Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jesus
|
Publié : 04 Mai 2016 21:26 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
Seb26 a écrit : Jesus a écrit : Bonsoir,
Alors rétablissons la vérité :
1- Confidor est un insecticide autorisé uniquement sur les cultures et non pas sur les animaux. L'utilisation que tu conseilles est détournée et dangereuse.
2- la matière active (molécule insecticide) présente dans le confidor est l'imidaclopride. Molécule qui agit par ingestion ET contact. Elle représente 17 % du produit, ne penses tu pas que les 83 autres pour cent sont des adjuvants destinés à une meilleure assimilation par la plante et non pas le chien ! Et une plante et un chien ne fonctionne pas vraiment de la même manière !
Pour conclure, soyez vigilants avec les conseils donnés sur le forum tout n'est pas parole d'évangile !
Salutations. Le sujet "CONFIDOR" est ouvert depuis 2013 et pas de probléme signalé depuis, donc je pense que l'utilisation sur les chiens même si ce n'est pas sa destination première n'est pas complétement à coté de la plaque. Sauf si, on se place du coté des fabricants ou des revendeurs de produits exclusivement pour chiens. Tout d'abord rassure toi je ne suis ni fabricant, ni revendeur d'insecticides exclusivement pour chiens ! Ensuite chacun voit midi à sa porte et prend ses responsabilités ! Mais étant bien au fait des choses, je ne pouvais laissé de telles idioties sans réponses. Si aujourd'hui la legislation sur l'emploi des produits phytosanitaires se durcit de jour en jour, c'est à cause de telles pratiques (pour info le particulier n'aura bientôt plus acces aux herbicides, se sera bientôt le tour des insecticides). Si vos enfants ont des poux, demander à un arboriculteur un insecticide à base de malathion. C'est la même molécule que dans certains shampoing anti-poux ! Il suffit d'adapter le dosage ça ne craint rien.............ou pas !
|
|
Haut |
|
 |
m&ms
|
Publié : 05 Mai 2016 01:50 |
|
|
c'est pour ca j'aime bien jesus comme tout bon chretien..........  non mais serieux..... bfb qui joue le vertueux en quelle année on explique aux autres que mettre du confidor sur le dos des chiens c'est annodin mais le mettre parterre c'est tres vilain!! je 'ai fait ba c'est bon je le fait plus......... je passe le stock parterre c'est pas le top..... mais j'en mets plus sur les toutous!!! serieux ton coup de geule il me fait pas mal aux cul..........
|
|
Haut |
|
 |
Mézydroit
|
Publié : 05 Mai 2016 05:54 |
|
Inscription : 11 Avr 2014 08:41 Message(s) : 122 Localisation : Mille-Rioux
|
Qui l'eut cru ? Jesus a parole d'évangile ! 
_________________ A 45° tu es bourré, mais à 51° tu as des idées !
|
|
Haut |
|
 |
FAROU
|
Publié : 05 Mai 2016 06:45 |
|
|
Acheter un collier SERESTO a chaque chiens. et vous serer plus enmerder avec les tiques ,puces, et poux ect. si vous vous debrouiller avec un veto ,vous pouvez les toucher a 13 euros les pour petit chien et 15 euros grand chiens je leurs mets mi avril (efficace 8 mois et vous LA tranquillités ) jusqu'à décembre.
A PLUS
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Mai 2016 11:01 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
FAROU a écrit : Acheter un collier SERESTO a chaque chiens. et vous serer plus enmerder avec les tiques ,puces, et poux ect. si vous vous debrouiller avec un veto ,vous pouvez les toucher a 13 euros les pour petit chien et 15 euros grand chiens je leurs mets mi avril (efficace 8 mois et vous LA tranquillités ) jusqu'à décembre.
A PLUS salut, le souci des colliers c'est que les chiens (nes) par box sont deux ou trois, et le colliers que ce soit seresto ou autre ne fait pas trois jours (ils se le mangent)  , donc il faut trouver une autre solution:  pour les puces , j'utilise SUBITO, mais rarement  tiques poux et autres BUTOX ensuite le fait de bien laver le chenil est aussi important (les puces n'aiment pas trop) il vaut mieux traiter en préventif, qu'en curatif, doses beaucoup plus faibles pour rester dans le sujet je n'utilise pas CONFIDOR
|
|
Haut |
|
 |
FAROU
|
Publié : 05 Mai 2016 19:46 |
|
|
Pour ma part les chiens ne mange pas les colliers.
j'explique: je leurs mets 3 petit serflex et je coupe se qui déborde . Depuis 3 ans que je fait ca ,aucun problème
C'est une très bonne solution.
a plus
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Mai 2016 19:53 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
FAROU a écrit : Pour ma part les chiens ne mange pas les colliers.
j'explique: je leurs mets 3 petit serflex et je coupe se qui déborde . Depuis 3 ans que je fait ca ,aucun problème
C'est une très bonne solution.
a plus salut, t'as pas une photo de ton systeme? s'il te plais parce que je ne vois pas bien le systeme, désolé 
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 06 Mai 2016 08:03 |
|
|
serge66 a écrit : FAROU a écrit : Acheter un collier SERESTO a chaque chiens. et vous serer plus enmerder avec les tiques ,puces, et poux ect. si vous vous debrouiller avec un veto ,vous pouvez les toucher a 13 euros les pour petit chien et 15 euros grand chiens je leurs mets mi avril (efficace 8 mois et vous LA tranquillités ) jusqu'à décembre.
A PLUS salut, le souci des colliers c'est que les chiens (nes) par box sont deux ou trois, et le colliers que ce soit seresto ou autre ne fait pas trois jours (ils se le mangent)  , donc il faut trouver une autre solution:  pour les puces , j'utilise SUBITO, mais rarement  tiques poux et autres BUTOX ensuite le fait de bien laver le chenil est aussi important (les puces n'aiment pas trop) il vaut mieux traiter en préventif, qu'en curatif, doses beaucoup plus faibles pour rester dans le sujet je n'utilise pas CONFIDOR fait attention à ce que tu dit le butox n'est pas homologué pour le chien 
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 28 Juil 2016 07:09 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Bonjour à tous, réaction sur un sujet un peu ancien..., TOUS les produits homologués du marché, qu'ils soient pour désinsectiser les niches ou à utiliser sur les chiens (sauf tout ce qui peut être vendu comme répulsif, huiles essentiels etc...), sont des INSECTICIDES, pour exemple, la molécule du sanitherpen dk, c'est la deltaméthrine, et c'est la même que une multitude d'insecticide agricole : décis, split protech, etc etc... Même chose pour les pipettes, les cachets, etc etc... Sachez que les fabricants sont les mêmes que ce soit pour les produits phyto utilisés en agriculture, que pour les médicaments pour animaux et aussi pour humains... Le géant mondiale Bayer, fabrique même les plastiques pour les voitures....!
Tout ça pour dire, attention, utilisez ces produits avec précaution, renseignez vous bien sur les bonnes doses et la façon de les appliquer, qu'ils soient homologués pour chiens ou pas, leur utilisation n'est pas anodine, peut provoquer des résistances si ils ne sont pas utilisés correctement et ne sont pas inoffensifs pour votre santé, il n'y a pas que les agriculteurs qui polluent...ces produits sont partout, chez tout le monde, dans tout ou presque...plastiques, COSMETIQUES, médicaments, contraceptifs, désodorisants, insecticides du commerce pour mouches fourmis etc, peintures, antibiotiques, la liste est tellement longue...
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 28 Juil 2016 10:56 |
|
|
pour les colliers anti puces afin que les chiens ne les mordent pas j'ai certains les passer dans une chaine 
|
|
Haut |
|
 |