Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 13:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Problème d urée
Message Publié : 16 Avr 2015 19:49 
Comme plusieurs Sujets que j ai ouvert hier .
A la suite de MP et post .
Je répond que perso , je n ai pas de problèmes , a part les chenilles et des tiques .

C est pour faire vivre un peut se Forum et le dynamisés ( pas le dynamité !!! :mrgreen: ) enfin , pas toujours :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour les tiques , butox
et pour l urée faut tuer vite pour éviter de trop longue menée :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
pour l urée plusieurs parametres qui lorsquils s ont conjugués sont catastrophiques

menée de plus de 4 h sous climat tres chaut avec peu de possibilité d hydratation et plus d une fois par semaine c est la mort assurée avant 5 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
C'est sûr que le plus grave c'est de chasser des heures sans boire, jusqu'à l'épuisement.
Il peut y avoir des facteurs aggravants: certaines lignées sont génétiquement plus fragiles, les chiens atteints de leishmaniose sont plus fragiles également.
Je ne pense pas que de porter un litre pour les chiens change grand chose, si ce n'est se donner bonne conscience, à moins d'avoir des chiens qui restent autour de soi. Quand un chien fait une menée de 7 ou 8 heures, je ne suis pas derrière lui.
Par contre, donner à boire avant le départ et dès le retour, c'est important.
Pour Patrick, il est évident que de chasser dans une chaleur extrême, c'est le pire. Mais l'hiver, par très grand froid, quand tout est gelé, les chiens souffrent également de la soif. J'en ai vu qui étaient en piteux état par moins dix degrés.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 21:23 
Brigand à trouvé la solution ;) il est certain que le travail des chiens intense sans boire est un des facteurs principaux de l urée voir surtout les crises d urée. J'ai perdu une jeune chienne cette année au mois d octobre il faisait chaud comme de plus en plus tard dans le Vaucluse c était sec même très sec la chienne a chassé de 11 heures du matin jusqu'à tard le soir je suis allé la récupérer à la lampe frontale le soir car pas pu avant pour avoir suivi d autres chiens, la chienne était complètement desidrathee j'ai tout essayé pour la sauvée mais en vain... Crise d urée aiguë !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
YO04 a écrit :
Pensez vous que le fait de faire de grande mené a vos chiens est une cause de crise d urée ?
ET pourquoi ?
Merci de vos témoignages .

Ce sujet a déja été ouvert et il en ressort plusieurs points caractérisant l'urée.

1 ) les crises apparaitraient après un effort intense prolongé en période de chaleur suivi d'un manque d'eau ou d'un effort normal mais pour un chien fatigué
2) cela arrive aussi pour des chiens qui ont fait un gros effort et que l'on laisse au froid.
3) mon véto m'a également dit que, comme l'a fort justement souligné tom le fait de faire chasser des chiens qui ne se sont pas vidé, pouvait entrainer une crise.
3 ) enfin comme ce serait une tare génétique comme peut l'être la torsion d'estomac donc cela peut arriver n'importe quand

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 06:27 
Tout à fait d'accord avec Daniel !!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2015 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
quels sont les symptomes d'un chien qui est atteint de crise d'urée.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2015 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir,

En plus de toutes les causes que vous avez énumérées j'en rajouterais une dont je suis certains depuis peu ce sont les anesthésies. Pourquoi ?
Au cours des anesthésies les reins ne fonctionnent pas. Alors je ne vous parles pas des dégâts que cela engendrent sur un chien qui vient de produire de gros efforts.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2015 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
connaissez vous less ymptomes

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant