Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 11:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2015 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
TRINQUIER a écrit :
j ai une chienne qui la choper avec le scalibor j l ai amener chez un paysan qui les soigne

Etant dans une région ou cette maladie est très répendue, je serai curieux de "connaitre" le traitement de ton "paysan" :oops: Si c'est possible,merci de nous faire part du traitement!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 06:21 
Hors-ligne

bastien a écrit :
moi j'ai une chienne qui a la maladie aucun traitement et chasse normalement.
Par contre un autre male là, j'ai fait les injections l'an dernier mais en chasse ça dépend des périodes il chasse mieux que d'autre.

Par contre on m'a conseille de donner du rhodogyl avec allupurinol pendant deux mois et a priori ça freine bien la maladie

Ayant vue pas mal de chiens "atteints" de cette maladie,j'ai du mal a "croire" que ton chien vit avec la maladie sans traitement :oops:
Si le chien a vraiment "déclaré" la maladie,il doit avoir un traitement si non il en "crève" et avant de "mourir" il est surtout pas beau a voir!!
Par contre tu peu avoir le chien "porteur sain" (après controle) qui ne déclare pas la maladie !!!!
Un copié collé de la maladie
Tous les chiens infectés ne développent pas la maladie (1 chien malade pour 3 à 5 chiens infectés par le parasite). Les animaux les plus sensibles déclenchent la maladie dans les mois qui suivent l’infection par la piqûre de moustique. D’autres, resteront porteur du parasite pendant plusieurs années et ne deviendront cliniquement malades qu’en prenant de l’âge ou à l’occasion de stress divers.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 06:37 
Hors-ligne

Message(s) : 188
je te garantie pierrot j'ai fait les tests l'an dernier sur 1O j'en avais 5 atteind et cette chienne s'est revelee positive au test.actuellement aucun signe apparant et chasse normalement à la fois je chasse qu'une fois par semaine

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 354
La glucantime n est pas obligatoire :?: car j ai une chienne qui est positive est n à aucun signe de maladie
Et chasse très bien allopurinol suffirait :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 248
cela dépend comment il est atteint,pour un chien aucun signe apparent puis un jour il saigne du nez je l’emmène au veto leishmaniose vu le taux piqûres plus cachets mais les reins n’étaient pas encore atteint donc il va bien.je pense que cela dépend de la rapidité de la détection, est de l'endroit ou se porte la maladie.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 11:38 
Hors-ligne

bastien a écrit :
je te garantie pierrot j'ai fait les tests l'an dernier sur 1O j'en avais 5 atteind et cette chienne s'est revelee positive au test.actuellement aucun signe apparant et chasse normalement à la fois je chasse qu'une fois par semaine

C'est bien ce que je t'ai dis elle est positive au test,mais elle n'a pas encore développé la maladie,si non tu serai obligé de la traiter!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 11:42 
Hors-ligne

J ai des jeunes qui on bien démarrer J ai bien envie d essayer le vaccin

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 14:12 
Hors-ligne

david84 a écrit :
J ai des jeunes qui on bien démarrer J ai bien envie d essayer le vaccin

Un rappel de ce qu'a vécu un ami!!!!!

Pierrot 83 a écrit :
Killian 30 a écrit :
Je n'ai qu'un chien, mais avec le nombre de moustiques qu'il y a :shock: J'ai peur qu'il se soit fait piquer mais il a aucun signe de la liste que tu a mise à part la fatigue mais je pense que c'est surtout à cause de la chaleur qu'il fait en ce moment

Qu'il y ai des moustiques en ce moment chez toi,ne veut pas dire que ce soit le moustique qui provoque la maladie "Le phlébotome" c'est un moustique très petit et discret "en plus",qui fais son apparition uniquement a la tombée de la nuit!!je met une photo au cas ou !!!

Image

Par contre dans mon message précédent je vous avais dit que je vous renseignerai sur " L'EFFICACITE" du vaccin contre la "Leishmaniose" :evil:
J'ai un ami (j'ai attendu d'avoir les renseignements de sa "bouche") pour vous en faire part!!!
qui a fais vacciné 7 chiens sur la quinzaine qu'il a!!! en sachant le prix que ça coute il a"investi" une certaine somme en pensant se mettre a l'abri de ce "fléo" qui sévit dans nos régions du Sud!!
Résultat,un an après pour (faire court) après constatation de l'affaiblissement d'un de ses chiens et après avoir contacté un ami a qui il avait donné 3 des 7 chiens vaccinés,il a fais contrôler le chien qui commençait a manquer de "pèche" alors qu'il était toujours en tète lors des menées!!
Résultat le chien a la Leishmaniose :evil: et du coup contrôle des 6 autres "bingo" les 7 ont la Leishmaniose :o du coup "son véto" lui demande d'amener toute la meute et la :o surprise tous les autres chiens qui n'ont pas été vacciné n'ont pas la Leishmaniose,alors tous le monde est "emmerdé" lui en priorité, le véto et le labo qui a mis le vaccin sur le marché !!!!!
Si d'autres personnes qui ont fais vacciné leurs chiens sont dans le même cas il serai bon que vous nous en fassiez part,pour se "méfier" du vaccin!!!
Le fameux vaccin n'est pas fiable a 100% c'est connu,mais la je pense qu'il y a autre chose??????

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Le problème du vaccin si le chien est négatif à la prise de sang mais porteur sain ,il aura la leishmaniose.
J'ai un chien qui l'a eu la saison dernière,certainement contractée au rendez-vous de chasse avec les chiens leishmanieux.
Les symptômes problèmes locomoteurs,la véto fait le test chien positif à 50 unité vraiment le début,elle décide de faire deux séries de piqûres plus allopurinol.Au bout de 3 mois le chien est blanchi mais à toujours les problème au niveau de la colonne .
On ne pouvait pas faire les radios car l'anesthésie n'est pas bonne pour les reins,nous attendons que les bilans sanguins soient bons et radio ,8 vertèbres soudées,traitement anti inflammatoire de choc et ensuite un médoc humain en cure ,le chien chasse comme avant,par contre nous le préservons en le sortant qu'une demie journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 19:27 
Hors-ligne

Le problème c'est est que sans vaccin mes chiens l attrapent et avec le vaccin ils l attraperaient aussi comment faire :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant