Bonjour les amis,
Ça vole haut dîtes donc!!!
"
Notre contribution au débat n'aurait aucun intérêt auprès de personne comme Alexandre le grand, le virtuose de la plume, persuadé que seul lui détient la vérité."
Je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas daigné répondre.
J'ai ensuite essayé de vous livrer une explication qui ne vous convient visiblement pas, mais au lieu d'argumenter, vous m'invectivez.
"
... j'ai rien a argumenté la preuve est en image."
Heu... ben si, ce serait bien d'argumenter. Je peux vous démontrer que votre image n'est aucunement une preuve (voir plus bas).
"
Ensuite Alexandre me fait une thèse sur la morphologie des basset alors que j'ai dit qu'elle est patte droite et a le dos court..."
Je m'excuse platement d'avoir étaler ma "science". Dos court et pattes droites??? Allez, admettons... toutefois: "
...et tous se qui est morphologie j'y connait strictement rien."
Oups...
"...
mais appartement ça vient pas de la taille si elle ne passe pas l'obstacle, ça doit être parce qu'elle a le trou du cul ovale et qu'elle pète pas rond."
Enfin un argument, ordurier certes, mais visiblement c'est tout ce que vous avez à la bouche.
Un de nos territoire dans la Nièvre se situe sur le flanc d'une basse montagne du Morvan. Des foutus "talus" comme les vôtres, nous en avons tous les 10 mètres.
Un autre de nos territoires se situe en Seine-et-Marne, sur des carrières qui viennent d'être exploitées. Là il ne s'agit même plus de talus mais de roches entassées entremêlées de résidus d'extraction. C'est pire.
Durant les menées, où une trentaine de bassets (BAN et BBG) de moins de 36 cm sont découplés, la meute doit les passer plusieurs dizaines de fois pendant 3 à 4 heures.
Peut-être vous a-t-il échappé qu'au lapin nous ne chassons pas en grande futaie, mais sur des territoires "sales" où les accidents de terrain sont nombreux.
Nos chiens doivent pouvoir passer partout. C'est la cas pour la grande majorité. Vous savez pourquoi? Non?
Pour ceux que ça intéresse, venez-nous voir et vous aurez l'explication (et promis, on ne vous fera pas ausculter leur orifice arrière

).
Cela vaudra mieux qu'une "thèse" développée ici et qui dérange visiblement ceux qui n'ont pas d'argument autre que le dénigrement.
Je repose ma question: "
des Basset Fauve de Bretagne, des Basset Griffon Vendéen, des Petit Courant Suisse ou des Beagle de moins de 38 cm n'auraient-ils pas passer le talus???"
Il est sûr que si y répondre vous embête, je ne vous conseille pas de venir en commission d'élevage (même si je ne suis pas là).
Votre amour propre risquerait d'en prendre un coup.
Au fait, si je vous méprisais, alors je ne vous répondrai pas.
Florent, je ne te suis pas sur ta dernière phrase. Tu nous a rappelé ton métier, seule la courtoisie est de mise. J'espère que tes mots ont en fait dépassés ta pensée.
Faf38, merci pour la partage, de bien jolis chiens!
En Saint Hubert,
Alexandre