grotophe69 a écrit :
Une de mes chiennes a eu des chiots le 10/04. Ce là s'est très mal passé, le premier ne voulant pas sortir. Je l'ai emmené direct chez le vétérinaire, résultat césarienne en urgence , 2 chiots sauvés mais un est mort 3 heures plus tard. 1 biberon toutes les 3 heures pour le survivant, pendant les 2 premiers jours puis la chienne a pu recommencer à le nourrir. Mais le mercredi je vois la chienne pas en forme, de la fievre, retour en urgence chez la vétérinaire, infection utérine, obligé de lui enlevé l'utérus. De nouveau, biberon toutes les 4 heures pour le chiot, tout allait bien il grossissait bien. Et ce matin, je l'ai retrouvé sans vie. Un vrai coup de blues, tous ces moments à m'occuper de lui à tour de rôle avec mon épouse, on avait décidé de le garder, mes enfants voulaient l'appeler "Looping". Seule bonne nouvelle, la mère, elle s'est bien remis. Enfin, jusque là...Pourvu que ça dure...
C'est les aléas de l'élevage malheureusement,quelque fois tout baigne et quelquefois c'est galère
Y'en a qui croient que c'est facile, l'élevage
Encore tu sauve la chienne

mais pour la descendance c'est foutu
Pierrot
Bonjour , je suis entrain de m'en rendre compte, 10 chiots nées dimanche, ce soir il n'y en a plus que 6 et c'est vraiment la gaère car pour sa première portée la chienne semble perdu et un peu faible. je ne sais plus quoi faire, les biberons ça marche pas.