Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 00:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2016 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 858
il y a quand meme des differences de qualité

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2016 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 68
bonjour ! j utilise bab'in de codico et c est francais ! canard de rion des landes cereales du sud ouest garantie ! apres si tu achete des prix bas faut pas rever !! je leur livre la farine de canard et parfois des cereales donc je sait d ou sa vien

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2016 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 37
je ne parlais pas de l usine codico
leur haut de gamme ce sont d exellents produits en sachant que certains additifs sont importes comme tous
sinon il le marquerait sur les sacs si c etait 100% origine france
mais jusqu a present tout le monde fabrique ou ensachent en france.... .
mais le reste la gamme chasse je crois pas que ca soit eux qui la fabrique je crois que c est une autre usine en france;ilfaut le verifier sur les sacs:
de tout facon une croquette francaise gamme chasse c est pas meilleur qu un produit espagnol
cendres,vitamines;proteines ils vendent du reve francais
il faut savoir que les usines espagnols ont les mémes normes europennes de fabrications....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2016 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 365
le code c'est le numéro de lot
en clair :
les premières lettres c'est le pays ou il a été conditionné donc esp c'est en Espagne
ensuite il y a un chiffre qui correspond a l'usine ou il a été conditionné et ensuite c'est le mois et le jour
voila ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2016 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 796
tikoux a écrit :
il faut savoir que les usines espagnols ont les mémes normes europennes de fabrications....

entièrement d'accord sauf qu'il n y a pratiquement organisme de contrôle et une autre interprétation des lois.. :evil: et même en France
j 'ai déjà écrit à ce sujet par exemple le terme " volaille" peut très être de la plume ou des carcasses ou viande par contre c'est bien différent ......

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2016 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 365
si si il y a des organismes de contrôle ce sont les gens des fraudes et de représsion de la concurrence
et lorsque qu'il s'interesse a un fabricant ou revendeur ca peux faire très mal
ensuite sur les ingrédients il doit y avoir une réglementation précise mais la je ne la connais pas

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2016 10:58 
Hors-ligne

oui c'est bien ce que je dis y a des organismes de contrôle mais encore faut il qu'ils fassent le boulot, après c'est sûr qu'ils appliquent la loi.
après la législation des étiquetages c'est de la libre interprétation comme je l'ai écrit dessus.
j'ai étais un revendeur pour Gosbi y a quelques années et j'ai subit un contrôle de nos fraudes françaises, résultat: produit non conforme à l'étiquette, Gosbi n'a jamais été inquiété car comme c'est une boite espagnole, "c'est trop compliqué, trop couteux, par forcement attaquable,...." mais moi j'ai pris pour plus de 10 000€ :evil: et une annotation sur mon casier judiciaire pour 5 ans "en tant qu'escroc!!!!"
alors tu m'excuseras mais je sais de quoi je parle en matière de législation européenne à plusieurs dimensions

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2016 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 68
viva espagniaaaaaaaaa !!!!! trop fort ces espagniol!

80% des croquettes espagniole sont fabriquer par ELMUBAS pays basque ( gosby ;vitalyze; nutrivet; et j en passe ! ) tous vien de chez eux ya que le sac qui change

c est la plus grosse usine en europe

je leur livre des cereales du sud ouest ( surtout du mais) et c est pas toujour du premier choix

comparez a ce que je livre a codico sa na rien a voir! donc mon choix est fait

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2016 11:21 
Hors-ligne

une autre anecdote très curieuse, 100% français
un fabricant a le droit d'écrire cette expression à condition qu'il y ait un % (je crois que c'est 30% mais guère plus) du produit fini qui soit fait en France. par exemple certains gilets de protection sont fabriqués hors Europe, pourtant ils arrivent sur le marché français avec le fameuse mention. c'est légal parce que par exemple, le sacherie, et/ou l'étiquette et/ou l'empaquetage et ou autre sont fait en France et représente le fameux % du produit fini (prêt à la vente) :evil:
après on nous bassine avec tout un tas de con.... alors qu'en fait c'est la base ou législation qui est tordue, et avec l'interprétation des fabricants, t 'es embarqué ......

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2016 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 965
ponpon81 a écrit :
viva espagniaaaaaaaaa !!!!! trop fort ces espagniol!

80% des croquettes espagniole sont fabriquer par ELMUBAS pays basque ( gosby ;vitalyze; nutrivet; et j en passe ! ) tous vien de chez eux ya que le sac qui change

c est la plus grosse usine en europe

je leur livre des cereales du sud ouest ( surtout du mais) et c est pas toujour du premier choix

comparez a ce que je livre a codico sa na rien a voir! donc mon choix est fait

elmubas iberica (sacherie papier) tres grosse usine ESPAGNOLE, également alinatur (sacherie rafia) ...

++
Davids

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant