Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 18:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2010 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
pacoktm a écrit :

bonsoir pierrot
merci pour tes infos mais je trouve dommage d'élever des chiens toute l'année pour les faire chasser de l'ouverture a la fermeture du lièvre alors quand le lièvre ferme je chasse le renard et le sanglier le dimanche matin quand j'entend mes chiens derriere un renard ou un sanglier il n'y a rien qui me fait plus plaisir et ca serai dommage de les laisser au chenil !!!!!!!

Salut,tu sais quand on devient passionné par un gibier(le lievre pour moi) on n' a pas besoin qu' il soit ouvert pour faire courir les chiens.Après la passion vient dans le fait de réaliser un belle chasse:un beau rapprocher,un beau lancer et une belle menée sans pour autant tirer l' animal,c'est encore mieux car tu peux le refaire courir le lendemain. :D

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2010 05:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
pacoktm a écrit :
Je vais te répondre avec la couleur de la plaisanterie,mais tout en rèstant sérieux quand mème,je sui allé voir dans ton profil et je vois que tu chasse plusieurs gibiers avec tes chiens :?: donc je pense que ta chienne en fais autant et a 1an et demi elle se chèrche et elle apprend, a toi de la créancer sur le gibier que tu veut chasser sérieusement et effectivement de la corriger quand elle dérive,mais je rajouterai que si tu veut la "créancer"sur un gibier,il faut te créancer "toi" en priorité et surtout ne pas tirer sur le gibier que tu ne veut pas qu'elle chasse,je sui allé faire un tour sur tes posts et tu cherchais une chienne chaude et plus lente,et collé a la voie,et bien tu l'a,a toi dans faire bon usage et en plus elle est magnifique ;)
Amicalement Pierrot

bonsoir pierrot
merci pour tes infos mais je trouve dommage d'élever des chiens toute l'année pour les faire chasser de l'ouverture a la fermeture du lièvre alors quand le lièvre ferme je chasse le renard et le sanglier le dimanche matin quand j'entend mes chiens derriere un renard ou un sanglier il n'y a rien qui me fait plus plaisir et ca serai dommage de les laisser au chenil !!!!!!!
le soucis qu' on a avec cette chienne c que pour l'instant on ne sais pas sur quoi elle donne car elle donne sur tout
je pense que la patience et le travail sont la solution a notre problème
on veut toujours allez trop vite[/quote]
Donc pour toi ce n'est pas un problème qu'elle chasse tout laisse la chasser "point bare"tu voudrait en plus qu'elle te dise attention j'aboie sur un lièvre ou un sanglier!!!!!!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2010 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
+1 bastien , pour moi un chien chaud va s'intensifier avec l'age, ce qui arrive le plus souvent.

J'ai toujours vu des chiens devenir plus chaud en vieillissant et jamais le contraire, maintenant utiliser le collier électrique pour l'empécher de rapprocher est la plus grosse C....rie que tu pourrai faire, car d'une part je suis sur a 98% que ça ne marcherai pas et qu'au contraire tu dégouterai définitivement le chien.

Maintenant comme je crois que tu l'as compris beaucoup de personnes recherche ce style de chien donc s'il ne te convient pas passe une annonce "échange Chien d'Artois Rapprocheur contre chien froid extra chasse lièvre" et je suis persuadé que tu trouveras ton bonheur.

Ou dernière solution essai d'apprécier le caractère sacrée d'un rappocher, et a therme tu trouvera ton chien sans doute exeptionnel !!! :mrgreen:

Mais surtout PAS DE COLLIER !!! :evil:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2010 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 324
BASTIEN7 a écrit :
pacoktm a écrit :

bonsoir pierrot

Salut,tu sais quand on devient passionné par un gibier(le lievre pour moi) on n' a pas besoin qu' il soit ouvert pour faire courir les chiens.Après la passion vient dans le fait de réaliser un belle chasse:un beau rapprocher,un beau lancer et une belle menée sans pour autant tirer l' animal,c'est encore mieux car tu peux le refaire courir le lendemain. :D

a+

100 POUR CENT D'ACCORD AVEC BASTIEN ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Dallas a écrit :
Problème d’aboiement,
Je possède un chien d’Artois de 1 ans mon problème avec lui et que le chien aboie beaucoup sur l’émanation à la chasse tu lièvre. Il a commencé à aboyer depuis le mois de janvier. Je sais que peut être sa vas étonner beaucoup de personne mes Notre méthode de chasse et que On aime beaucoup chasser avec des chien dans le silence total ils aboient uniquement quand ils lèvent le lièvre et donc je me dirige vers vous dans l’espoir de trouver une solution pour qu’il n’aboie pas sauf bien sur quand il lève le lièvre aidez moi SVP je suis nouveau dans le Forum et merci Infiniment

ne pas le garder ,malheureusement, vois rien d autres possibles , :oops:désolé

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5