Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Doudou1733
|
Publié : 09 Fév 2010 09:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:00 Message(s) : 99 Localisation : 33
|
Pierrot 83 a écrit : Doudou1733 a écrit : Salut; Déjà il faut savoir si il est juste ou il donne un peut partout dans tous les sens ou en arrière de la meute. Tu peux le calmer avec un collier d'éducation mais en l'utilisant modérément pas trop fort nous procédons comme ça et je peux t'affirmer que le chien tu arrive à le calmer sans le dégouter de la voie du lièvre. Nous chassons pratiquement qu'avec des chiens froids qui ne donne que sur le debout ce qui est plus facile pour relever les défauts nous incorporons environs 1 ou 2 chiens chauds pour une quinzaine de chiens. Les chiens chauds très souvent l'hors d'un défaut si ils se requêtent et donnent et emmènent le paquet de chiens loin du défaut ce qui donne plus de difficulté pour le relever. Doudou  la tu me surprend tu bombarde les chiens chauds sur le pied avec les colliers  ,mais c'est agir carément contre nature,décidément les colliers sa sert a tout  j'aurai trop peur de le dégouter,si tu le dis c'est que c'est surement éfficace Pierrot Pierrot ce que j'entend par chien chaud c'est un chien qui donne de la voie pour rallier les autres chiens ou un chien qui fait que de donner lors ce que les chiens sont en défaut ou bien un chien qui donne quand les autres chiens font les devants et qu'ils n'ont pas la voie de l'animal. Avoir un chien chaud et juste dans la voie n'est pas évident mais apparemment dans la cas de Dallas c'est autre chose le chien donne sur le paquage/quête/voie de la nuit ce qui bon signe pour son chien peut être un futur rapprocheur? Je suis encore jeune et j’ai beaucoup à apprendre mais quand je vois certaines meutes chasser avec des chiens chauds et quand je vois les conneries que leurs chiens font et ce que leurs maitres disent je m’arrache les cheveux et je pense que celui qui m’a appris et qui m’apprend la chasse du lièvre aux chiens courants et lion d’être un manche et ce n’est pas Hervé qui me contredira.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 09 Fév 2010 09:22 |
|
|
Citation: Pierrot ce que j'entend par chien chaud c'est un chien qui donne de la voie pour rallier les autres chiens ou un chien qui fait que de donner lors ce que les chiens sont en défaut ou bien un chien qui donne quand les autres chiens font les devants et qu'ils n'ont pas la voie de l'animal.
Salut Doudou, celon ce que tu nous dis, pour moi cette façon de faire ce n'est pas un chien chaud mais un chien menteur 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Fév 2010 13:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
daniel a écrit : Citation: Pierrot ce que j'entend par chien chaud c'est un chien qui donne de la voie pour rallier les autres chiens ou un chien qui fait que de donner lors ce que les chiens sont en défaut ou bien un chien qui donne quand les autres chiens font les devants et qu'ils n'ont pas la voie de l'animal.
Salut Doudou, celon ce que tu nous dis, pour moi cette façon de faire ce n'est pas un chien chaud mais un chien menteur  Je suis plustot d'accord avec Daniel!!!!!! je dirai mème que ce chien la ne sert a rien dans l'accomplissement de la tache de la meute  pour moi si j'ai un chien comme cela,je vais pas dire que c'est "une saloperie"  , mais j'essaye de le faire chasser autre chose que le lièvre Pierrot
|
 |
Doudou1733
|
Publié : 09 Fév 2010 14:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:00 Message(s) : 99 Localisation : 33
|
Alors c'est moi qui emploi le mauvais terme pour moi ce que viens de citer plus haut c'est un chien chaud mais vous avez plus raison c'est plutot un chien menteur.
Une petite question quel est la définition(ou critère) d'un chien chaud pour vous ou à partir de quel moment il est chaud?
Tous le monde peut donner son avis mais il serait peut être mieux de le lancer sur un autre sujet.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Fév 2010 14:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Doudou1733 a écrit : Alors c'est moi qui emploi le mauvais terme pour moi ce que viens de citer plus haut c'est un chien chaud mais vous avez plus raison c'est plutot un chien menteur.
Une petite question quel est la définition(ou critère) d'un chien chaud pour vous ou à partir de quel moment il est chaud?
Tous le monde peut donner son avis mais il serait peut être mieux de le lancer sur un autre sujet. Pour moi un chien chaud,c'est un chien qui manifeste son plaisir en donnant de la voie(souvent abondament) quand il a connaissance de la voie recherchée.La ou d'autres chiens vont aussi manifester leur contentement simplement en fouettant un maximum,lui ou elle va aboyer!!! En fait ce n'est pas la définition que j'ai donné mais l'attitude et le comportement du chien ou de la chienne!!!!!Je ne connait pas bien les thermes et appelation qui vont biens,mais c'est ce que je retiens personellement d'un chien chaud!! Pierrot
Dernière édition par Pierrot 83 le 09 Fév 2010 15:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 09 Fév 2010 14:56 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Pour moi un chien chaud,c'est un chien qui manifeste son plaisir en donnant de la voie(souvent abondament) quand il a connaissance de la voie recherchée.La ou d'autres chiens vont aussi manifester leur contentement simplement en fouettant un maximum,lui ou elle va aboyer!!! En fait ce n'est pas la définition que j'ai donné mais l'attitude et le comportement!!!!!Je ne connait pas bien les thermes et appelation qui vont biens,mais c'est ce que je retiens personellement d'un chien chaud!! Pierrot 100% d'accord
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 09 Fév 2010 15:28 |
|
|
Salut Doudou, Entièrement d'acord avec Pierrot. Il n'y a pas de termes spécifiques, mais il me semble que quand on parle de chien chaud c'est une façon de parler de l'aptitude que le chien courant a donner sur une voie plus ou moins chaude, haute ou froide. En fait on quantifie ainsi l'aptitude du chien à être un rapprocheur (ces qualités servent sur le forlonger) Cette notion nous la définissons par rapport aux autres chiens. On dit qu'un chien est plus chaud qu'un autre ou inversement. Un chien chaud est celui qui va donner de la voix (dans le monde de la chasse du lièvre on dit aussi qu'il appelle sur la voie) avant les autres. Sa valeur sera bien sur de donner sur une vraie voie qui sera confirmée un peu plus tard dans la chasse par des chiens un peu moins chauds qui au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la retirée (ou du gibier lors d'un forlonger)commencerons eux aussi à donner les uns après les autres. Un chien qui donne sans cesse et qu'aucun chien ne rallie ou ne confirme est lui qualifié de bavard de menteur. A contrario un chien froid est un chien qui ne donne quasi qu'à vue. Bien amicalement
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Fév 2010 15:32 |
|
|
daniel a écrit : Salut Doudou, Entièrement d'acord avec Pierrot. Il n'y a pas de termes spécifiques, mais il me semble que quand on parle de chien chaud c'est une façon de parler de l'aptitude que le chien courant a donner sur une voie plus ou moins chaude, haute ou froide. En fait on quantifie ainsi l'aptitude du chien à être un rapprocheur (ces qualités servent sur le forlonger) Cette notion nous la définissons par rapport aux autres chiens. On dit qu'un chien est plus chaud qu'un autre ou inversement. Un chien chaud est celui qui va donner de la voix (dans le monde de la chasse du lièvre on dit aussi qu'il appelle sur la voie) avant les autres. Sa valeur sera bien sur de donner sur une vraie voie qui sera confirmée un peu plus tard dans la chasse par des chiens un peu moins chauds qui au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la retirée (ou du gibier lors d'un forlonger)commencerons eux aussi à donner les uns après les autres. Un chien qui donne sans cesse et qu'aucun chien ne rallie ou ne confirme est lui qualifié de bavard de menteur. A contrario un chien froid est un chien qui ne donne quasi qu'à vue. Bien amicalement Merci Daniel tu a complété mon explication succinte du chien chaud Amicalement Pierrot
|
 |
alain12
|
Publié : 10 Fév 2010 07:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:45 Message(s) : 354 Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
|
S'il donne vraiment sur les voies de la nuit des l'age de un an,c'est une chance.Le collier electrique dans ce cas me parait completement barbare!!!Meme si c'est pas ce qui nous donne le plus de frissons,c'est dans le rapprocher (ou matinee)sur des voies de la nuit qu'un bon chien a lievre donne toute sa mesure.Laisse-le faire et apprend a apprecier,tu verras tu pourra plus t'en passer!S'il te derange trop,je suis preneur car dans beaucoup de races c'est une aptitude qui tend a disparaitre . Alain
_________________ < La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 10 Fév 2010 08:45 |
|
|
alain12 a écrit : S'il donne vraiment sur les voies de la nuit des l'age de un an,c'est une chance.Le collier electrique dans ce cas me parait completement barbare!!!Meme si c'est pas ce qui nous donne le plus de frissons,c'est dans le rapprocher (ou matinee)sur des voies de la nuit qu'un bon chien a lievre donne toute sa mesure.Laisse-le faire et apprend a apprecier,tu verras tu pourra plus t'en passer!S'il te derange trop,je suis preneur car dans beaucoup de races c'est une aptitude qui tend a disparaitre . Alain Salut Alain j'ai surligné ce que je n'ai pas compris dans ta réponse  le chien donne sur les voies de la nuit et il rapproche avec les autres chiens,donc pour moi, il fais son travail correctement  et il a seulement 1 an et tout le temps de parfaire son travail Amicalement Pierrot
|
 |