Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gilet percé
Message Publié : 27 Nov 2016 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il s'agit d'un gilet espuna ,je vous ferai parvenir le photo du sanglier de 115 Kg.

Pièces jointes :
Gilet jet 003.JPG
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 08:47 
Hors-ligne

Au vu de la déchirure et les fibres étant vers l'extérieur,je pense que la défense à percé de l'intérieur , d’ailleurs il y a un autre impact.

Pièces jointes :
sanglier 1.jpg
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Bonjour Alain,

J'étais samedi chez le Véto pour récupérer ma chienne quand Anthony récupérait le chien. Il a bien dégusté mais heureusement qu'il avait le gilet!

Comment va il?

Il me semble que les contours des pattes du gilet sont différents de mon espuna.

Vous les avez modifiés? car mes tours de pattes sont détruits après quelques sorties.

Merci en tout cas au gilet car vu les impacts la chienne aurait surement eue beaucoup plus de dégâts ou pire.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut Alain,
j espére que le chien va mieux.
J 'ai pas bien compris l'impact est au niveau derrière l'épaule et tu dis que le mal est fait au niveau des reins? donc il semblerait que le chien est était pris à l'arrière du gilet pour le toucher à ce niveau et qu'il ait un autre impact sans incidence ( heureusement car au niveau thorax) ou alors est ce que le gilet était encore attaché quand tu as récupéré le chien sinon le scénario serait différent. Maintenant tu vois les fibres tirées vers l'extérieur mais cela peut être simplement le retrait lors du dégagement, car de l'intérieur le chien aurait morflé.
au risque de me répéter aucun gilet à ce jour n'est imperforable à 100% mais malgré tout ça sauve bien, ici aussi on a passé un mauvais WE et beaucoup de casse sur les différentes marques de gilets mais certainement beaucoup moins que le pire, simplement des frais de véto et des points de coutures ..

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 17:32 
Hors-ligne

chasseurdanfer06 a écrit :
salut Alain,
j espére que le chien va mieux.
J 'ai pas bien compris l'impact est au niveau derrière l'épaule et tu dis que le mal est fait au niveau des reins? donc il semblerait que le chien est était pris à l'arrière du gilet pour le toucher à ce niveau et qu'il ait un autre impact sans incidence ( heureusement car au niveau thorax) ou alors est ce que le gilet était encore attaché quand tu as récupéré le chien sinon le scénario serait différent. Maintenant tu vois les fibres tirées vers l'extérieur mais cela peut être simplement le retrait lors du dégagement, car de l'intérieur le chien aurait morflé.
au risque de me répéter aucun gilet à ce jour n'est imperforable à 100% mais malgré tout ça sauve bien, ici aussi on a passé un mauvais WE et beaucoup de casse sur les différentes marques de gilets mais certainement beaucoup moins que le pire, simplement des frais de véto et des points de coutures ..

Le chien avait l'abdomen complètement ouvert et le crochet à pris l'attache du rein en même temps et il y avait un autre impact de l'intérieur mais très léger car sur le bord. Si le gros impact avait été de l'intérieur ,il y aurait eu pneumothorax .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 19:45 
Hors-ligne

Cyril83 a écrit :
Bonjour Alain,

J'étais samedi chez le Véto pour récupérer ma chienne quand Anthony récupérait le chien. Il a bien dégusté mais heureusement qu'il avait le gilet!

Comment va il?

Il me semble que les contours des pattes du gilet sont différents de mon espuna.

Vous les avez modifiés? car mes tours de pattes sont détruits après quelques sorties.

Merci en tout cas au gilet car vu les impacts la chienne aurait surement eue beaucoup plus de dégâts ou pire.

Cyril

Le chien est retourné au véto hier ,il avait arraché la perf,il est ressorti ce soir ,il va bien mais il a fait une crise d'épilepsie ce matin du certainement au choc ou l’anesthésie,à voir par la suite si il récidive.
Pour le tour des pattes des gilets pas eu de problème,mais il est vrai que les derniers modèles sont encore mieux qui supprime l'irritation.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
J'espère que ca va aller pour le chien.
Niveau irritation aucuns soucis mais le nouveau tissus ne résiste pas. :-(
Cyril

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2