Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 17:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Jan 2016 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 826
pensez vous que des anesthésies génèrales à répetition peuvent avoir des conséquences sur la santé d'un chien? Car j'ai une chienne on lui en a fait 2 en 3 semaines et là je trouve qu'elle a une baisse de cadence à la chasse. Merci d'avance pour vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Donne lui plus de temps pour se remettre nos chiens sont comme nous " pas des machines "!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 18:19 
Hors-ligne

didi58 a écrit :
Donne lui plus de temps pour se remettre nos chiens sont comme nous " pas des machines "!!!

Ah bon moi je les allume le matin et les éteints le soir et je rentre le programme rapprocheur voie unique et c'est parti :) .
Elle a eu 1 mois et demi de convalescence, la blessure n'était pas très grave mais mal placé, ensuite après le repos je l'ai remis à la chasse doucement et là c'est pas la grosse patate pour une chienne qui là d'habitude.
A part mon cas personnel je me demande l'impact de ces anesthésies générale sur la santé des chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 824
les anesthésie c est clair que a repetition ou quand les operations dure longtemps ca leur mets un bon coup derriere la tete.....
au risque de choquer pour les ptits accrocs ou il y a que la peau et ou du muscle de touché je laisse comme s'est je fait que désinfecter et mettre le chien au propre....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir,

Les anesthésies générales ont de graves conséquences. Elles favorisent l'urée chez le chien.

Pourquoi?

Durant l' anesthésie le rein ne fonctionne pas. Par conséquent il ne peut éliminer les toxines alors que le chien vient de produire de violent efforts.
Depuis que sais ceci je procède comme notre ami du 04. Si je peux faire moi même sans anesthésie je fais, même si j'ai une assurance qui me couvre les frais de vétérinaire.
J'ai chercher longtemps les causes de cette maladie qui décime ma meute régulièrement.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 91
D autant plus que les veto ont tellement peur des chiens quils mettent des doses a endormir un elephant

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 379
la brisée a écrit :
Bonsoir,

Les anesthésies générales ont de graves conséquences. Elles favorisent l'urée chez le chien.

Pourquoi?

Durant l' anesthésie le rein ne fonctionne pas. Par conséquent il ne peut éliminer les toxines alors que le chien vient de produire de violent efforts.
Depuis que sais ceci je procède comme notre ami du 04. Si je peux faire moi même sans anesthésie je fais, même si j'ai une assurance qui me couvre les frais de vétérinaire.
J'ai chercher longtemps les causes de cette maladie qui décime ma meute régulièrement.

Cordialement

+1
J'ai perdu mes meilleurs chiens à cause de ces crises d'urées suite à des anesthésiés à répétition 4,5 par saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2016 13:22 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses, c'est clair que les chiens prennent de belles claques avec ces anesthésies et je vais essayer de faire un maximum moi même sur le moment en profitant de la montée d'adrénaline du chien quand sera possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2016 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
yo04 avait parler d une cure de produits omeopathique mais je ne me rappelle pas le nom

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]