Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Avr 2009 22:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pauline ma devancé elle est plus rapide que moi pour taper!!! Pierrot
|
 |
PAULINE.66
|
Publié : 01 Avr 2009 22:54 |
|
|
Je confirme que meme si le chien n'a plus symptomes et qu'il est traité il reste quand meme contaminant par le l'intermediaire du moustique
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Avr 2009 22:59 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Ensuite pour eloigner les moustiques: J'utilise "butox" toutes les 3 semaines sur les chiens dans le chenil plantes répulsives pour moustiques: Géranium citronnelle, menthe,menthe citronnelle, eucalytus citronnelle et saniterpin DK a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
PAULINE.66
|
Publié : 01 Avr 2009 23:10 |
|
|
C'est tres bien car la matiere active repulsive de ce moustique est la deltamethrine, presente dans butox, colliers scalibor, pipette advantix, saniterpen insecticide donc je pense que ta prevention au niveau des produits est bonne. Apres il faut patienter en esperant qu'il trouvent un vaccin et pourquoi pas ,par l'intermediaire de l'association mener une action pour essayer d'accelerer les choses un peu plus meme si... 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Avr 2009 23:28 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
PAULINE.66 a écrit : C'est tres bien car la matiere active repulsive de ce moustique est la deltamethrine, presente dans butox, colliers scalibor, pipette advantix, saniterpen insecticide donc je pense que ta prevention au niveau des produits est bonne. Apres il faut patienter en esperant qu'il trouvent un vaccin et pourquoi pas ,par l'intermediaire de l'association mener une action pour essayer d'accelerer les choses un peu plus meme si...  Salut Pauline Je sens que je vais avoir une chargée de mission au sein de l'AFACCC66 Effectivement on en reparleras mets cela dans tes tablettes pour le 19 avril a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 02 Avr 2009 23:22 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
salut a toutes et a tous.il me semble que nous avons pas mal d'elements en notre possession a l'heure actuelle concernant ce"fléaut"!divers temoingnages nous permettent de nous poser des questions sur les idées a developer et les actions a entreprendre dans le combat de cette infections qui concerne nos compagnons..la petition deja mis en oeuvre il y a deja des années ne devrait elle pas revoir le jour?quels sont les actions que nous pourrions mener associations de chasseurs,clubs de races,et propriétaires et eleveurs de chiens.nous sommes tous concernes.et si nous devons nous rassembler..p....66 moi j'en suis!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Alain Bruno
|
Publié : 02 Avr 2009 23:39 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 13:53 Message(s) : 163 Localisation : 13 et 04
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 03 Avr 2009 00:21 |
|
|
Après mon beagle*bruno qui a déclaré la maladie l'année derniere ( actuellement sous traitement allopurinol et va bien) voici que ma chienne de troupeau a également la leishmaniose le véto ne lui donne que 10 % de chance de survie car elle a développée la maladie en interne sans signes extérieures les reins sont touchés à 80 % seulement une baisse d' appétit et un amaigrissement ces derniers jours m' a fait suspecter la maladie, mais je ne pensais pas qu' elle en était à ce stade d' évolution.Dans le doute j' ai fais un test sur ma jeune beagle mais heureusement négatif. Le véto qui a fait sa thèse sur cette maladie m'a dit qu' un chien qui était traiter ne pouvait pas transmettre la maladie car les parasites responsables de la maladie ne se trouvait plus en périphérie de l' organisme.Seul les chiens non traité et les renards sont responsables de la divagation de la maladie.Le probleme c' est que la maladie peut mettre plusieurs années avant de développer des symptomes visibles. Voila après j' ai l' impression que chacun a sa version et son protocole de traitement. Pour ma chienne on tente un traitement de derniere chance sans glucantime car les reins sont atteints mais à base de marbocyl ( marboflaxine) plus corticoides plus allopurinol plus un diuretique à base de plantes. Je voulais prendre un chiot femelle( artois ) mais je n' est plus le moral si c' est pour la condamner d' avance.P.... de maladie.
a+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Avr 2009 08:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Le véto qui a fait sa thèse sur cette maladie m'a dit qu' un chien qui était traiter ne pouvait pas transmettre la maladie car les parasites responsables de la maladie ne se trouvait plus en périphérie de l' organisme.Seul les chiens non traité et les renards sont responsables
Il faut arréter qu'il se mettent daccord les vétos???? tu en as déja une preuve tu as une chienne atteinte et d'un coup ta chienne de troupeau l'attrape aussi, tous les gens que je connait qui ont un chien qui est atteint,en ont un deuxieme et un troisieme et ainsi dessuite, sa fait quelques années que dans le midi nous sommes confrontés a cette maladie malheureusement et je suit se fléau avec crainte et ma remarque c'est qu'il existe des foyers ou les gens ne s'en sortent pas ils ont des chiens qui l'attrapent a tour de role.Alors je ne sait pas si c'est un manque de traitement de prévention ou si le foyer existant faforise la propagation mais c'est un constat de ma part!!! Tu n'a qua lire le message de Patrick Sud Sainte Beaume il a eut son chenil décimé en quelques années c'est malheureux et méchant ce que je vais dire mais si on conserve les chiens malades on ne fera qu'étendre la maladie!!! J'èspère q'un vétérinaire ou quelq'un d'expert dans la maladie tombera sur mon messsage pour me contredire. Je regrette d'insister dans ce sens mais j'ai tellement la hantise de perdre mes chiens avec cette saleté que je suit sa propagation avec attention et j'essaye de comprendre pourquoi dans le mème secteur il y a des foyers favorables et d'autres moins???? Quand j'ai acheté la maison ou je vit actuellement,le docteur du village qui est chasseur ma dit texto,oh putain Pierrot tu vas habiter a la Clape (clapier que des cailloux en provençal) favorable au développement du phlébotome et en plus chez M.... qui est ton voisin le plus proche il y a un foyer de la maladie sévère tous les chiens qu'il prend meurent de la leishmaniose. Je touche du bois depuis je n'ai eut qu'une chienne atteinte et malgré le traitement elle est morte rapidement elle est arrivée au chenil avec je n'ai pas voulu l'eutanasier parceque c'était la chienne de mon fils et depuis je traite a mort Butox Saitherpen DK Je m'arrète de m'èxciter sur le sujet et quand je pense que nous arrivons en pleine periode favorable j'en ait des frissons dans le dos!! en avant la sulfateuse sur le dos A+ Pierrot
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 03 Avr 2009 09:19 |
|
|
Dans le lien que nous a mis alain bruno voici ce qui est dit: Avec un traitement approprié, le flux sanguin du chien reste libre du parasite, la transmission de la maladie étant pratiquement impossible.
Ce traitement ne fait que bloquer la maladie puisqu´il s´agit d´un inhibiteur des porphyrines et par conséquent de l´activité de la Leishmaniose. Avec ce traitement le parasite s´isole dans la moelle et cesse de faire de l´effet. On peut arrêter le traitement en hiver pendant quelques semaines pour que l´animal se repose.
[list=]Amigos de los Galgos, est en mesure d´affirmer grâce à son expérience depuis des années cohabitant avec des chiens avec la maladie de la Leishmaniose que les chiens affectés et traités peuvent vivre sans aucun risque pour les personnes ni pour les autres chiens. [/list] a+
|
|
Haut |
|
 |