Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les battues administratives
Message Publié : 21 Mai 2015 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Il faut 4 courants créances sanglier ou 2 chiens de deterrage. Mais le PB c qu'il n'y a pas besoin de fournir les cartes de tatouage ....

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les battus administrative
Message Publié : 21 Mai 2015 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
la brisée a écrit :
shogun a écrit :
momo dans mon secteur du 05 on vient de nomme un nouveau lieutennant de louveterie ce gars la n a meme pas un caniche quand on fait sa demande on nous demande de remplir un formulaire enfin tu connais mieux que moi , je m etais inscrit correspondant a tous les criteres pourtant mis sur la touche
une question trouve tu ca normal ? a ton le droit en ayant aucun chien merci de me donner ton opinion merci

Chez moi, c'est la même chose. Il faut surtout ne pas avoir de chiens courants. :evil:

Oui mais ils ont au moins 2 chiens de déterrage a mon avis!!!!!! :? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 361
thomas je t assure meme pas un caniche je voulai juste savoir lvraiment le reglement ca confirme bien la magouille mais restons en la

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les battus administrative
Message Publié : 21 Mai 2015 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
shogun a écrit :
momo dans mon secteur du 05 on vient de nomme un nouveau lieutennant de louveterie ce gars la n a meme pas un caniche quand on fait sa demande on nous demande de remplir un formulaire enfin tu connais mieux que moi , je m etais inscrit correspondant a tous les criteres pourtant mis sur la touche
une question trouve tu ca normal ? a ton le droit en ayant aucun chien merci de me donner ton opinion merci

TU AS RAISON, je pense qu'un LL doit être capable de faire le boulot avec sa meute, la réglementation prévoit également qu'un LL peut s'octroyer l'aide d'un piqueux de louveterie, dans ce cas, il peut déclarer en préfecture les chiens de son piqueux, pour ma part je pense que c'est une erreur, un LL même s'ilvce fait aider de chasseurs locaux ou autres, devrait avoir du chien, ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Tapautour a écrit :
Il faut 4 courants créances sanglier ou 2 chiens de deterrage. Mais le PB c qu'il n'y a pas besoin de fournir les cartes de tatouage ....

faux la DDPP vérifie si tu as des chiens, et si ton chenil est aux normes, en tout cas dans mon département

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 723
flambeur a écrit :
Tapautour a écrit :

faux la DDPP vérifie si tu as des chiens, et si ton chenil est aux normes, en tout cas dans mon département

Et bien dans mon département la DDPP ne fait pas son travail car je te garantis que chez moi les louvetiers n'ont pas de chiens. Et ils ne font jamais appel aux propriétaires de meutes. Au contraire ils refusent que ceux ci lâchent leurs meutes malgré la demande des réquèrents de battues de repousses.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chez nous il est pas mal , il a des des courants mais quand il y a une battue il la fait avec l equipe du secteur , on chasse avec nos chiens comme pour une journée de chasse classique , c est assez cool !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 361
la brisee tu as completement raison. pour en finir je crois que je vais directement demander des explications a la ddt je verai bien la reponse meme si je la connai piston piston

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
flambeur a écrit :
Tapautour a écrit :

Il n'y a pas obligation de posséder des chiens courants ou de terrier mais, pour devenir lieutenant de louvèterie tu "t'engages à entretenir " des chiens, soit de terrier soit des courants, soit les deux bien sur. ce qui n'est pas du tout pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Je ne sais si les règles ont changés dans les années 80 tout LL devait avoir soit 4 courant créances soit 2 chiens pour le déterrage une visite des gardes fédéraux pour vérifier les chiens et l état du chenil
Mais j au connu des LL qui n avaient rien de tout ça
Quand comme le dit Brigand un LL Peut très bien laisser s exprimer les chasseurs du coin par courtoisie c est déjà arrivé mais ça se perd
Amitiés Pepe 42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant