Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 12:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2015 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Moi pas de caisse de secours quand un chien se fait bourrer et qu'il y a petites ou grosses blessures c'est véto direct sans attendre on s'amusent pas a charcuter les chiens c'est pas notre boulot a chacun son métier :oops: j'aimerai bien vous y voir vous s'il fallait vous mettre des agrafes ou vous recoudre a vif sans vous endormir :mrgreen: sans parler de la merde que vous risquez de laisser et qui peut faire infection dans les plaies :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2015 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Chacun fait avec ses moyens et du mieux qu'il peut. Est-ce utile d'aller chez un véto pour une coupure de peau qui se soignera avec 5 agrafes ou points, et qui de toute façon à chaud feront moins mal au chien qu'un transport dans un 4*4 sur des Km (et ne coutera pas 150 euros, tarif week-end oblige)? C'est vrai qu'il est souvent facile et rapide d'aller chez un véto, mais je pense à nos amis chasseurs des zones montagneuses où si rien n'est fait rapidement pour un chien blessé, il arrive froid à la clinique :evil: .

Conclusion :
Même si à chacun son "métier", et moi je ne suis pas un pro de la chasse loin de là, je pense qu'il faut s'adapter au territoire et circonstances pour décider d'un mode d'action, et qu'un marteau-pilon pour enfoncer une punaise, c'est un peu exagéré, mais notre société de consommation fait que ... ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2015 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

Chacun fait avec ses moyens et du mieux qu'il peut. Est-ce utile d'aller chez un véto pour une coupure de peau qui se soignera avec 5 agrafes ou points, et qui de toute façon à chaud feront moins mal au chien qu'un transport dans un 4*4 sur des Km (et ne coutera pas 150 euros, tarif week-end oblige)? C'est vrai qu'il est souvent facile et rapide d'aller chez un véto, mais je pense à nos amis chasseurs des zones montagneuses où si rien n'est fait rapidement pour un chien blessé, il arrive froid à la clinique :evil: .

Conclusion :
Même si à chacun son "métier", et moi je ne suis pas un pro de la chasse loin de là, je pense qu'il faut s'adapter au territoire et circonstances pour décider d'un mode d'action, et qu'un marteau-pilon pour enfoncer une punaise, c'est un peu exagéré, mais notre société de consommation fait que ... ;)

A+

que pourrait-on rajouter ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2015 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 848
rajoute des seringues et deux trois flacons de solumedrol

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2015 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
flambeur a écrit :
agraffeuses, compresses, bétadine, antibio, lidocaïne avec seringues (difficile à se procurer mais idéal pour endormir localement), smecta (le même que pour nous) gel hydro nettoyage des mains, 1 paire de gants jetable, 1 muselière ou ficelle pour les chiens mordants, 1 colerette pour empêcher que le chien se lèche,pince pour enlever les agraffes, 1 ciseau, 1 pince a clamper, 1 tondeuse élec à pile, du serum physio ou de l'eau stérile pour laver la plaie, des bandes larges, pansement américain pour les grosses plaies, 1 bombe argent, voilà pour moi, le tout dans une valise dans le 4x4

J'ai regardé dans ma valise, n'oubliez pas du respirot (pas sur de l'orthographe) pour les chiens qui ont du mal a reprendre leurs respirations

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2015 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

Conclusion :

A+

Pour ce qui est de chasser en zone montagneuse pas de soucis je connais car j'y chasse après si je réagis comme cela d'après des témoignages de chasseurs qui le font ou qui l'ont vus faire c'est pas toujours fais proprement l'année derniére dans une équipe de chasses qui c'était fait ouvrir 2 chiens et qui répare leurs chiens eux même en ont retrouvé un de mort le matin dans le parc 2 jours après et l'autre les vétos n'ont pas pu le sauver suites a des blessures internes qui n'avais pas su diagnostiquer les apprentis véto et le plus triste c'est que quand ils se font blesser un chien ils continuent a recoudre leurs chiens :oops:
Alors moi tu comprends je ne roule pas sur l'or mais je préfére faire voir mes chiens au véto c'est plus prudent ;)
Comme le dit flambeur Que pourrais t'on rajouter ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2015 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Pour completer la pharmacie, il est utile d'avoir toujours un peu d'avance du metacam (anti-inflammatoire) et quelques cachets de synulox (antibio contre l'infection). Les quelques heures de gagnées sont toujours bonnes à prendre (j'insiste un peu mais bon...) ;)
Le mieux c'est quand on n'a rien à utiliser de tout celà, ce qui sera le cas pour mes chiens ce week-end car je suis en clinique et le traitement et les soins, c'est pour ma pomme :( .
Bonne chasse à tous et prenez soins de vos compagnons.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2015 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 269
Pour ma part a la place de la lidocaine en seringue je prend en pharmacie un spray xilocaine qui se conserve sans frigo et qui s utilise pour plusieurs plaies.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2