Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 17 Déc 2015 17:15 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Pour info, voici le mail adressé ces jours-ci aux présidents d'AFACCC. Alors soyons prudents et modérons nos écrits sur ce forum qui peut être lu par tous.
Mesdames, Messieurs les Président(e)s d’AFACCC,
Le décret de déontologie vétérinaire intégré dans le Code Rural et de la Pêche Maritime (CRPM) fixe les devoirs de la profession vétérinaire (profession qui exerce la médecine et la chirurgie des animaux).
Les produits vétérinaires sont soumis à prescription médicale. Ils ne peuvent donc être délivrés que par des vétérinaires dans le cadre des soins aux animaux ou par les pharmaciens d’officine.
Ainsi, vous ne pouvez, en aucun cas, détenir et délivrer de tels produits à vos adhérents, sans tomber sous le coup de l’exercice illégal de la médecine et de la pharmacie vétérinaire.
Une AFACCC, qui faisait bénéficier ses adhérents de produits vétérinaires par le biais de commandes groupées, vient d’être convoquée devant le Procureur de la République, suite à une plainte de l’ordre des vétérinaires à son encontre.
Dans l’hypothèse où votre AFACCC userait du même procédé, je vous engage à y mettre fin, dès à présent, afin d’éviter d’éventuelles poursuites judiciaires à votre encontre.
Au plan national, nous réfléchissons à la conduite à tenir et aux actions à mener en vue de trouver des solutions pérennes aux coûts élevés engendrés par le suivi vétérinaire des chiens.
Cordialement en Saint Hubert,
Le Président de la FACCC
Daniel ROQUES
Fédération des Associations de
Chasseurs aux Chiens Courants (FACCC)
13, Rue Fontaine du Frêne
39240 ARINTHOD
03.84.48.02.43
|
|
Haut |
|
 |
papy-marcel
|
Publié : 17 Déc 2015 17:43 |
|
|
pour mon cas je vaccine mes st hubert et meme pour la rage
|
|
Haut |
|
 |
VinceA
|
Publié : 17 Déc 2015 19:01 |
|
|
Bonjour, Sans dire ce qu'il faut ou non faire, il n'y a qu'en France qu'on vaccine ses chiens tous les ans. Je suis à quelques kilomètres de la Belgique où les vaccins doivent être fait tous les 3 ans. Ensuite prenons la lipto, qui est un vaccin très important, il n'agit que sur les plus formes les plus répandue de lipto, mais surtout n'est efficace à 100% que six mois, donc allez comprendre vous. La rage ? ici dans le grand Est mes chiens ont autant de chance d’attraper la rage que moi gagner au loto pourtant la rage est demandée pour voyager à l'étranger et dans certaines chasses. Après perdre un chien alors que ça aurait pu être évité ça fait ch... Petite réflexion, pour l'homme ou les dépenses liées à la santé sont réfléchies et minimisées car remboursées on nous vaccine tous les 5 à 10 ans, pour les animaux où là rien ne réglemente et aucun organisme n'est là pour réfléchir à l’économie, on nous dis d’amener vos animaux tous les ans... c'est la loi du commerce, faut que tout le monde travaille  Vincent
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 17 Déc 2015 19:37 |
|
|
Mes chiens sont tous suivis par un vétérinaire voici le protocole a 2 mois primo vaccination : CHPPI à 3 mois rappel CHPPI + 1ère injection lepto à 4 mois rage + 2ième injection lepto + toux de chenil nasal à 1 an rappel CHPPI + LR (lepto rage) + toux de chenil nasal ensuite tous les ans rappel LR + toux de chenil nasal et 1 année sur 2 rappel CHPPI J'élève des beagles depuis 1975, toujours vaccinés de la même façon et aucun problème pour l'instant ( je croise les doigts) En Lorraine, la majorité des vétérinaires ont fait leurs études en Belgique. Ils ont gardé les habitudes.
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 17 Déc 2015 19:52 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
beaglou88 a écrit : Mes chiens sont tous suivis par un vétérinaire voici le protocole a 2 mois primo vaccination : CHPPI à 3 mois rappel CHPPI + 1ère injection lepto à 4 mois rage + 2ième injection lepto + toux de chenil nasal à 1 an rappel CHPPI + LR (lepto rage) + toux de chenil nasal ensuite tous les ans rappel LR + toux de chenil nasal et 1 année sur 2 rappel CHPPI J'élève des beagles depuis 1975, toujours vaccinés de la même façon et aucun problème pour l'instant ( je croise les doigts) En Lorraine, la majorité des vétérinaires ont fait leurs études en Belgique. Ils ont gardé les habitudes. Et pas de problème en concours ou en brevet avec le contrôle véto ?
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 17 Déc 2015 19:59 |
|
|
Jamais eu de remarques. Pourtant je fais pas mal d exposition , concours Afaccc et brevets SCC. Bien qu,en brevet on voit rarement le véto. Déjà 3 brevets cette année et pas de véto. J ai fait le salon de l agriculture 2015 ou les contrôles sont sévères. Aucune remarque du véto sur mes carnets de vaccination Pour les particuliers, aucune vaccination n est obligatoire en France. Seul le vaccin contre la rage est obligatoire pour passer les frontières.
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
floJ
|
Publié : 17 Déc 2015 20:01 |
|
Inscription : 06 Sep 2013 10:55 Message(s) : 87 Localisation : 19
|
pour a 2000 % car j'ai vu tellement de merde sur des chiens non vacciné que sa calme alors pour les miens vaccins obligatoire jeunes et rappel tous les ans
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 17 Déc 2015 20:21 |
|
|
Comment être contre les vaccins !!!Moi je suis pour mais contre le prix vraiment trop élevé...Tous mes chiens sont vaccinés.
|
|
Haut |
|
 |
JPP
|
Publié : 17 Déc 2015 20:49 |
|
|
Moi j'ai toujours vaccine et j'ai eu pas mal de problèmes. J'ai deux copains qui n'ont jamais vaccines et qui n'ont aucun problèmes et cela depuis 40 ans.Je pense que maintenant je ne vais plus vacciner. Et ce n'est pas pour une questions de prix.Je connais des chenils ou les chiens ne sont vraiment pas entretenus .Rarement vermifuges.aucun sois pour les puces et les tiques,les blessures même pas désinfectes ; et ça roule. Je pense que nos chiens trop entretenus sont fragilises.Ce n'est bien sur que mon idée ,mais je me pose la question sur la conduite a tenir.J'ai expose cette version a un veterinaire et il a été un peu embarrasse de ce constat.Qu 'en pensez vous?
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 17 Déc 2015 20:58 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
beaglou88 a écrit : Jamais eu de remarques. Pourtant je fais pas mal d exposition , concours Afaccc et brevets SCC. Bien qu,en brevet on voit rarement le véto. Déjà 3 brevets cette année et pas de véto. J ai fait le salon de l agriculture 2015 ou les contrôles sont sévères. Aucune remarque du véto sur mes carnets de vaccination Pour les particuliers, aucune vaccination n est obligatoire en France. Seul le vaccin contre la rage est obligatoire pour passer les frontières. Donc,les vétos Français sont d'accord avec ces protocoles(Belgique tous les deux ans ,Angleterre tous les trois ans ) excepté P et L.( Qui me paraissent important ) On nous prend pour des --- ! Je vaccine tous mes chiens ,mais le jour où ils ne font plus d'expos ou de brevets ,terminé et pas de problème particulier.
|
|
Haut |
|
 |