petitlolo a écrit :
les colliers sont hypers pratique , finie le temps ou ont allez chercher les chiens toute la nuit
et laisser des chiens blesser .
ensuite les echos que jai , bizarrement les gars qui tuer 7ou 8 sangliers par saisons , sont a 22 voir 30 par saisons . et on dit c'est des bon chasseurs . je rie .
apres les postiers ont raz le bol de voir passer des 4x4 toute la sainte journee , ou est la nature bordel ?
on est entrain de faire une chasse d'egoiste , bientot les postiers racrocheront leurs carabines , comme ils disent on a plus besoin de nous .
et voila bientot on sera moins de chasseurs !!! grace a qui ? a nous biensur , vive les egoistes !!!
Chez nous il y a 10 ou 15 ans, les 3/4 des sanglier se tuer au départ, les postiers ne voyaient rien et pourtant il n'y avait pas de gps, on récupérez les chiens plus loin et plus tard quand ils avaient la chance de chasser, le gps et le 4x4 nous a permis de passer moin de temp à chercher les chiens, le suivi de la chasse se fait après que les chiens on passés les ligne de postiers, on ne tir que les animaux blessés ou ceux qui sont dangereux pour les chiens ( très rare chez nous), si une équipe passé de 7 à 25 sangliers cela ne viens pas que du gps et des 4x4, il y a certainement autre chose ( lâcher de sanglier, nouveaux chien, nouveau chasseur .....) c'est arrivé chez nos voisin ! Il faut savoir se gérer et savoir aussi gérer sa chasse et surtout ses chasseurs
