Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
grotophe69
|
Publié : 19 Avr 2015 10:54 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Une de mes chiennes a eu des chiots le 10/04. Ce là s'est très mal passé, le premier ne voulant pas sortir. Je l'ai emmené direct chez le vétérinaire, résultat césarienne en urgence , 2 chiots sauvés mais un est mort 3 heures plus tard. 1 biberon toutes les 3 heures pour le survivant, pendant les 2 premiers jours puis la chienne a pu recommencer à le nourrir. Mais le mercredi je vois la chienne pas en forme, de la fievre, retour en urgence chez la vétérinaire, infection utérine, obligé de lui enlevé l'utérus. De nouveau, biberon toutes les 4 heures pour le chiot, tout allait bien il grossissait bien. Et ce matin, je l'ai retrouvé sans vie. Un vrai coup de blues, tous ces moments à m'occuper de lui à tour de rôle avec mon épouse, on avait décidé de le garder, mes enfants voulaient l'appeler "Looping". Seule bonne nouvelle, la mère, elle s'est bien remis. Enfin, jusque là...Pourvu que ça dure...
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Avr 2015 11:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
grotophe69 a écrit : Une de mes chiennes a eu des chiots le 10/04. Ce là s'est très mal passé, le premier ne voulant pas sortir. Je l'ai emmené direct chez le vétérinaire, résultat césarienne en urgence , 2 chiots sauvés mais un est mort 3 heures plus tard. 1 biberon toutes les 3 heures pour le survivant, pendant les 2 premiers jours puis la chienne a pu recommencer à le nourrir. Mais le mercredi je vois la chienne pas en forme, de la fievre, retour en urgence chez la vétérinaire, infection utérine, obligé de lui enlevé l'utérus. De nouveau, biberon toutes les 4 heures pour le chiot, tout allait bien il grossissait bien. Et ce matin, je l'ai retrouvé sans vie. Un vrai coup de blues, tous ces moments à m'occuper de lui à tour de rôle avec mon épouse, on avait décidé de le garder, mes enfants voulaient l'appeler "Looping". Seule bonne nouvelle, la mère, elle s'est bien remis. Enfin, jusque là...Pourvu que ça dure... C'est les aléas de l'élevage malheureusement,quelque fois tout baigne et quelquefois c'est galère Y'en a qui croient que c'est facile, l'élevage Encore tu sauve la chienne  mais pour la descendance c'est foutu Pierrot
|
 |
grotophe69
|
Publié : 19 Avr 2015 11:12 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Pierrot 83 a écrit : C'est les aléas de l'élevage malheureusement,quelque fois tout baigne et quelquefois c'est galère Y'en a qui croient que c'est facile, l'élevage Encore tu sauve la chienne  mais pour la descendance c'est foutu Pierrot Oui je croise les doigts pour que son rétablissement soit définitivement acquis, je ne suis plus sur de rien maintenant. Et pour sa descendance j'avais pu garder une femelle de sa première portée alors j'ai gardé le sang.
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
vamapi
|
Publié : 19 Avr 2015 11:40 |
|
|
Pas de bol il vient de m arriver la même chose avec une portée par contre pas de soucis pour la chienne mais trois des six chiots sont morts malgré les biberons et les attentions à répétitions les trois mâles qui restent sont quand à eux surpers vivace et de vrai gouels . Bon rétablissement pour ta chienne
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 19 Avr 2015 12:27 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Mes propos par moment seront peut-être un peu durs,mais , c'est l'élevage en général. Une personne de ce forum,ne faisant pas partie de mes amis,pro et ayant une grande connaissance dans l'élevage en avait parlé ici,il est souvent de très bon conseil.(et de coups de gueule ). Il fut un temps ou ma femme donnait le biberon aux plus faibles au bout d'une semaine généralement ces chiots mourraient. Femme et enfants en pleurent,maintenant c'est terminé,plus de biberon. L'élevage repose sur la sélection,outre les qualités de travail,rapproché,ferme , menée et réception au dressage ( créance ),il faut aussi sélectionner sur la capacité à reproduire. Une lice ayant 5 chiots dans le ventre,ne pouvant expulsé,césarienne,2 vivants 3 morts,et 1 mort dans la semaine,il reste une chienne .
Elle se révélera une excellente chienne de chasse ,la meilleur que vous n'avez jamais eu,mais au niveau reproduction ,que donnera t-elle ???
Un autre critère très important, je pense qu'une bonne lice est une chienne qui éduque ses chiots,un moment important qui nous fera gagner du temps par la suite.
Je fais quelques lapins pour ma consommation,une mère qui mange ses petits à la première portée et à la deuxième à deux petits,fini en civet,je sélectionne sur des lapereaux issu de grosse portée. J'espère que je n'ai pas pourri le sujet.
|
|
Haut |
|
 |
dudu0302
|
Publié : 19 Avr 2015 12:34 |
|
|
je partage ce point de vue même si cela est dur.
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 19 Avr 2015 12:48 |
|
|
il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas que des "pro" des types élèvent pour leur plaisir et seulement pour leur besoin perso, la personne qui a envie de se faire plaisir avec un fils ou une fille de SA chienne en a rien a foutre de la productivité ou de ne pas sortir 7 ou 8 voie unique ,extra machin truc par portée , rien a faire de vendre des chiots ,un seul de sauvé lui procurera beaucoup de plaisir a lui et sa famille et lui permettra de garder sa lignée ,même si le RENDEMENT n'est pas là j'espère franchement que la majorité ne cherche pas forcément la rentabilité de leurs chiennes un chien est avant tout un compagnon de chasse et pour moi il est préférable de ne pas faire de portée si on ne désire pas s'en occuper en cas de problème , d'ailleurs pourquoi garder la chienne après tout ,pas de chiot vivant allez hop une balle et dans le trou ,çà fait marcher le commerce 
|
|
Haut |
|
 |
kassaire30
|
Publié : 19 Avr 2015 13:15 |
|
|
Pour ma première portee moi aussi j'ai accumuler les galères!! 9 chiot née tout bien portant, puis 2 jour après la chienne été pas en forme, infection utérine aussi. 3 jours de traitement pour finalement une opération. 2 jours à biberonner tout le monte puis la chienne s'en est reocupe. Puis 1 semaine après infeection des mamelles, donc tarisage en l'air et biberons pour tout le monde! Et pour finir l'infection c'est transformer en nécrose. 3 mamelles sont tomber, 15 jour à faire les pansement et à aller chez le veto 3 fois par semaine.
Kassaire30
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 19 Avr 2015 13:24 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
désolé pour ta porté grotophe69 , mais quand tu éléve faut pas avoir de sentiment , pour moi seul les plus en forme survive , c est la toute premiere sélection !
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 19 Avr 2015 13:26 |
|
|
lucernois 83 a écrit : Mes propos par moment seront peut-être un peu durs,mais , c'est l'élevage en général. Une personne de ce forum,ne faisant pas partie de mes amis,pro et ayant une grande connaissance dans l'élevage en avait parlé ici,il est souvent de très bon conseil.(et de coups de gueule ). Il fut un temps ou ma femme donnait le biberon aux plus faibles au bout d'une semaine généralement ces chiots mourraient. Femme et enfants en pleurent,maintenant c'est terminé,plus de biberon. L'élevage repose sur la sélection,outre les qualités de travail,rapproché,ferme , menée et réception au dressage ( créance ),il faut aussi sélectionner sur la capacité à reproduire. Une lice ayant 5 chiots dans le ventre,ne pouvant expulsé,césarienne,2 vivants 3 morts,et 1 mort dans la semaine,il reste une chienne .
Elle se révélera une excellente chienne de chasse ,la meilleur que vous n'avez jamais eu,mais au niveau reproduction ,que donnera t-elle ???
Un autre critère très important, je pense qu'une bonne lice est une chienne qui éduque ses chiots,un moment important qui nous fera gagner du temps par la suite.
Je fais quelques lapins pour ma consommation,une mère qui mange ses petits à la première portée et à la deuxième à deux petits,fini en civet,je sélectionne sur des lapereaux issu de grosse portée.
J'espère que je n'ai pas pourri le sujet. Bonjour, Je suis bien d'accord avec ceci Cordialement
|
|
Haut |
|
 |