Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 12:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La trousse de secours idéale
Message Publié : 17 Nov 2015 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Salut a tous. Après de nombreux bobos cette saison (par chance aucun mort pour l'instant :| ) je viens de commander des agraffeuses sur le net pour les tous petits bobos. Jusqu’à présent je n'ai jamais fait ça tout seul mais quand c'est que de la peau j'ai bien envie de m'économiser le véto. J'ai un collègue qui fait ça tres bien mais je peux pas bénéficier de ses services a chaque fois....
Pour se faire je veux me faire une trousse de premiers soins complète. J'ai déja une idée plus ou moins précise de ce qu'il faut dedans mais tous vos conseils seront bons a prendre.
Alors que mettez vous dans vos trousse de premiers soins?

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
agraffeuses, compresses, bétadine, antibio, lidocaïne avec seringues (difficile à se procurer mais idéal pour endormir localement), smecta (le même que pour nous) gel hydro nettoyage des mains, 1 paire de gants jetable, 1 muselière ou ficelle pour les chiens mordants, 1 colerette pour empêcher que le chien se lèche,pince pour enlever les agraffes, 1 ciseau, 1 pince a clamper, 1 tondeuse élec à pile, du serum physio ou de l'eau stérile pour laver la plaie, des bandes larges, pansement américain pour les grosses plaies, 1 bombe argent, voilà pour moi, le tout dans une valise dans le 4x4

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 574
la mienne : ( une caisse a outil en plastique ) est composée de :
agrafeuse , compresses , sutures ( suture uniques avec fil et aiguille resorbale et non resorbable) pinces a suture, siceaux , pince a epiler , rasoir ( important de raser avant sutures)
pour ce qui est des produits : betadine rouge ( lavage mains et lavage plaies) daquin ( lavage plaies) serum phy ( important pour les yeux dans les marais ou dans les cultures de millets) , cotivet ( aprés suture) .... une couverture de survie ( ca peu servir pour entourer un chien qui a les boyeau dehors ...et c est du vecu) .... et enfin une cordelette qui me sert de museliere car jai trop eu des plaies aux mains ou avant bras en suturant le chien des copains ... ou le miens !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 431
Les produit cotivet alusprai et negerol

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Merci a vous deux. Je pense aussi rajouter quelque chose pour faire un garrot. L'an dernier on a failli perdre un chien qui se vidait de son sang. Il est arrivé juste dans les temps au véto mais si on avait pensé a faire un garrot....... On a été un peu pris de panique sur le coup. On évitera donc de reproduire...

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Pensez aussi à dermaflon idéal pour aider la peau a cicatriser. Et aussi de la bande avec des pansements de compression en cas saignements intensifs. Ca m a sauvé harius dimanche. Il avait la jugulaire coupé.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 343
N'oublie pas les bandes et les pansement compressifs.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Moi j'ai a peu prés tout vos produits dans ma voiture et en plus j'ai un coussin hemostatique dans ma veste et surtout tout les numéros des véto de mon département pour aller plus vite en cas d'urgence ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Bilou pour faire un garrot il faut pas que ton matériel soit dans ta caisse à ta voiture sinon c est trop tard quand tu arrive ton chien à plus de sang.Moi j ai fait deux garrot depuis que je chasse et les 2 fois c était avec le lacet de ma chaussure bien sûr quand on serre le chien n est pas content mais c est pas grave ca le sauve.
Cévennes

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Billou43 a écrit :
Merci a vous deux. Je pense aussi rajouter quelque chose pour faire un garrot. L'an dernier on a failli perdre un chien qui se vidait de son sang. Il est arrivé juste dans les temps au véto mais si on avait pensé a faire un garrot....... On a été un peu pris de panique sur le coup. On évitera donc de reproduire...

je n'utilise jamais de garrot ( trop difficile a doser le serrage) mais points de compressions avec compresses et bandes
PS : pour info que ce soit suture agrafe betadine etc etc, je n achete rien .... une copine qui travaille dans un hopital me ramene tout ce qui a deja servit : par exemple quand il ouvre une agrafeuse de 30 , si il en utilse 3 c est poubelle ..... donc elle me recupere tout ca !!! cherchez dans vos relations ( une copine ou une copine d un copain etc etc ;;;) et si vous saviez tout ce qui ce jette dans les hopitaux .... il y aurrait de quoi faire une trousse de secours du volume d'un semi remorque :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant