraiment motivés et que le collègue peut organiser leur séjour je ni voit pas d'inconvénient :D a ce qu'ils viennent faire trembler la garrigue varoise,mais il va falloir qu'ils enmène avec eux des chaussures pour les chiens ils doivent avoir les coussinets tendres :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2010 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Lapeyre a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
C'est a l'opposé du 22 :lol: ,j'èspère que l'on trouvera des volontaires plus près de chez nous ;)
Pierrot

T'as vu Méné, Pierrot dégage en touche trouvant que le 22 c'est trop loin du 83. Je crois plutôt qu'il a peur que tes BH fassent une démo comme ils en sont coutumiers, hi, hi, hi et que les renards varois n'osent plus quitter leurs tanières après ton passage.

on est pas si méchant que ça.... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2010 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Faut pas en vouloir a Christelle, primo le détérage est une chasse a part entiere, ensuite cela donne un bon coup de main pour réimplanter le petit gibier et déja que dans l'Est on a du mal a pouvoir découpler nos courants sur le grand gibier, chasser le Renard comme vous le faite, semble irréél.

Fredp56 a écrit :
laisser les petits grandir pour les chasser plus tard SUR terre......moi c'est déterrer des nichés de renard que je comprends pas?????? on doit pas avoir la même façon de chasser...........

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2010 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 66
bonjour
pierrot 83 a dit
chez moi c'est le piegeage et tir de nuit a choisir je pense que c'est mieux de chasser sous terre.
+++++++++1

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2010 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 21
bonjour a tous,je voi que le sujet du deterrage fai encore debat,tou d abord je tien a preciser que les deterreur ne sont pas des detructeur,la chasse sous terre et magnifique ,quoi de plus beau de voir des fox chasser un blaireau pendant 3 heures de temps et qu il reussite a l acculer,je prend autant de plaisir a ecouter mes fox sous terre que mes courant menee.Le principal c et d avoir la passion de chasse pour le chiens,malheureusement on voi encore certain equipage qui non pas le respet de l animal.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2010 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Le déterrage en général n'est pas du tout remis en cause, bien au contraire (je pratique également la VST mais simplement du blaireau).
Mais un petit bémol persiste sur la destruction des nichées de renardeaux, qui ne demandent qu'à grandir pour faire courir nos chiens courants... :cry:

Mais bon, à chaque territoire et chaque région de de le prélever à sa façon... :roll:

Pour moi ce sera toujours aux chiens courants... qu'on se le dise!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Et bien que de déception, moi qui me faisait une joie d'avoir retrouvé internet et de pouvoir enfin tchater sur le forum!!! Je crois que effectivement nous n'avons sans doute pas la même vision de la chasse! alors désolée pour les amoureux du renard ( et j'aime cet animal ) mais dans ma région on ne chasse pas le renard aux chiens courants et en ce qui concerne cette prise il s'agissait d'une journée vénerie sous terre organisée par notre fédération, et nous intervenons sur demande des présidents de chasse et de la dda; évidemment quand les louvetiers ne sont pas capables de faire leur boulot. Alors oui ne vous en deplaise, nous sommes là pour réguler car de gros efforts sont déployés pour le petit gibier et je suis capable de grâcier un animal qui s'est admirablement bien défendu et j'aime les belles chasses sous terre.
Et à titre d'information, 15 renards de moins sur un territoire c'est une centaine de petits qui ne naîtront pas dans les 2 années à venir....On peut également parler des dégâts, des maladies véhiculés et de bien d'autres choses si vous le voulez.... :x :x :x :x

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Hé les amis on ne va pas s'eng..... pour notre façon de chasser.
Si en bretagne la chasse du renard aux CC est une institution, comme l'est celle du lièvre en Ariège ou en gascogne c'est bien et respect.
Si dans notre coin, du fait du biotope, 70% du teritoire est composé de forêts et donc avec beaucoup de grand gibier ce qui induit une culture de la chasse différente et du coup la chasse du renard aux CC reste au niveau ambrionnaire alors respect aussi. Cela induit aussi comme le dit Tebsema que nous n'oublions pas un des devoir du chasseur : la régulation. en l'occurence celle des blaireaux et des renards qui se fait par les équipages de VST. Je dis bien régulation et non pas destruction.
De la même façon les renads sont aussi piégés, pour autant faut il dénigrer les piégeurs? je ne le pense pas.
Un petit rappel enfin, la vénerie, la FACCC et la VST sont réunis dans une même association "La Grande Meute" pour défendre la chasse, n'allons pas ici mettre à mal ce qui est construit.
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
tebsema a écrit :
Et bien que de déception, moi qui me faisait une joie d'avoir retrouvé internet et de pouvoir enfin tchater sur le forum!!! Je crois que effectivement nous n'avons sans doute pas la même vision de la chasse! alors désolée pour les amoureux du renard ( et j'aime cet animal ) mais dans ma région on ne chasse pas le renard aux chiens courants et en ce qui concerne cette prise il s'agissait d'une journée vénerie sous terre organisée par notre fédération, et nous intervenons sur demande des présidents de chasse et de la dda; évidemment quand les louvetiers ne sont pas capables de faire leur boulot. Alors oui ne vous en deplaise, nous sommes là pour réguler car de gros efforts sont déployés pour le petit gibier et je suis capable de grâcier un animal qui s'est admirablement bien défendu et j'aime les belles chasses sous terre.
Et à titre d'information, 15 renards de moins sur un territoire c'est une centaine de petits qui ne naîtront pas dans les 2 années à venir....On peut également parler des dégâts, des maladies véhiculés et de bien d'autres choses si vous le voulez.... :x :x :x

Salut tebsema,c'est avec plaisir que nous te retrouvons sur forum et tu sais aussi bien que moi "sinon mieux" que dans notre corporation il y a des éternels insatisfaits et quand on nous accuse nous les Sudiste de "sectarisme" tu peu constater que "la tolérance" pour la pratique de la chasse selon les régions n'est pas toujours rèspectée :( Mais peut ètre que si les régions ou le renard est chassé au chien courant se pleignent de "la raréfaction" de leur gibier de prédilection,il faut peut ètre qu'ils regardent aussi,s'il n'ont pas fais la mème erreur que nous dans le sud sur le sanglier (pression de chasse)(je pose la question).Et comme je l'ai précisé dans mon post précédent(Daniel aussi) sur ce sujet,et que tu précise toi aussi,il faut bien pratiquer une régulation :?: donc a choisir autant le "chasser sous terre"plustot que de le piéger ou le tirer la nuit!!!
Au plaisir de te lire tebsema
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Méné Hoguéné a écrit :
pauvres renards, ils n'auront pas la chance d'avoir de chiens courants à leurs fesses!!!!!
(...)
il faut simplement réhabilité la chasse du renard aux chiens courants!!!
et il n'y aura plus de problèmes!!!

(...)
Mais un petit bémol persiste sur la destruction des nichées de renardeaux, qui ne demandent qu'à grandir pour faire courir nos chiens courants... :cry:
(...)
Pour moi ce sera toujours aux chiens courants... qu'on se le dise!!!! ;)
J'adore la mentalité de certains : les chiens terriers ne doivent pas chasser le grand gibier, mais le gibier de terrier doit être chasser uniquement par des chiens courants :evil:
Image

Dernière édition par coyote07 le 28 Mai 2011 14:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant