Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 05:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mai 2015 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

je ne voulait pas dechainner tant de passions... QUOIQUE ................ :lol:

La richesse par la foule de nos differences, voila ce qui doit motiver l esprit afaccc ,ne pas croire que ce qui est bon au nord peut l etre au sud , en corse ou en afrique !!!!!

les colliers, la chevrotine, les trompes de chasse sont autant de sujet et de cultures differentes que la soupe aux choux la choucroute l aioli ou le couscous!!!

Sachez que les propos et le vécu de chaque passionné d entre nous doivent etre ecouté et respectés du moment que ces ecrits sont le fruit d un vécu et d une longue pratique de sa chasse dans son pays..

Je ne fais point d ambages et si mes propos et mes sujets sont souvent provoc, c est pour vous faire coller a la vraie vie et que chacun raconte comment ca se passe dans son pays .

Ne comptez pas sur moi pour taire les sujets qui derangent, suivre comme un mouton sans idées nouvelles ca peut ammener une association comme un pays a deux milles milliards de dettes et 5 millions de chomeurs...............

Je vais illustrer mes propos par des scenes de chasses vécues au sujet du reperage ,cela sera plus concret que de la litterature ou des invectives, je vous engage a en faire autant

Amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
On peu débattre sur "l'éthique" d'un tel ou d'un autre, des réponses différentes n'en sont pas moins toutes entendable...
Malgré que tu soit un poète Patrick tu est un provocateur, souvent pertinent. Tu a la qualité de savoir exposer tes points de vue sans agresser ou dévalorisé l'autre, on peu débattre comme ça. Et effectivement sur le sujet de l'usage des colliers en cours de partie de chasse ce qui est intéressant ce sont bien les arguments de chacun, pour ou contre mais fondé sur du concret. Et non pas les jugements sans appel.

Le problème et qu'a mon avis il n'y pas une mais des réponses, que tout dépend du contexte de chasse. Et qu' une loi c'est rigide, ça ne tiens pas compte du contexte, ça tranche !
C'est pourquoi malgré toute les spécificités locale, mon avis et qu'on ne doit pas -en légalisant- laisser la porte ouverte aux abus qui attendent derrière la porte.
Et après dans la pratique chacun compose dans se cadre a son idée...
On a partout des exemples qui nous montre que ce qui est légitime n'est pas toujours légal, et vice versa !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Et aussi, dans le même ordre d'idée, on peu (la encore) prendre exemple sur la vènerie, une chasse qui malgré sa poésie a bien pour but de forcer des animaux. Malgré qu'elle soi qualifier de cruel par certain si elle a une telle reconnaissance c'est bien parcqu'on n'y transige pas avec l'éthique et qu'aucun artifice n'y sont admis : prendre et mettre hallali oui, mais avec la manière. Ethique et hallali ne sont pas opposé...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Décidément je ne comprendrai jamais les gens qui pour satisfaire leur égaux se sentent obligés d’interdire, au nom de l’éthique ou de je ne sais quoi ! Pourquoi pas au nom de st Hubert.!!!

D’ailleurs moi je pose la question d’une manière inverse, par qui et pourquoi avoir interdit d’entrée l’emploi du GPS à la chasse ?

MATOU34

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2015 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
MATOU34 a écrit :
Décidément je ne comprendrai jamais les gens qui pour satisfaire leur égaux se sentent obligés d’interdire, au nom de l’éthique ou de je ne sais quoi ! Pourquoi pas au nom de st Hubert.!!!

D’ailleurs moi je pose la question d’une manière inverse, par qui et pourquoi avoir interdit d’entrée l’emploi du GPS à la chasse ? MATOU34

Je pense que tu ne doit pas ètre au "courant" du pourquoi du comment "l'emploie" du collier GPS est arrivé dans "les mains" des chasseurs (je met un lien) pour remettre en mémoire qui a oeuvré pour que l'emploie de ce "merveilleux outil" soit "autorisé" (il existe une loi a ce sujet) a l'emploi sous certaines conditions!!!

viewtopic.php?f=62&t=9375&start=10

Au fil du temps(avec l'aide de la modernisation de l'outil) l'emploi pour lequel avait été autorisé a plus ou moins "dérivé" et c'est avéré ètre encore plus "merveilleux" pour suivre la chasse et en plus pouvoir la revivre le soir en regardant "le circuit" qu'on fais les chiens durant la journée !! :D

Au niveau de la sécurité n'en parlons pas "encore plus merveilleux" on regarde l'écran et "oh putain les chiens arrivent "a la route,a la voie férrée" vite on va les couper pour les sauver!!!! :(

Oh putain mon chien ne bouge plus,il est pas loin et pourtant je ne l'entend pas "au ferme" il est surement blessé,vite il faut que je volle a son secours!!! :o

Tant que l'emploie des colliers ne concerne que ces "dérive la"(si on peu appeler cela une dérive) quoi de plus normal de se servir des colliers,personnellement je suis pour "une légalisation" ;)

Mais car il y a un mais :evil: un grand nombre de chasseurs,d'une région ou d'une autre, il ni a pas de région privilègié, avec "beaucoup" de sangliers ou avec une population "chassable" ont trouvé cet "outil" associé a "un autre" encore plus merveilleux a leur yeux,sans "trop se faire chier" (inutile de se voiler la façe) et de se trouver de bonne raison d'agir de la sorte, pour réaliser des "safari poursuite" comme l'on voit sur les vidéo "AMERICAINES" pour abattre du sanglier!!

Alors le problème pour légaliser "l'outil" c'est de savoir si c'est la porte ouverte a la légalisation de ce "type" de chasse,il faut se poser la question !!!

Voila mon point de vue sur "la légalisation" du GPS pendant la chasse!!!

Pour "MATOU 34" D’ailleurs moi je pose la question d’une manière inverse, [b]par qui et pourquoi avoir interdit d’entrée l’emploi du GPS à la chasse ?

Moi je me pose la question inverse comment autoriser l'emploie pendant la chasse sans en arriver a des excès (qui sont déja pratiqué) alors que c'est interdit!!!

J'ai donné mon avis (comme je l'ai écrit plus haut en rouge) libre a ceux qui ont un avis différents du mien,mais je ne m'étendrai pas plus sur le sujet puisque vous connaissez ma façon de voir la chose!!
Cordialement
Pierrot

PS:Oh putain j'allais oubiler Patrick (l'auteur du message) autant je suis a 100% avec toi pour "tuer plus de sanglier quand c'est necessaire" de l'emploie de la chevrotine,je pense que c'est plus en adéquation avec nos traditions Provençale,que le safari "le safari Américain" !!!!! Je te met un petit lien Patrick pour le safari Américain!!!Tu ne veut pas que l'on arrive a cette chasse quand mème!!!
https://www.youtube.com/watch?v=mXfOkkXzeDs
Tu pourrai en parler a "ton village Indien a coté de ton village Provençal" ça pourrait les interesser pour de nouvelles distractions!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2015 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
il y a une chose que pas grand monde ne reléve et je trouve sa bien étrange , ok , le gps interdit , l éthique et tous le tralala que vous voulez !!
mais " christophe s " a très bien relevé le probléme !
quelle diferance faite vous entre l emploie du gps pour suivre les chiens ou s en aider pour recoller a la meute et l utilisation du tel ?? pour moi c est exactement la méme chose , une équipe d une vingtaines de chasseurs peuvent étre bien plus redoutable avec le tel ou tawki qu un gps non??

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2015 12:47 
Hors-ligne

brigand a écrit :
il y a une chose que pas grand monde ne reléve et je trouve sa bien étrange , ok , le gps interdit , l éthique et tous le tralala que vous voulez !!
mais " christophe s " a très bien relevé le probléme !
quelle diferance faite vous entre l emploie du gps pour suivre les chiens ou s en aider pour recoller a la meute et l utilisation du tel ?? pour moi c est exactement la méme chose , une équipe d une vingtaines de chasseurs peuvent étre bien plus redoutable avec le tel ou tawki qu un gps non??

par contre une petite réflexion mes venue cette nuit :mrgreen: gps interdit !! ok mais pas le telephone , et pour ceux qui ont ou vont avoir un système gps avec suivi sur telephone ? comment allez vous faire ? un gars avec une central basique sa se voie , mais le gars ou la fille au bord d un chemin ou route en train de suivre la chasse sur son telephone , il passe incognito !! et oui le telephone est autorisé !!
donc les donneurs de lecon , les anti , les égri , vous allez etre hor la loie , mais dans les clous !!! vas y avoir de l abus :? :?[/

J'ai fais un copié collé d'un de tés messages précédents et j'ai l'impression que tu te "répette"!!! je pense que l'on a compris la ou tu veut en venir!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2015 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et oui , mais sa faut surtout pas relevé , je vous comprend bien !
[color=#0000FF][/j aime rabacher quand le message a du mal a passer :mrgreen: color]

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2015 14:55 
Hors-ligne

brigand a écrit :
et oui , mais sa faut surtout pas relevé , je vous comprend bien !
[/j aime rabacher quand le message a du mal a passer :mrgreen:

A mon avis ce n'est pas le message qui a du mal a passer, mais tu voudrai que "la majorité" accepte ton point de vue !!!Tu t'és exprimé tu a donné ton avis,je me suis exprimé,j'ai donné mon avis,d'autres l'ont donné, ce n'est pas forcément l'idée de "brigand " qui est la meilleure,ce n'est pas forcément la mienne non plus,mais nous avons donné notre idée, a chacun de se faire une opinion sur le sujet!!
Je te précise quand mème que le message concernait "la légalisation" du GPS,toi tu conteste la légalisation du téléphone, qui est une chose acquise,mais dans un but bien précis je te joint le texte qui dit "ce" pourquoi le téléphone est autorisé pendant la chasse en battue!!!Si certains l'emploient dans "un but différent" comme le GPS d'ailleurs ils prennent leur responsabilité d'ètre en infraction!!
Inutile de rabacher on a compris!! Tu voulai que j'en parle,voila c'est fais ;)

L’emploi d’émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques, pour la chasse collective au grand gibier.

Désormais l’utilisation de ces outils notamment de téléphones portables dont la détention est banalisée, permet de faciliter l’organisation des chasses en battues de grands gibiers dont le prélèvement est par ailleurs encadré par des quotas de tir (plan de chasse légal ou d’autres modes de gestion). En effet, là où les moyens traditionnels de communication (trompes, cornes ou piboles) ne sont pas toujours efficients (topographie des lieux, conditions météorologiques), la maniabilité de ces instruments peut permettre de favoriser l’information sur les animaux abattus pour un bon suivi de l’exécution du plan de chasse. De même, cette autorisation de l’usage de ces instruments simplifie l’organisation du positionnement des chasseurs, en toute sécurité ou la récupération des chiens, lorsqu’ils sortent de la limite de la traque. C’est pourquoi, la nouvelle disposition permet strictement pour la chasse du grand gibier de pouvoir utiliser des émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques. Cette autorisation est également conditionnée à une action de chasse dite « collective » englobant l’ensemble des modes de traques pratiqués à plusieurs personnes s’exerçant principalement en battue.

Exception faite de ces chasses collectives au grand gibier, l’usage du téléphone portable ou du talkie-walkie pour faciliter l’acte de chasse est prohibé. Par ailleurs, face à la multi-fonctionnalité des téléphones portables, il est interdit d’utiliser cet équipement de manière manifeste dans ses fonctions « audio » pour reproduire le chant d’oiseaux ou cris d’animaux (4) que l’on souhaite attirer lors d’une chasse. Le téléphone pourrait alors être saisi en cas d’infraction (5).

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 339
="MATOU34"]Décidément je ne comprendrai jamais les gens qui pour satisfaire leur ego se sentent obligés d’interdire, au nom de l’éthique ou de je ne sais quoi ! Pourquoi pas au nom de st Hubert.!!!

D’ailleurs moi je pose la question d’une manière inverse, par qui et pourquoi avoir interdit d’entrée l’emploi du GPS à la chasse ?

J'étais au courant Pierrot 83 et c'est très bien de l'avoir rappelé au cas ou certains ne s"en souviennent plus
Malgré tout je mettrais un petit bémol, en effet quand on part d'une situation de tolérance 'c'est à dire autorisation aux yeux de la loi, à une demie autorisation d'emploie encadrée par une loi, j"ai tendance à appeler cela un demi échec plutôt qu'une victoire.( ceci dit je comprends que politiquement il est de bon escient de parler de victoire).

Je vais essayer de répondre a ton analyse sur le fait que l'autorisation de l'emploie du GPS serait un demi échec :o (il serait préférable que ce soit Mr Molina qui le fasse)
Tu voit comme les avis peuvent diverger d'un individu a un autre :D moi au contraire je pense que c'est "une grande victoire "d'avoir su faire valoir l'importance de l'utilisation de ce matériel et surtout de l'obtenir,afin de "protéger" les chiens en fin de chasse, d'une part pour leur sécurité et d'autres part pour qu'ils ne créent pas de nuisance,du fait que en ne sachant pas trop ou les chiens étaient (avant d'avoir le matériel)ils pouvaient faire n'importe quoi!!!

Si je te comprends tu es comme moi pour la l'autorisation du GPS ?

Pour répondre a ta "question" :D puisqu'il y a un point d'interrogation,je (serai) pour "l'autorisation ou la légalisation" du controle "permanent" des chiens a l'aide de matériel, SI les chasseurs respectaient rigoureusement,le fait que ce soit uniquement dans le but de "protéger" les chiens :D ce qui me dirige rapidement vers ta conclusion!!!

Faire respecter les textes qui existent, tout simplement. Celui qui est posté hors de battue ou qui se déplace en voiture pour tuer l'animal de chasse, hé bien celui là il faut qu'il en prenne pour son compte.
Je remarque au passage que ceux qui faisaient les c..s avant le GPS continuent.......
[/quote]

Oui effectivement,comme tu dis "faire respecter les textes " a savoir que aujourd'hui ou les textes sont "clairs nets et précis" ils sont très très loin d'ètre respectés par ceux qui les détournent et très peu "controlés" par ceux qui sont censés les faire respecter :D
Alors si la porte est grande ouverte!!!!!!!
Plus facile a dire qu'a faire!!!
Alors voila ma réponse "peut ètre bien que oui peut ètre bien que non" normalement c'est une réponse de Normand,mai la dans le doute ce sera une réponse de Provençal il faudra te contenter de ça!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant