Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 22:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Nov 2015 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bonjour.
Hier, j'ai eu un problème avec un Alpha 100 et un collier TT15 d'un ami.

Avec la télécommande de mon ami, je cherchais mon chien. A moment donné, j'ai capté mon chien. j'y suis allé et en fait ... c’était le collier GPS ( TT15 ou TT5, je sais plus) d'un autre chien de chasse d'une ACCA voisine. MERDE ALORS ! Alors, pour testé que c’était bien ce collier que je recevais, j'ai éteins puis rallumé le collier du chien. Et effectivement, j'ai bien eu la communication qui a disparu puis ré-apparu sur la télécommande . J'ai donc demandé à son propriétaire de laisser son collier éteint. Quelque temps après, j'ai bien capté à nouveau " mon chien ". Je dis "mon chien" parce que c'est une supposition car je n'ai toujours pas ramassé le chien car il était trop loin. Alors, est-ce bien mon chien que j'ai capté ou est-ce encore un autre chien ! Mystère pour le moment.

C'est la première fois que ça m'arrive ou même que j’entends dire qu'on arrive à capter un autre chien avec la télécommande. C'est bien emmerdant si cela se reproduit.

Facteur d'influence : j'ai reçu plein de message d'interférence sur la télécommande. Peut-être que c'est une fausse manipulation lorsque le message " Interférence avec un autre chien, voulez-vous ... etc " apparait. Mais je n'y crois pas trop car même si j'aurais fais une fausse manipulation, pourquoi j'ai de nouveau capté le chien après avoir éteint le collier du chien voisin !!?

Pour information, c'est un Alpha 100 français.

Si quelqu'un a déjà vécu le même problème ou si quelqu'un à l'explication, je suis preneur !

Moi qui compté m’acheter l'Alpha 100 et des TT15 pour remplacer mon astro et mes DC40, je ne sais plus quoi faire !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
C'est arrivé un gars d'une autre battue,je cherchais un de mes chiens ,un 4x4 arrive au même endroit,le gars me dit,nous devons avoir le même collier.
Il a eu le problème sur un autre territoire,il m'a expliqué que le fait d'éteindre la centrale suffisait,toi apparemment çà n'a pas marché.
Ce jour là ,nous avions nos deux chiens ensemble.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Salut moi ce qui mets arrivé c est que après plein de message d interférences pas de fausse manipulation j'ai capté le collier de quelqu'un à 44 km et des brouette le chien été bien en mouvement et je suivait sa chasse mais je ne capte pas mon collier qui été à moins d un km de moi tout est rentré dans l'ordre au bout d une heure environ

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 13:26 
Hors-ligne

Je ne vois pas quand même comment on peut arriver a capter un autre collier quand on voit la maniulation qu'il faut faire pour ajouter un collier sur notre télécomande

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 182
je pense que l'autre collier a la même id que le tien !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 269
Moi ca m est arrivé une fois a l ouverture g change l ID et pour l instant rien. Par contre pour avoir eu les 2 je trouve qu il y a plus de pb avec le francais... souvent des messages d interferance et un jour g carrement perdu au milieu de la chasse le signal du collier... je brillais pas. On ma ramassé ma chienne le soir au bord de la route sans que je puisse reprendre le signal même quand je suis arrivé proche du collier...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 20:17 
Hors-ligne

dume20235 a écrit :
je pense que l'autre collier a la même id que le tien !

Peut être. Mais bon, nos colliers porte jusqu'à 15 km si je me souviens bien. En 15 km vu le nombre d'Id assez faible qu'on peut choisir sur la telecommande et le nombre de personne qui possède des Garmin, il doit y en avoir des tonnes de collier qui ont le meme ID. et si a chaque fois, on doit capter l'autre collier ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2015 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Egalement le meme problème pratiquement à toutes les battues, malgrrès toutes les mises à jour.
Et des interférence 30 a 40 fois par jour.
Un collègue qui chasse avec moi a des US et aucun problème.
On achète français en règles et on est plus emmerdé que les autres.......

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2015 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Bonjour

J'ai un US et j'ai qd même des interférences. Au cas ou je ferais une mauvaise manip, je garde les ID des colliers pour les rentrer de nouveau si pb...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2015 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour moi j ai eu se problème samedi, avec alpha 100 tt français je capté bien mon chien qui venait de partir en menant et cinq minute après je vois que mon chien et retourner à la voiture , donc je v pour le récupérer et je fait tout le tour des véhicules et il était pas la , j ai éteint et rallumer la central je le capté proche. En faite je capté un chien d un collegue qui était dans une remorque, dés qu il a éteint son collier jai pu reprendre mon chien. Je pense que on avait le même i d mais ses bizard on a pas eu de signal d interférence.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]