Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 22:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coup de gueule confidor
Message Publié : 04 Mai 2016 10:03 
m&ms a écrit :
bfb 87 a écrit :
olive deca a écrit :
bfb87,je pense que c est pour moi que tu écrit çà......

écoute, je ne l utilise pas à tord et à travers, c est juste ce que j avais fait après une grosse invasion de puce!

çà fais deux ans que je n ais pas mis de confidor sur mes chiens!

non je ne te vise pas en particulier et je ne veut me mettre personne à dos
je lance un cri d'alarme parce que je vois que beaucoup de gens ce serve de produit à mauvaise escient ce qui a pour but de nous nuire à tous
en utilisant du confidor n'importe comment vous allez créer une puce résistante à la molécule et même si chez vous, vous l'utilisez comme il faut, sachez qu'une puce migre très facilement d'un chenil à un autre.
il faut utiliser plusieurs produits en traitement croisé pour éviter cela
même si un produit est moins efficace derrière ce n'est pas grave (par exemple faite un confidor sur le chien, ensuite au bout de 3 semaines, un autre traitement de confidor, ce qui vas si tous vas bien vous couvrir par rémanence pour plus de trois mois voir plus si le traitement est fait correctement, ensuite faite par exemple du sebacil pour alterner même si il reste une puce sur le chien je ne pense pas que sa vas le tuer ne stresser pas à la d'une puce si vous avez fait un traitement rémanent tel que confidor il peut y avoir présence mais la mort pour elle est proche apprenaient à le gérer il vaut mieux défois attendre et surtout faire du préventif que de l'indestructible.
utiliser plusieurs subterfuges ( lance thermique, qui vas détruire les cachettes, la nourriture des larves, et détruira les oeufs par la chaleur, des désinsectisant appropriés tel que saniterpen dk, subito et j'en passe, là aussi croisés les traitements, une fois l'un une fois l'autre)
je sais je parle facilement, sa représente un peut de travail, mais croyer moi il vaut mieux y mettre un peut de sueur que de ne plus pouvoir ce débarrasser des puces par bétise et laxisme bon courage à vous.

parceque mettre du confidor sur les chiens s'est l'utiliser comme il faut??

la molécule du confidor est là même que l'advantix en pipette, je parle pour les puces parce que dans les pipettes il y a une autre molécule pour les tiques et autres . après tu n'est pas obligé de l'employer ni de pourrir ce post.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule confidor
Message Publié : 04 Mai 2016 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut ,
j"alterne aussi avec le saniterpin DK,
bfb87 a raison , mais j'enfonce encore une fois le clou le CONFIDOR est un produit systémique donc qui va directement dans le sang du chien ( cela ne sert a rien de le passer en exterieur)
pensez aussi a laver a grande eau avec du détergent tous les jours les puces n’aiment pas trop

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 824
bfb 87 a écrit :
"]
olive deca a écrit :
bfb87,je pense que c est pour moi que tu écrit çà......

écoute, je ne l utilise pas à tord et à travers, c est juste ce que j avais fait après une grosse invasion de puce!

çà fais deux ans que je n ais pas mis de confidor sur mes chiens!

non je ne te vise pas en particulier et je ne veut me mettre personne à dos
je lance un cri d'alarme parce que je vois que beaucoup de gens ce serve de produit à mauvaise escient ce qui a pour but de nous nuire à tous
en utilisant du confidor n'importe comment vous allez créer une puce résistante à la molécule et même si chez vous, vous l'utilisez comme il faut, sachez qu'une puce migre très facilement d'un chenil à un autre.
il faut utiliser plusieurs produits en traitement croisé pour éviter cela
même si un produit est moins efficace derrière ce n'est pas grave (par exemple faite un confidor sur le chien, ensuite au bout de 3 semaines, un autre traitement de confidor, ce qui vas si tous vas bien vous couvrir par rémanence pour plus de trois mois voir plus si le traitement est fait correctement, ensuite faite par exemple du sebacil pour alterner même si il reste une puce sur le chien je ne pense pas que sa vas le tuer ne stresser pas à la d'une puce si vous avez fait un traitement rémanent tel que confidor il peut y avoir présence mais la mort pour elle est proche apprenaient à le gérer il vaut mieux défois attendre et surtout faire du préventif que de l'indestructible.
utiliser plusieurs subterfuges ( lance thermique, qui vas détruire les cachettes, la nourriture des larves, et détruira les oeufs par la chaleur, des désinsectisant appropriés tel que saniterpen dk, subito et j'en passe, là aussi croisés les traitements, une fois l'un une fois l'autre)
je sais je parle facilement, sa représente un peut de travail, mais croyer moi il vaut mieux y mettre un peut de sueur que de ne plus pouvoir ce débarrasser des puces par bétise et laxisme bon courage à vous.

parceque mettre du confidor sur les chiens s'est l'utiliser comme il faut??[/quote]
la molécule du confidor est là même que l'advantix en pipette, je parle pour les puces parce que dans les pipettes il y a une autre molécule pour les tiques et autres . après tu n'est pas obligé de l'employer ni de pourrir ce post.[/quote]

détend toi mon ptit lapin!! (ou quand tu ouvre un post precise qui a le droit d'intervenir dessus! ce sera plus simple...) je pose une question t'as l'aire d'en connaitre un bon bout!! si tu me dis que mettre du confidor sur les chiens que c'est sans risque et que c'est comme mettre une pipette moi il y a pas de probleme!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Les chiens peuvent supporter beaucoup plus de produit merdiques que nous, car sur une espérance de vie de 12 ans, le risque de développer des maladies par toxicité prolongé (cancer, park....etc...) sont beaucoup moins élevé que sur nous dont l'espérance de vie se prolonge à 80ans...

Après, il peut quand même y avoir des effets mutagènes et reprogènes et donc sur la reproduction...du moins, avec des produits de ce genre, le risque 0 n'existe pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Tout ça pour dire que je suis bien d'accord et qu'il faut pas en foutre de partout comme des bourrins, c'est ce qu'on fait nos grands pères avec l'apparition de la chimie, et aujourd'hui on s'en mord les c..., mais eux ils savaient pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Si le confidor est interdit en agriculture y a bien une raison non ?

En plus ça tue les abeilles (rares sur le dos des chiens) et sa rémanence dans le milieu naturel est plus longue qu'indiquée par le fabricant.

Traiter des animaux avec des produits phytosanitaires c'est vraiment une aberration !
On n'a pas le droit d'entrer dans une parcelle "sulfatée" moins de 2h aprés traitement (ne fusse qu'une bouillie bordelaise), souvent encore plus tard, et la concentration en produit est largement moindre que les doses que vous flanquez sur vos chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:26 
Mézydroit a écrit :
Si le confidor est interdit en agriculture y a bien une raison non ?

En plus ça tue les abeilles (rares sur le dos des chiens) et sa rémanence dans le milieu naturel est plus longue qu'indiquée par le fabricant.

Traiter des animaux avec des produits phytosanitaires c'est vraiment une aberration !
On n'a pas le droit d'entrer dans une parcelle "sulfatée" moins de 2h aprés traitement (ne fusse qu'une bouillie bordelaise), souvent encore plus tard, et la concentration en produit est largement moindre que les doses que vous flanquez sur vos chiens.

en terme de produit phyto je crois que je sais de quoi je parle j'en est employé ou fait employer des plein wagons et je sais à quoi sa sert une molécule si tu ne veut pas t'en servir c'est ton problème

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Merci pour ton éclairage bfb87 je pense que si les gens l'utilise abondamment c'est par manque de connaissance surtout, moi perso je viens de commencer a l'utiliser et je tiendrai compte de tes conseils ;) mais les puces c'est un sacré problème surtout quand tu a 1 personne alergique a la maison

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonsoir,

Alors rétablissons la vérité :

1- Confidor est un insecticide autorisé uniquement sur les cultures et non pas sur les animaux. L'utilisation que tu conseilles est détournée et dangereuse.

2- la matière active (molécule insecticide) présente dans le confidor est l'imidaclopride. Molécule qui agit par ingestion ET contact. Elle représente 17 % du produit, ne penses tu pas que les 83 autres pour cent sont des adjuvants destinés à une meilleure assimilation par la plante et non pas le chien ! Et une plante et un chien ne fonctionne pas vraiment de la même manière !

Pour conclure, soyez vigilants avec les conseils donnés sur le forum tout n'est pas parole d'évangile !

Salutations.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Jesus a écrit :
Bonsoir,

Alors rétablissons la vérité :

1- Confidor est un insecticide autorisé uniquement sur les cultures et non pas sur les animaux. L'utilisation que tu conseilles est détournée et dangereuse.

2- la matière active (molécule insecticide) présente dans le confidor est l'imidaclopride. Molécule qui agit par ingestion ET contact. Elle représente 17 % du produit, ne penses tu pas que les 83 autres pour cent sont des adjuvants destinés à une meilleure assimilation par la plante et non pas le chien ! Et une plante et un chien ne fonctionne pas vraiment de la même manière !

Pour conclure, soyez vigilants avec les conseils donnés sur le forum tout n'est pas parole d'évangile !

Salutations.

Le sujet "CONFIDOR" est ouvert depuis 2013 et pas de probléme signalé depuis, donc je pense que l'utilisation sur les chiens même si ce n'est pas sa destination première n'est pas complétement à coté de la plaque. Sauf si, on se place du coté des fabricants ou des revendeurs de produits exclusivement pour chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant