Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 11:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2015 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Malheureusement il m'est arrivé à peut près là même que toi et pour protéger sa patte j'ai acheté ça et nikel il ne s'abîme pas le bout de là patte.

http://www.zoomalia.com/animalerie/bott ... -9611.html

Si il veut ce l'enlever strapp lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2015 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 21
malheureusement la chienne avait le nerf de sectionné et le veto ne pouvait pas le raccroché donc patte arrière hs. j'espère que vos chiens pourront se remettre rapidementet merci pour le soutien. merci a toi brigand j ai vue aussi que t avait déjà donné cette année.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 583
J'ai un chien qui s'est coupé le nerf siatique de la patte arrière droite le 31 octobre. Les véto de Dole ont réussit a le rapondre. Maintenant, il y a très peu de chance pour que les connexions se rétablissent...Si par chance, cela pouvait réussir, il faut au minimum 6 mois pour voir le résultat (le nerf pousse moins vite qu'un cheveux)...Le chien est isolé dans un petit box avc des déplacement limité...Il faut attendre en croisant les doigts!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 54
j'ai eu un chien avec un nerf sciatique sectionné . On l'a monté à la clinique de grenoble plusieurs fois, clinique réputée pour ce genre d'opérations . Les vétos lui ont mis plusieurs broches qu'il a gardé pendant plusieurs mois . Malheureusement lorsque les broches ont étés retirées le chien posait sa patte à l'envers. je lui mettais des protections ( des chaussettes ..on a tout essayé ) quand je le menais à la chasse mais il la perdais à chaque sortie . Il fallait la nettoyer pendant 15 jours pour que sa patte sicatrise . Le chien ne sentait plus sa patte . Il ne se rendait pas compte quand elle saignait. Sa patte était morte . çà a été une vraie galère pour lui comme pour nous car il n'arrivait même plus à franchir de simple petit obstacle. J'espère ne pas pas avoir à le revivre un jour et je ne le souhaite à personne car le chien est vraiment "condamné".

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
moi j ai une d qui s est fait touché à 3 ans, la patte n est jamais revenue et j ai essayé les chaussettes et autres , rien ne tenait!

la patte est toujours à sang, du coup je la lache sur des terrains faciles et pas trop caillouteux, et une seule fois par semaine et des soins derrière!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2015 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
je chasse que des falaises et cailloux.pour le chien du copain on a fait faire un etuit avec une chambre a air de mobilette.cousue par un bourelier.3 trou a l emporte piece pour evacuer.la patte tjr bien rasé et tenue avec de l elastoplast.jamais un soucis.par contre la 1ere fois sans les trous,impressionant la sueur a l interieur.Essaye te coute pas grand chose.par contre les chaussette pour les chiens de traineau ca tient.....10mn

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 583
olive deca a écrit :
moi j ai une d qui s est fait touché à 3 ans, la patte n est jamais revenue et j ai essayé les chaussettes et autres , rien ne tenait!

la patte est toujours à sang, du coup je la lache sur des terrains faciles et pas trop caillouteux, et une seule fois par semaine et des soins derrière!

Si par malheur le chien ne pourrait plus se servir de sa patte, le véto m'a conseillé de lui coupé un morceau. Pour lui, avec un peu d'entrainement, il sera moins pénalisé sur 3 pattes qu'avec une patte qui traîne!! On verra ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
nabo70 a écrit :
olive deca a écrit :

Si par malheur le chien ne pourrait plus se servir de sa patte, le véto m'a conseillé de lui coupé un morceau. Pour lui, avec un peu d'entrainement, il sera moins pénalisé sur 3 pattes qu'avec une patte qui traîne!! On verra ;)

c est la meilleure solution si çà revient pas!
après moi je l ai laissé toute l inter saison tranquille, c est pas revenue!

j en avais pas le courage, c est ma chouchou, elle avait déja eu beaucoup d opérations!
j ai essayé de lui faire faire des chiots, mais l utérus descend dans la mamelle suite aux nombreuses blessures qu elle a eu et il a fallu la faire avorter!

du coup, je la laisse tranquille et la fais chasser de temps en temps!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 16
j ai un amis qui a du faire amputer la patte arrière de son porcelaine et il s en sort très bien et tien la mener avec les autres pendant 2 heures mais dans les rochers il préfère pas le prendre. il c très bien adapter avec trois patte.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 343
wiwi30 a écrit :
j ai un amis qui a du faire amputer la patte arrière de son porcelaine et il s en sort très bien et tien la mener avec les autres pendant 2 heures mais dans les rochers il préfère pas le prendre. il c très bien adapter avec trois patte.

Moi j'ai eu deux chiennes dans ce cas. Amputées d'une pattes arrière. Les deux ont eue une rupture du tendon. Et il a fallut les eutanhasier. Je ne referait plus chasser de chiens sur trois pattes

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2