Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : leishmaniose
Message Publié : 28 Mars 2009 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 218
bonsoir a tous
moi je n'ai pas encore se probleme ;je chasse a une altitude qui varie entre 1000et1400.je nettoi mon chenil avec du grezil il a une forte odeur desagreable sans genes mes chiens et je pulvirise l'iterieur1a2 fois par semaine .je pense que le resultat grace a l'odeur serai pas mal (a essayer)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Leichmaniose
Message Publié : 01 Avr 2009 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 218
rebonjour a tous

un ami ma dit que sur le dernier becasse passion ; les espagnols auraient isoles les genes qui determinent la virulence de la leischmaniose.ils ont bon espoir de pouvoir enfin produire un vaccin;mais il senblerai que la route soit encore longue.bonne nouvelle non???????????

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
c'est exact..je l'ai lu aussi sur le n°139 du chasseur de sanglier"septembre 2008":des scientifiques espagnols ont identifié les molecules responsables de la virulence du parasite causant la leishmaniose...il semblerait aussi mais ce ne sont que des bruits de couloir..que 2 labos auraient mis au point un vaccin,mais pour des raisons economiques,et de propriété de la formule de ce vaccin,ils se meneraient une bataille juridique..au détriment de la santé de nos compagnons..si cela s'avère vrai nous ne tarderons pas a le savoir,car ca m'etonnerait qu'ils laissent le champ libre a d'autres...interets financiers obligent. :oops:merci patrick tes infos sont justes!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je ne voulai pas en parler !!!! j'avais lançé l'info il y a a peu près 3 ans sur l'ancien forum mais je n'avait pas eut de suite???
J'ai fais signer une pétition il y a environ 4 a 5 ans, une pétition a ce sujet, c'est mon vétérinaire qui me l'avait donné.Cette pétition justement mettait en cause un gros laboratoire qui faisait pression pour que le vaccin ne sorte pas du fait de la concurance.Mon vétérinaire a participé a la mise au point de ce fameu vaccin qui a été tèsté par un éleveur de la région sur une grosse partie de ces chiens et le vaccin avait l'air au point,mais impossible de le sortir parceque le labo qui le mettait sur le marché etait un petit labo!!!! au dire de mon véto histoire de gros sous!!!!
Affaire a suivre si quelqu'un a d'autres sources!!!
A+ Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
pierre,je confirme aussi tes dires!!des vetos ...mais la je suis a court d'infos..auraient mis en places des "protocoles"de vaccinations..et ca marcherait!!!je vais essayer d'en savoir un peu plus!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Salut a tous il faut savoir que lorsque le phlebotome sort de l'oeuf il n'est pas porteur de la leishmaniose. Ce n'est lorsqu'il pique un chien ou renard porteur de la leishmaniose qu'il devellope le parasite dans ses glandes salivaires et le transmet lors de piqures suivantes.
La femelles phlebotomene ne pond pas dans l'eau contrairement aux autres moustiques mais dans les failles, cailloux... donc les demoustications classiques n'ont pas d'effet sur ce moustique.
Moi j'etais tombé sur un article sur internet sur la réussite d'un essai vaccinal. Javais donc appelé le chercheur concerné de l'inrs de Montpellier et il m'avait dit qu'ils avaient trouve le moyen d'empecher la maladie de se developper chez le chien et que c'etait en autorisation de mise sur le marche (affaire d'argent je pense aussi)c'etait il y a 2 ans.

donc je pense que lorsq'on garde un chien qui a la maladie on augmente considerablement le risque de contamination des autres.
C'est vrai que lorsque ça touche ses chiens il est difficile de prendre des decisions si radicales, et surtout si les chenils du secteur sont aussi contaminés car le moustique se déplace sur plusieur centaines de metres.
peut etre pourions nous nous rassembler et nous concerter afin de mener une action pour faire accelerer les choses , car on ne nous dit pas tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 22:36 
Hors-ligne

PAULINE.66 a écrit :
Salut a tous il faut savoir que lorsque le phlebotome sort de l'oeuf il n'est pas porteur de la leishmaniose. Ce n'est lorsqu'il pique un chien ou renard porteur de la leishmaniose qu'il devellope le parasite dans ses glandes salivaires et le transmet lors de piqures suivantes.
La femelles phlebotomene ne pond pas dans l'eau contrairement aux autres moustiques mais dans les failles, cailloux... donc les demoustications classiques n'ont pas d'effet sur ce moustique.
Moi j'etais tombé sur un article sur internet sur la réussite d'un essai vaccinal. Javais donc appelé le chercheur concerné de l'inrs de Montpellier et il m'avait dit qu'ils avaient trouve le moyen d'empecher la maladie de se developper chez le chien et que c'etait en autorisation de mise sur le marche (affaire d'argent je pense aussi)c'etait il y a 2 ans.

donc je pense que lorsq'on garde un chien qui a la maladie on augmente considerablement le risque de contamination des autres.
C'est vrai que lorsque ça touche ses chiens il est difficile de prendre des decisions si radicales, et surtout si les chenils du secteur sont aussi contaminés car le moustique se déplace sur plusieur centaines de metres.
peut etre pourions nous nous rassembler et nous concerter afin de mener une action pour faire accelerer les choses , car on ne nous dit pas tout.

Très bonne présentation sur la maladie Pauline,c'est ce que je disait dans mon premier message,conserver un chien atteint de la leishmaniose c'est prendre de gros risques le choix est difficile !!!!
A+ Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut
mais si le chien est traité, et qu'un moustique le pique ,le "dit" moustique ne peux pas transmettre la maladie a un autre chien.C'est pour cela que les véto disent de traiter le chien pendant la période d'activité du moustique de mars à octobre
Ensuite oui des protocoles existes je vais en commencer un avec mon véto
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Salut en fait si le chien est traité lui va bien mais les parasites sont toujours présent dans son sang on appelle ça un porteur sain.Donc si un moustic qui sort de l'oeuf le pique alors le moustique deviendra contaminant . Et les vetos ne vont pas te conseiller de faire piquer ton chien car c'est vrai il y a un traitement mais uniquement de confort apres on est quand meme complice de cette proliferation .Mais c'est vrai que tu ne vas pas faire piquer tes chiens si à cote tu a des chenils aussi infestés. donc il faudrai que ce soit des mesures générales ,difficile!!! et n'oubliez pas que le renard en est aussi infeste dans certains secteur.

Dernière édition par PAULINE.66 le 01 Avr 2009 22:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 22:51 
Hors-ligne

Tu as l'air sur que le chien traité ne peu pas ètre un vecteur de la maladie, si c'est vrai je retire mon idée d'éliminer le chien atteint par la maladie!!!
A+ Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivant