SO-z a écrit = Habitant pas loin de Thiers (capitale de la coutellerie) j'espére trouver de bonnes choses.
Un ami a fait son épieu lui même.Il m'a dit que ce n'était pas difficile et pas couteux.A essayer
Moi j'ai répondu que j'avais fait une dague et un épieu.Puis j 'ai galéré pour l'envoi de photos.
LA Broussaille bonjour.Le tutoriel écrit ("serving.com " ) je l'ai suivi à la lettre,mais pas de bol arrivé au "copier" je n'ai jamais pu avoir la main.J'ai demandé de l'aide.DOMI71 m'a répondu avec un autre tutoriel,beaucoup plus simple pour moi car je ne suis pas un pro de l'ordinateur,j'apprend.
Je tiens à remercier chaleureusement DOMI71 pour son aide.
La dague a servi quelques beau sus scofa.Elle a été faite à partir d'un couteau magrébain,que j'ai modifier pour pouvoir mettre le manche en chene ,que j'ai façonner à la main,avec gravure d'un BGV et d'un sanglier.Bout du manche en laiton.
L'épieu a servi deux sangliers.Celui-ci a été confectionner en partant d'un bout de tole de 500x100mm ,avec opération de fraisage,travail manuel et polissage,du tournage pour le manche en alu .Pas de vis intérieur en bout du manche pour vissage des embouts(2).