fred72440 a écrit :
L'incident de Compiègne est un incident, qui certes n'arrive pas au bon moment, mais aucune loi n'a été enfreint, tout est légal. Laissons la société de vénerie régler l'affaire.
Cependant, certains chasseurs, même aux chiens courants quand je lis les posts précédents, y vont de leurs critiques : pas de chasse en période de brame, pas de chasse en forêt péri urbaine, ...
Chacun défend son bout de gras, chacun dénigre la chasse de l'autre, chacun garde ces œillères. Grâce a vous les donneurs de leçons, la chasse à courre finira par être interdite, et puis celle aux chiens courants et puis la battue et puis l'approche. Et dans 10 ans à cette vitesse plus de chasse.
Si on avait un peu de solidarité entre nous, on en serait peut être jamais arrivé là....
J ai et je défends la vénerie mais j ai pratiqué des années même en tant que piqueux et 0 problème .et les problèmes quand c est toujours les mêmes et bien il faut les régler, ouverture depuis une semaine déjà 3 accidents et 3nons respects des règles de sécurité. Donc si on veut être crédible il faut faire preuve de sévérité. Et Steven a raison peut être que certaines forêts ne sont plus faites pour la vénerie et le chien courant. J ai chassé à Fontainebleau et je peux te dire que sait la trouille au ventre toute la journée entre les villes nationales autoroutes, voies ferrées il y a un moment quand tu cherches les ennuis ils finissent par arriver. A la différence il y a vingt ans seul les gens concernés en subissaient les conséquences maintenant ces toute une corporations qui subissent les écarts de quelques-uns