Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fin de vie d'un chien (maladie)
Message Publié : 19 Juil 2016 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Depuis lundi soir que j'ai ramené mon Igor de chez ma véto et que le verdict est tombé je suis triste un rein c'est arrêté de fonctionner et il a fait une crise d'urée il est a la maison mais surement pas pour longtemps malheureusement il refuse de ce nourrir et il me faut faire pied et main pour lui faire avaler son comprimé d'allopurinol mais refuse de manger ses croquettes :cry: .
Pourtant quand je vais le voir il est content je sais que ça va pas durer la véto m'a dit qu'il était trop atteint pour tenter de le sauver samedi après midi mon frère l'a mener au parc c'est surement l'élément déclencheur car il y a un peu plus d'un an il avait fait une miosite il était rester 4 jours sous perfusion :roll: d'après elle ça serai les suites. C'est vraiment dur de voir son chien finir dans ses conditions surtout qu'il n'a que trois ans et demi je m'attend qu'un de ses jours il me faille prendre une terrible décision avant qu'il ne souffre trop en attendant je profite des derniers moment avec lui :(

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Aie...apparemment, il n'y a pas d'autre issue.
Bon courage, c'est terrible de prendre la décision d'euthanasie mais ses souffrances seront abrégées.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Sincerement desole pour toi, je compatis, c'est des putains de sales moments!!!!!!
Courage pour la suite

Laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2016 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 876
bon courage :(

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2016 10:39 
Hors-ligne

Merci a vous pour votre soutien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2016 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Et bien Domi je vais te dire franchement que lorsque j'ai vu le titre je suis passé devant sans l'ouvrir car des moments comme ça, je les ai déjà vécus et je suis encore dedans en ce moment.
Je ne cherche pas à te rassurer, mais je vais te raconter brièvement ce qui se passe chez moi : il ne me reste plus que 4chiens, car la saison dernière(en plein milieu de saison), mes deux meilleures chiennes ont connu des gros problèmes, la première avait déjà des problèmes cardiaques mais ça le faisait en plus elle me fait une rupture des ligaments croisés ..pas opérable, trop risqué suivant le véto, bilan finie pour la chasse, médocs, on l'accompagne pour son dernier parcours tant que c'est raisonnable, une bassette adorable.
La deuxième bassette vachement speed, me fait une crise d'urée en plein milieu de saison, je sais ce que c'est, verdict du véto avec analyse ...urée ! il me souhaite bon courage, les chiens qui m'ont fait une crise d'urée durant ma longue vie de chasseur faisaient à peine la semaine, je vous passe les détails.
Ma chienne ne mange plus comme ton chien, le regard triste mais elle reste debout, c'est con mais je ne veux pas la laisser tomber, comme l'autre elle est adorable et j'y crois encore un peu sachant que pour elle aussi la chasse c'est fini , puis elle se remet lentement à manger, je lui fais des "petits plats" et je l'ai toujours avec nous, elle a repris goût à la vie et course encore un peu le matou de la voisine, c'est tout ce que je souhaitais, conscient qu'elle ne chasserait plus, je lui donne beaucoup d'affection et elle me le rend bien, combien de temps cela va-il durer ? je n'en sais rien, mais j'ai toujours ma chienne, cela fait 8mois depuis sa crise d'urée.
Domi, je ne sais pas comment ça va se terminer pour toi, mais je voudrais t'adresser toute ma sympathie dans ces moments difficiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2016 13:15 
Hors-ligne

lapinos29 a écrit :
Et bien Domi je vais te dire franchement que lorsque j'ai vu le titre je suis passé devant sans l'ouvrir car des moments comme ça, je les ai déjà vécus et je suis encore dedans en ce moment.
Je ne cherche pas à te rassurer, mais je vais te raconter brièvement ce qui se passe chez moi : il ne me reste plus que 4chiens, car la saison dernière(en plein milieu de saison), mes deux meilleures chiennes ont connu des gros problèmes, la première avait déjà des problèmes cardiaques mais ça le faisait en plus elle me fait une rupture des ligaments croisés ..pas opérable, trop risqué suivant le véto, bilan finie pour la chasse, médocs, on l'accompagne pour son dernier parcours tant que c'est raisonnable, une bassette adorable.
La deuxième bassette vachement speed, me fait une crise d'urée en plein milieu de saison, je sais ce que c'est, verdict du véto avec analyse ...urée ! il me souhaite bon courage, les chiens qui m'ont fait une crise d'urée durant ma longue vie de chasseur faisaient à peine la semaine, je vous passe les détails.
Ma chienne ne mange plus comme ton chien, le regard triste mais elle reste debout, c'est con mais je ne veux pas la laisser tomber, comme l'autre elle est adorable et j'y crois encore un peu sachant que pour elle aussi la chasse c'est fini , puis elle se remet lentement à manger, je lui fais des "petits plats" et je l'ai toujours avec nous, elle a repris goût à la vie et course encore un peu le matou de la voisine, c'est tout ce que je souhaitais, conscient qu'elle ne chasserait plus, je lui donne beaucoup d'affection et elle me le rend bien, combien de temps cela va-il durer ? je n'en sais rien, mais j'ai toujours ma chienne, cela fait 8mois depuis sa crise d'urée.
Domi, je ne sais pas comment ça va se terminer pour toi, mais je voudrais t'adresser toute ma sympathie dans ces moments difficiles.

Salut lapinos et merci de ton soutien j'aimerai que mon histoire finisse comme pour ta chienne ;) pour l'instant il n'a pas l'air de souffrir dort beaucoup quand je vais le voir il se lève mais il est fatigué il n'aboie pratiquement plus quand je veux le faire sortir du parc il me suis 30 mètres et veut aussitôt rentrer alors plusieurs fois dans la journée je vais le chouchouter en espérant qu'il guérisse il est toujours permis d'espérer :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2016 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut Domi,
triste nouvelle je viens aussi de perdre ma chienne Gipsy tout juste 5 ans, leishmaniose viscérale
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d5530 ... dieu-gipsy

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2016 22:19 
Hors-ligne

serge66 a écrit :
salut Domi,
triste nouvelle je viens aussi de perdre ma chienne Gipsy tout juste 5 ans, leishmaniose viscérale
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d5530 ... dieu-gipsy

Salut Serge

Désolé pour ta chienne Gipsy très bel hommage que tu lui rends ;) pour ma part je suis dégouté élever des chiens pour les voir crever a 3ans et demi je me demande si ça vaut le coup de continuer :( :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016 06:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Un chien de 3ans !!!Désolé pour toi Domi !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant