Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2015 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
brigand moi sa me froisse pas , je mene les chiens , mais il est sur que maintenant je serais jamais poster vue le nombre de voitures . je prefere boire un café sur un cour avec ma femme . le nombre de voiture sera le meme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
petitlolo a écrit :
bin les gars vous avez une paille dans l'oeil .
moi je confirme je connais des personnes qui le font !!

Ils sont plus malins que moi alors. Ou plus tordus c'est selon. Enfin une question me vient, elle vaut ce qu'elle vaut et c'est sans animosité... simple curiosité, sur ces communes ou ils se prélevaient 8 sangliers et ou ils sont passés a 30 grâce ou a cause du gps, les populations sont stables????
Sur les communes ou je pratique il y en a une ou on prélève une grosse quinzaine chaque année. C'était comme ça avant moi et avant les colliers a peu de choses prés alors soit on est des sacrés burnes soit on a un peu de jugeote, la aussi c'est selon.
Et je précise pour pas me faire tirer dessus que je suis loin de penser que NOUS on a la science infuse. Je me répète, ceux qui savaient le faire avant savent toujours le faire... A méditer.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Petitlolo je confirme ce que tu dis ...

Le weekend il vaut mieux pas faire du VTT ou promener sur les pistes dans certains secteurs!

Certains ne chassent plus que comme ça! Et certains en tuent beaucoup comme ça et souvent devant les postés.

Les postés eux ne tirent plus à cause des voitures qui passent sans arrêt !

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 20:26 
Hors-ligne

merci cyril83 des fois j'ai l'impression d'etre sur une autre planete .
ou plutot beaucoup on honte de ce qu'ils font .
le respect , le je chasse pour me chiens etc ... sa tache sur le forum du chiens courant .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
petitlolo a écrit :
merci cyril83 des fois j'ai l'impression d'etre sur une autre planete .
ou plutot beaucoup on honte de ce qu'ils font .
le respect , le je chasse pour me chiens etc ... sa tache sur le forum du chiens courant .

"Billou" je confirme ce que dis "petitlolo" je connait des battues (équipes) ou les postiers quittent ces battues ou la chasse est "colliers,4X4 et en avant " ils en ont assez de se faire tuer les sangliers devant eux, quand le postier entend la menée qui viens vers lui,sur la piste il entend le 4X4 qui arrive et souvent "plaoum" a 50mt devant lui le sanglier se fait tirer :evil:
Dans ces équipes les traqueurs se tirent la boure pour faire des scores!!!Ils comparent en fin de saison!!!Tristesse!! :roll:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 467
C'est effectivement vrai et bien triste c'est gens car pour moi ce ne sont pas des chasseurs montre une bien piètre image de la chasse et de son éthique

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 21:09 
Hors-ligne

oui

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
une fois que tout à sauter, poursuivre ok je dirais jamais le contraire mais quand c'est encore dans la battue c'est complètement débile de prendre la voiture et c'est justement là que tu risque d'avoir de la casse avec des sangliers qui ont senti et entendu les postiers plus les 4X4 à fond là il y a un gros risque de se faire cartonner tous les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 467
L'an dernier les gas de l'autre battue de ma commune qui chasse comme sa sont parti comme des fous pour couper les chiens et surtout le sanglier.
Résultat c'est deux imbéciles se sont fait un frontal en 4/4
Les 2 voitures à la casse :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 84
petitlolo a écrit :
les colliers sont hypers pratique , finie le temps ou ont allez chercher les chiens toute la nuit
et laisser des chiens blesser .
ensuite les echos que jai , bizarrement les gars qui tuer 7ou 8 sangliers par saisons , sont a 22 voir 30 par saisons . et on dit c'est des bon chasseurs . je rie .
apres les postiers ont raz le bol de voir passer des 4x4 toute la sainte journee , ou est la nature bordel ?
on est entrain de faire une chasse d'egoiste , bientot les postiers racrocheront leurs carabines , comme ils disent on a plus besoin de nous .
et voila bientot on sera moins de chasseurs !!! grace a qui ? a nous biensur , vive les egoistes !!!

Chez nous il y a 10 ou 15 ans, les 3/4 des sanglier se tuer au départ, les postiers ne voyaient rien et pourtant il n'y avait pas de gps, on récupérez les chiens plus loin et plus tard quand ils avaient la chance de chasser, le gps et le 4x4 nous a permis de passer moin de temp à chercher les chiens, le suivi de la chasse se fait après que les chiens on passés les ligne de postiers, on ne tir que les animaux blessés ou ceux qui sont dangereux pour les chiens ( très rare chez nous), si une équipe passé de 7 à 25 sangliers cela ne viens pas que du gps et des 4x4, il y a certainement autre chose ( lâcher de sanglier, nouveaux chien, nouveau chasseur .....) c'est arrivé chez nos voisin ! Il faut savoir se gérer et savoir aussi gérer sa chasse et surtout ses chasseurs :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant