Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 31 Déc 2014 19:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
cylou off road a écrit : ou trouvez vous vos fleur de soufre ? c est en poudre ? En grande quantitée "sacs" il n'y a que les agriculteurs et en particuliers les viticulteurs qui peuvent en avoir en coopérative!!!! Soigner les maladies de peau Les praticiens homéopathes prescrivent souvent du soufre pour soigner les affections cutanées telles que l‘herpès ou le psoriasis, l’eczéma, l’acné ou la gale dont il est le remède le plus ancien. La fleur de soufre permet d’atténuer, voire d’enrayer, les manifestations douloureuses consécutives à ces infections. Les animaux soufrant de la gale, de la teigne peuvent profiter des bienfaits du soufre sublimé, l’usage de cette poudre pour soigner la Gale de boue, qui affecte les chevaux, est très répandu.
|
 |
lapinos29
|
Publié : 31 Déc 2014 20:26 |
|
|
J'ai utilisé le souffre/saint doux sur une bassette fauve qui avait perdu énormément de poils sur le dos, en pharmacie j'ai pris du souffre et chez mon boucher du saint doux( 8gr de souffre pour 100gr de saint doux)j'ai mélangé le tout dans une casserole en chauffant un peu, une fois froid, j'ai étalé sur la peau du chien, pendant plusieurs jours c'est incroyable de voir à quelle vitesse le poil a repoussé, jamais eu de problème par la suite .
|
|
Haut |
|
 |
AFPV69
|
Publié : 01 Jan 2015 10:19 |
|
|
j'ai acheté du souffre en poudre en jardinerie, (traitement rosier, vigne...) est ce la même chose que la fleur de souffre dont vous parlé? je n'ai pas eu encore besoin de m'en servir pour mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Jan 2015 13:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
AFPV69 a écrit : j'ai acheté du souffre en poudre en jardinerie, (traitement rosier, vigne...) est ce la même chose que la fleur de souffre dont vous parlé? je n'ai pas eu encore besoin de m'en servir pour mes chiens Si c'est "jaune fluo" et que ce n'est pas miscible dans l'eau c'est de la fleur de soufre!!!!
|
 |
tass39
|
Publié : 01 Jan 2015 14:40 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 01:04 Message(s) : 399 Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
|
phigood a écrit : Seb26 a écrit : phigood a écrit : je met un peu moins d'une cuillère a café dans la nourriture. pour l'eau s'est compliqué car la fleur de souffre n'est pas soluble dans l'eau. j'ai commencer a donner dans la nourriture sur conseil de mon véto Dans la nourriture c'est pour traiter ou prévenir quoi? j'ai utilisé au départ pour un gros soucis de peau sur un beagle en cataplasme et dans la nourriture.aujourd'hui j'utilise en préventif pour avoir un poil le plus joli possible en vue des expos.s'est un des produits que je trouve le plus intéressant. j'ai acheté un kg en pharmacie pour 18€ je crois et j'en ai juste utilisé 200g alors que pour bacchus j'avais mis + de 500€ sans aucun résultat.... les anciens utilisaient le soufre et l'huile de vidange pour soigner la gâle Effectivement, j'ai déjà entendu ça de la part de "vieux" piqueux. De l'huile de vidange en guise de cataplasme !!!, ça peut paraître inapproprié mais visiblement c'est très efficace. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais bon pourquoi pas ... Moi jusqu'à présent je n'utilise la fleur de souffre seule simplement en la répandant sur le poil pour prévenir des pbs de peau, gale et puces et apparemment c'est efficace.
|
|
Haut |
|
 |
AFPV69
|
Publié : 01 Jan 2015 19:14 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : AFPV69 a écrit : j'ai acheté du souffre en poudre en jardinerie, (traitement rosier, vigne...) est ce la même chose que la fleur de souffre dont vous parlé? je n'ai pas eu encore besoin de m'en servir pour mes chiens Si c'est "jaune fluo" et que ce n'est pas miscible dans l'eau c'est de la fleur de soufre!!!! Merci Pierrot, le souffre que j'ai acheté est bien jaune fluo et à utiliser en poudre donc surement pas missible. On peut donc en trouver en jardinerie
|
|
Haut |
|
 |
auder
|
Publié : 01 Jan 2015 21:21 |
|
Inscription : 22 Déc 2011 18:30 Message(s) : 218 Localisation : 43380 saint cirgues
|
aucun problèmes nono . Mélange de l huile d olive et de la fleur de souffre jusqu' a obtenir une mélasse bien compact et tu peut en mettre de partout sur le chien . même si il se lèche c est pas grave . c est la solution magique a beaucoup de maladie de peau 
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 02 Jan 2015 06:47 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
phigood a écrit : Seb26 a écrit : phigood a écrit : je met un peu moins d'une cuillère a café dans la nourriture. pour l'eau s'est compliqué car la fleur de souffre n'est pas soluble dans l'eau. j'ai commencer a donner dans la nourriture sur conseil de mon véto Dans la nourriture c'est pour traiter ou prévenir quoi? j'ai utilisé au départ pour un gros soucis de peau sur un beagle en cataplasme et dans la nourriture.aujourd'hui j'utilise en préventif pour avoir un poil le plus joli possible en vue des expos.s'est un des produits que je trouve le plus intéressant. j'ai acheté un kg en pharmacie pour 18€ je crois et j'en ai juste utilisé 200g alors que pour bacchus j'avais mis + de 500€ sans aucun résultat.... les anciens utilisaient le soufre et l'huile de vidange pour soigner la gâle Dans la nourriture tu doses à combien et à quelle fréquence?
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 27 Jan 2015 21:57 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Suite à des problèmes de croutes, je vais essayer de leur donner du souffre dans la nourriture. Dans le sujet, il est préconisé 1 cuillère à café. Quelqu'un peut-il préciser un peu plus(1 cuil/chien?, quelle fréquence, sur plusieurs jours?, etc...)? Merci par avance pour vos retours. Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
Rémi GACHON
|
Publié : 28 Jan 2015 09:55 |
|
|
Je vais essayer également, je viens d'en acheter dans une droguerie en ligne : 1,5kg pour 9,80€.
|
|
Haut |
|
 |