Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 12:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2015 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
ramos on en avait deja parler tu m'avais eclaire sur beaucoup de choses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 151
Petilolo et Pierrot malheureusement ce que vous dites on le voient trop souvent maintenant.
On est rentré dans une compétition entre équipe et même parfois entre piqueurs de la même équipe, en utilisant les moyens legaux et illegaux... ( colliers, 4 x4, portables, talki... ) et en en abusant égoïstement le maximum bien sur.
Il est grand temps que nos instances mettent de l'ordre dans tous sa. .. sinon on est mal.
Tout ça pour flâter son ego.

Quels tristes spectacles

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2015 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 92
momo 23 a écrit :
Autoriser le repérage pendant l'action de chasse c'est accroître les problèmes de sécurité déplacement de traqueurs en fonction avec le Garmin et accepte des tirs dangereux vis à vis des autres utilisateurs de la nature !!!! Et augmenter le risque d'accident ......
Ensuite c'est donné une image ençore plus défavorable de la chasse et pourquoi pas mettre des gps aux sangliers le prélèvement ne serait que plus facile
Arrêtons les délires ....... Je comprends bien par contre l'utilité pour récupérer les chiens mais que doivent dire nos aïeux avec toute cette technique !!!!! Ils l'ont chasse comme nous et la perte d'un chien n'était pas rare

Certe mais à l'époque de nos aeieut, ils n'y avait pas tout ce trafique routier...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2015 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
]Cette histoire a pour theatre un lieu imaginaire entre marseille et toulon, que l on pourrait appeler sud sainte baume et cette mesaventure est arrivée fictivement a un chasseur de sanglier que je nommerai patrick .
Toute ressse]mblance avec la realité serait purement fortuite

Fin aout l été fignole son ravage sur la vegetation de mes guarrigues et sa langue rugueuse a depuis longtemps lappé tous les fangas et sourcelettes des collines . seuls quelques maigres bidons alimentés par les battues,etanchent parcimonieusement la soif de la gent animale .

le prefet a dit qu il fallait chasser a cause des degats, mais qu il fallait sortir des collines avant 11 h a cause de l alerte rouge, encore un parisien qui a decouvert que dans mon pays et depuis la nuit de temps nous vivons avec les feu de foret et oui camarade mon pays c est le sud ! tu sais comme les cartes postal ou pareil a des phoques les estivants viennent mourir sur nos plages .

Le mistral souffle fort et sa putain d haleine me suffoque, je reve de pluie..... ca fait trois heures que les chiens ont levé derriere les champs d abricotiers vandalisés....depuis longtemps j ai extirpé mon garmin du sac a dos et je n arrive pas a les localiser, je suis au fond d un immense vallon empetré dans les sarrette et les riganeu, la chaleur et la transpiration attise la flamme de mes ecorchures incessants, aprés deux heures de lutte je rejoins le sommet de cette mer vegetale

Les chiens reaparaissent sur l ecran je me dirige vers eux et les corne,,,, Iseult est immobile sur l ecran, mon coeur s emballe et en meme temps la meute arrive tous rouge de sang ouvert de tous les cotés, rien de vital

Avec l aide du reperage je me dirige vers l icone immobile, le temps est long la progression difficile , je suis a plus de deux heures de ma voiture
La chienne est a 100 m je corne..... rien, j ai peur, comment je vais la retrouver ,?? mal certainement
50m l attente est insuportable, 20 m j entends un gemissement, je me sers de la fleche pour la localiser, je fouille des yeux les fourrés, m allonge pour voir et je la decouvre, gisante et se vidant par fines saccades de son precieux liquide

Je plonge dans mon sac a dos y extirpe des bandes , en fait une boule et la saucissone, avec une ccuverture de survie, je la charge sur le dos, abandonne ma carabine et mon bardas que je localise avec un point gps et aprés une heure de marche au bords de l agonie, mes potes me recupere et nous mene au véto ou iseult sera sauvé........

Alors vous voyez que nous somme loin des boucheries de sanglier, des rodeo en 4x4.
c est pas une chasse avec l esprit et l ethique afaccc!!!????

Mais vous avez raison finalement, il n est pas bon de legaliser le gamin en action de chasse, cela partait d un bon sentiment et d une ethique pure a mes yeux

Que chacun fasse comme il veut et mette des sous de coté pour payer le procés car comme on dit chez nous il est interdit ............de se faire prendre

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2015 21:36 
tout a fait d accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 975
PatricksudSteBaume a écrit :
]Cette histoire a pour theatre un lieu imaginaire entre marseille et toulon, que l on pourrait appeler sud sainte baume et cette mesaventure est arrivée fictivement a un chasseur de sanglier que je nommerai patrick .
Toute ressse]mblance avec la realité serait purement fortuite

Fin aout l été fignole son ravage sur la vegetation de mes guarrigues et sa langue rugueuse a depuis longtemps lappé tous les fangas et sourcelettes des collines . seuls quelques maigres bidons alimentés par les battues,etanchent parcimonieusement la soif de la gent animale .

le prefet a dit qu il fallait chasser a cause des degats, mais qu il fallait sortir des collines avant 11 h a cause de l alerte rouge, encore un parisien qui a decouvert que dans mon pays et depuis la nuit de temps nous vivons avec les feu de foret et oui camarade mon pays c est le sud ! tu sais comme les cartes postal ou pareil a des phoques les estivants viennent mourir sur nos plages .

Le mistral souffle fort et sa putain d haleine me suffoque, je reve de pluie..... ca fait trois heures que les chiens ont levé derriere les champs d abricotiers vandalisés....depuis longtemps j ai extirpé mon garmin du sac a dos et je n arrive pas a les localiser, je suis au fond d un immense vallon empetré dans les sarrette et les riganeu, la chaleur et la transpiration attise la flamme de mes ecorchures incessants, aprés deux heures de lutte je rejoins le sommet de cette mer vegetale

Les chiens reaparaissent sur l ecran je me dirige vers eux et les corne,,,, Iseult est immobile sur l ecran, mon coeur s emballe et en meme temps la meute arrive tous rouge de sang ouvert de tous les cotés, rien de vital

Avec l aide du reperage je me dirige vers l icone immobile, le temps est long la progression difficile , je suis a plus de deux heures de ma voiture
La chienne est a 100 m je corne..... rien, j ai peur, comment je vais la retrouver ,?? mal certainement
50m l attente est insuportable, 20 m j entends un gemissement, je me sers de la fleche pour la localiser, je fouille des yeux les fourrés, m allonge pour voir et je la decouvre, gisante et se vidant par fines saccades de son precieux liquide

Je plonge dans mon sac a dos y extirpe des bandes , en fait une boule et la saucissone, avec une ccuverture de survie, je la charge sur le dos, abandonne ma carabine et mon bardas que je localise avec un point gps et aprés une heure de marche au bords de l agonie, mes potes me recupere et nous mene au véto ou iseult sera sauvé........

Alors vous voyez que nous somme loin des boucheries de sanglier, des rodeo en 4x4.
c est pas une chasse avec l esprit et l ethique afaccc!!!????

Mais vous avez raison finalement, il n est pas bon de legaliser le gamin en action de chasse, cela partait d un bon sentiment et d une ethique pure a mes yeux

Que chacun fasse comme il veut et mette des sous de coté pour payer le procés car comme on dit chez nous il est interdit ............de se faire prendre

Quelle ame de poète ce patrick :lol:
Pour avoir essayer quelque fois de chasser dans ce genre de biotope j 'approuve tes dires c est l'enfer du piqueur alors pour la bonne cause + 1000000 ;)
Je te

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Putainnn Patrick t'es mon IDOL

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
:lol:
en tous cas joliment raconté ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Patrick très joliment raconté.

Pour moi je ne voies pas le problème vu que tu as utilisé le Garmin dans le cadre de la récupération de tes chiens. Et la en l’occurrence un chien blessé.

Tu es dans le cadre légal il me semble!

Après légaliser c'est ouvrir la porte au abus et en tout cas envoyé un signal néfaste.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Cyril83 a écrit :
Patrick très joliment raconté.

Pour moi je ne voies pas le problème vu que tu as utilisé le Garmin dans le cadre de la récupération de tes chiens. Et la en l’occurrence un chien blessé.

Tu es dans le cadre légal il me semble!

Après légaliser c'est ouvrir la porte au abus et en tout cas envoyé un signal néfaste.

Cyril

100% d'accord.
Patrick, sors pas les violons même si aux vues de la qualité de ton récit, de ton style et de ton écriture, les sudistes peuvent être heureux, Daudet a un successeur!!!
Ce que tu racontes, ça n'a rien à voir avec le sujet de fond comme le dit Cyril.
Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant