Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 08:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2015 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
MATOU34 a écrit :
="MATOU34"]Décidément je ne comprendrai jamais les gens qui pour satisfaire leur ego se sentent obligés d’interdire, au nom de l’éthique ou de je ne sais quoi ! Pourquoi pas au nom de st Hubert.!!!

D’ailleurs moi je pose la question d’une manière inverse, par qui et pourquoi avoir interdit d’entrée l’emploi du GPS à la chasse ?

J'étais au courant Pierrot 83 et c'est très bien de l'avoir rappelé au cas ou certains ne s"en souviennent plus
Malgré tout je mettrais un petit bémol, en effet quand on part d'une situation de tolérance 'c'est à dire autorisation aux yeux de la loi, à une demie autorisation d'emploie encadrée par une loi, j"ai tendance à appeler cela un demi échec plutôt qu'une victoire.( ceci dit je comprends que politiquement il est de bon escient de parler de victoire).

Je vais essayer de répondre a ton analyse sur le fait que l'autorisation de l'emploie du GPS serait un demi échec :o (il serait préférable que ce soit Mr Molina qui le fasse)
Tu voit comme les avis peuvent diverger d'un individu a un autre :D moi au contraire je pense que c'est "une grande victoire "d'avoir su faire valoir l'importance de l'utilisation de ce matériel et surtout de l'obtenir, afin de "protéger" les chiens en fin de chasse, dune part pour leur sécurité et d'autres part pour qu'ils ne craient pas de nuisance,du fait que en ne sachant pas trop ou les chiens étaient (avant d'avoir le matériel)ils pouvaient faire n'importe quoi!!!

Si je te comprends tu es comme moi pour la l'autorisation du GPS ?

Pour répodre a ta "question" :D puisqu'il y a un point d'interrogation,je (serai) pour "l'autorisation ou la légalisation" du controle "permanent" des chiens a l'aide de matériel, SI les chasseurs respectaient rigoureusement,le fait que ce soit uniquement dans le but de "protéger" les chiens :D ce qui me dirige rapidement vers ta conclusion!!!

Faire respecter les textes qui existent, tout simplement. Celui qui est posté hors de battue ou qui se déplace en voiture pour tuer l'animal de chasse, hé bien celui là il faut qu'il en prenne pour son compte.
Je remarque au passage que ceux qui faisaient les c..s avant le GPS continuent.......

Oui effectivement,comme tu dis "faire respecter les textes " a savoir que aujourd'hui ou les textes sont "clairs nets et précis" ils sont très très loin d'ètre respectés par ceux qui les détournent et très peu "controlés" par ceux qui sont censés les faire respecter :D
Alors si la porte est grande ouverte!!!!!!!
Plus facile a dire qu'a faire!!!
Alors voila ma réponse "peut ètre bien que oui peut ètre bien que non" normalement c'est une réponse de Normand,mai la dans le doute ce sera une réponse de Provençal il faudra te contenter de ça!!
Cordialement
Pierrot[/quote]

Désolé j'ai fais une erreur de manip j'ai "édité ton message" au lieu de "le citer"
mais je pense que tu comprendra le sens de ma réponse!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bonjour , alors moi j'ai gps et vraiment heureusement , car quand les tel ne passent plus , que l'on entend plus les chiens , qu'il y a des axes dangereux et bien c'est tres utile .
Maintenant l'image du chasseur et ternie depuis des décennies , arrêtons de dire que parceque on a un 4x4 ou gps on est mal vu !!!!!
la loi ? ha parceque vous vous respectez toujours la loi ? sa ne vous ai jamais arrivé de boire + de 2 verres autorisé et de conduire ? heureusement que ces fois la vous vous etes pas fait controler!!!!!

Ha et de conduire a 10 km de + autoriser jamais arrivé ? heureusement la aussi que les flics sont pas avec leur jumelles !!!!!
Qui est irréprochables ici ?

Arrêtons un peu , le français est un insatisfait de la vie , la chasse est une passion avez vous toujours besoins de juger les gens ? vivez votre passion a 100 % , la chose la plus importante dans la chasse c'est la securité point bar et de s'amuser voila .
On chasse grace aux chiens il me semble non ? alors oui le gps est tres important , et on passent - de temps a recuperer les chiens , on peut remettre au nid et encore s'amuser , le monde évolue , mais la mentalité j'ai des doutes .....
Moi sa ma sauvé des chiens , puis pouvons nous comparer une chasse en montagne , avec une chasse en plaine ou les chiens passent sur une autre commune qui eux ne veulent pas de notre equipe ? non soyons serieux ....
Chaque cas est différents , chaque chasse est différentes , mais l’être humain des fois me depasse .....
Beaucoup de jalousie règne dans le sanglier et cela se li même ici ....
L' époque d'avant est révolue , y avait très peu de sangliers beaucoup moins de voiture etc ....
Vivons a notre époque du moment essayer de respectez chacuns de vos collegues chasseurs en toute sécurité arretez de juger les gens , tant que tous est fait pour la securité d'autrui a quoi sa sert de dire ho + de contrôle etc ... moi aussi je vais vous envoyer + de contrôle car personne est parfait loin de la .
Et tant qu'on a la chance de pratiquer notre passion et bien pratique la sans rouchigner , car demain vous pouvez ne plus etre la , demain vous pouvez avoir un accident , enfin bref des fois la vie vous apprends pleins de choses et se prendre la tete sur des choses futiles est vitale pour vous ?

Bref moi j'ai de la chance d'avoir des gps et je m'en sers et cela m'aide tout particulièrement , et je vie ma chasse a 300 % je suis pas la pour dire tiens un tel il a sa centrale ta vu ? non mais faut arreter !!!!
bref bonne journée ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
samba a écrit :
Bonjour , alors moi j'ai gps et vraiment heureusement , car quand les tel ne passent plus , que l'on entend plus les chiens , qu'il y a des axes dangereux et bien c'est tres utile .
Maintenant l'image du chasseur et ternie depuis des décennies , arrêtons de dire que parceque on a un 4x4 ou gps on est mal vu !!!!!
la loi ? ha parceque vous vous respectez toujours la loi ? sa ne vous ai jamais arrivé de boire + de 2 verres autorisé et de conduire ? heureusement que ces fois la vous vous etes pas fait controler!!!!!

Ha et de conduire a 10 km de + autoriser jamais arrivé ? heureusement la aussi que les flics sont pas avec leur jumelles !!!!!

Arrêtons un peu , le français est un insatisfait de la vie , la chasse est une passion avez vous toujours besoins de juger les gens ? vivez votre passion a 100 % , la chose la plus importante dans la chasse c'est la securité point bar et de s'amuser voila .
On chasse grace aux chiens il me semble non ? alors oui le gps est tres important , et on passent - de temps a recuperer les chiens , on peut remettre au nid et encore s'amuser , le monde évolue , mais la mentalité j'ai des doutes .....
...

Bonjour,

Comme l'a dit très justement Zib07, c'est pas parce que ça arrive à beaucoup de conduire avec 2-3 verres de trop dans le nez qu'il serait intelligent et cohérent d'autoriser la conduite en état d'ivresse.... Je le rejoins tout à fait.... D'autant que cette peur du gendarme fait que généralement, t'en as toujours un dans le couple qui fait attention de ne pas "trop" dépasser... La preuve sur l'autoroute, bcp roulent à 140 car la limite est à 130, dans les pays où il n'y a pas cette limitation, les gens roulent bcp plus vite....

La FACCC s'est battue pour les faire autoriser pour la récupération des chiens, or dans la plupart des post qui ne veulent pas la légalisation, la pierre n'est pas jetée aux systèmes de repérage.... A force que des gars traversent les villages à 90 kms un jour, ils mettent des dos d'âne, la limitation est raménée à 30 et tous le monde est "emmerdé"... J'ai pas envie de ça....
Personnellement je vais avoir le système de Cyril sur mon téléphone, alors oui j'aurai toujours le système de repérage sur moi :shock: mais comme je fais le guignole à pied, sans fusil la plupart du temps, tout le monde s'en fou, c'est pas comme si je chassais... :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Sandra 07 a écrit :
samba a écrit :

...

Bonjour,

Comme l'a dit très justement Zib07, c'est pas parce que ça arrive à beaucoup de conduire avec 2-3 verres de trop dans le nez qu'il serait intelligent et cohérent d'autoriser la conduite en état d'ivresse.... Je le rejoins tout à fait.... D'autant que cette peur du gendarme fait que généralement, t'en as toujours un dans le couple qui fait attention de ne pas "trop" dépasser... La preuve sur l'autoroute, bcp roulent à 140 car la limite est à 130, dans les pays où il n'y a pas cette limitation, les gens roulent bcp plus vite....

La FACCC s'est battue pour les faire autoriser pour la récupération des chiens, or dans la plupart des post qui ne veulent pas la légalisation, la pierre n'est pas jetée aux systèmes de repérage.... A force que des gars traversent les villages à 90 kms un jour, ils mettent des dos d'âne, la limitation est raménée à 30 et tous le monde est "emmerdé"... J'ai pas envie de ça....
Personnellement je vais avoir le système de Cyril sur mon téléphone, alors oui j'aurai toujours le système de repérage sur moi :shock: mais comme je fais le guignole à pied, sans fusil la plupart du temps, tout le monde s'en fou, c'est pas comme si je chassais... :mrgreen: :lol:
Enfin des chasseurs censés sur cette planète !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 551
J'avais pas vu se sujet, je viens de me taper les 13 pages OUF
Je vais être bref, le légaliser aucun intérêts, hors la loi un peu plus ou un peu moins...
Perso nous ça nous fait pas tuer plus de sangliers, j'ai même un nouveau surnom "le protecteur des sangliers" :mrgreen: :lol:
PS: l'éthique tu la ou tu la pas, avec ou sans GPS.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 19:11 
Hors-ligne

Sandra 07 a écrit :
samba a écrit :

...

Bonjour,

Comme l'a dit très justement Zib07, c'est pas parce que ça arrive à beaucoup de conduire avec 2-3 verres de trop dans le nez qu'il serait intelligent et cohérent d'autoriser la conduite en état d'ivresse.... : que je sache je n'ai jamais dit cela , donc avant de deformé mais propos relis bien merci , je dis juste est ce que toi tiens tu es parfait cela ne t'es jamais arriver de sois disant ne pas respecter la loi : bref un debats sans fins , apres tout chacun fait ce qu'il a envie de toute façon fait comme il veut point bar apres tout ... Je le rejoins tout à fait.... D'autant que cette peur du gendarme fait que généralement, t'en as toujours un dans le couple qui fait attention de ne pas "trop" dépasser... : oui pas tropmais depasser , mais pourquoi il y en a qui sont tous en couple bizarre moi je connais beaucoup de gens pas en couple desolée . La preuve sur l'autoroute, bcp roulent à 140 car la limite est à 130, dans les pays où il n'y a pas cette limitation, les gens roulent bcp plus vite....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 19:13 
Hors-ligne

samba a écrit :
Sandra 07 a écrit :
samba a écrit :

...

Bonjour,

Comme l'a dit très justement Zib07, c'est pas parce que ça arrive à beaucoup de conduire avec 2-3 verres de trop dans le nez qu'il serait intelligent et cohérent d'autoriser la conduite en état d'ivresse.... Je le rejoins tout à fait.... D'autant que cette peur du gendarme fait que généralement, t'en as toujours un dans le couple qui fait attention de ne pas "trop" dépasser... :. La preuve sur l'autoroute, bcp roulent à 140 car la limite est à 130, dans les pays où il n'y a pas cette limitation, les gens roulent bcp plus vite....

que je sache je n'ai jamais dit cela , donc avant de deformé mais propos relis bien merci , je dis juste est ce que toi tiens tu es parfait cela ne t'es jamais arriver de sois disant ne pas respecter la loi : bref un debats sans fins , apres tout chacun fait ce qu'il a envie de toute façon fait comme il veut point bar apres tout ......: oui pas trop mais depasser , mais pourquoi il y en a qui sont tous en couple bizarre moi je connais beaucoup de gens pas en couple desolée .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
samba a écrit :

que je sache je n'ai jamais dit cela , donc avant de deformé mais propos relis bien merci , je dis juste est ce que toi tiens tu es parfait cela ne t'es jamais arriver de sois disant ne pas respecter la loi : bref un debats sans fins , apres tout chacun fait ce qu'il a envie de toute façon fait comme il veut point bar apres tout ......: oui pas trop mais depasser , mais pourquoi il y en a qui sont tous en couple bizarre moi je connais beaucoup de gens pas en couple desolée .

Je n'ai pas l'impression d'avoir déformé tes propos, si tel est ton impression je te prie de m'en excuser... Donc je vais la refaire : Tu demandes qui est irréprochable, je te dis personne mais pour autant faut-il ouvrir les portes à tout?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
moi je me languis la chasse aux drones pour la securité de tout le monde biensur !!
ahh la xbox reel le top !!
des chips une biere un 4x4 et bloum je pete de la bete !!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 381
petitlolo a écrit :
moi je me languis la chasse aux drones pour la securité de tout le monde biensur !!
ahh la xbox reel le top !!
des chips une biere un 4x4 et bloum je pete de la bete !!

petit lolo, tu ne crois pas si bien dire au niveau des drones
chez nous ou on chasse, il y a beaucoup de rang plus ou moins grand et dangereux en pleine falaise, il y a parfois des dérapages sur les chamois, et la ou ils montent dure dure,
les chiens suivent, grimpent mais après pour descendre ....... impossible, ou alors ils glissent et :oops:

et la après pour repérer les chiens très dure,
même avec garmin , jumelles, ou les aboiements

l'an dernier en délirant on a évoqué le fait de suivre la falaise à l'aide d'un drone pour les repérer

car ma chienne en compagnie de 2 autres sont restées coincée ds un de ses rangs, localisés au bout d'1 jour
mais impossible de voir les chiens, seulement les aboiements nous indiquaient qu'ils étaient là
il a fallut l'intervention de spécialiste de la montagne, ils sont passaient par en haut baudrier et corde, ils ont mis pratiquement la journée pour remonter les 3 chiens
intervenir par en bas était impossible

donc les drones, je pense avec eux on aurait gagné du temps et pu les localiser plus précisément..... mais là est un autre sujet ;)
une technologie de + :idea:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant