Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 21:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2014 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 325
quand mes chiens agés boite ou ont du mal a se lever apres plusieurs séances de chasse je leur donne 2 _3 fois du metacam
c'est radical,,,,,un peux cher, mais super efficasse
existe t'il des produits similaires?
le metacam est il néfaste a la longue....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt .le metacam est un antiinflammatoire .je fait pareil mais juste 1 demi au retour de la chasse l autre demi le lendemain. Le souçi c est pas trop bon pour les reins .Un veto me disait donner une aspirine moins agressif. Mais c est vrai les chiens agés ça les rebiscoule.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Refaire le lendemain c'est pas trop rapproché?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2014 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
normalement le metacam que je donne c est 1 comprimé par 24h.la je fait 1 demi et 1 demi

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2014 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Le Metacam attaque les reins, surtout en début de traitements.
Le protocole pour des vieux chiens ou des chiens arthrosique ou autre c'est surtout pas au coup par coup.
Mais un traitement de fond : on commence a la dose prescrite une semaine, puis on baisse d'un quart durant une semaine, puis un quart de cette dose durant une semaine... ainsi de suite jusqu'à arriver a la dose plancher ou le chiens recommence a souffrir. On remonte alors a la dose précédente et on s'y tiens toute la saison de chasse. Vous verrez que cette dose optimale est parfois minime (1/4 voire moins que la dose normal) ainsi sans attaque de traitement et avec une dose minime les reins sont moins attaquer et le chien est soulager.

Mais ça reste du Metacam, l'aspirine est moins agressif mais pas banal pour autant...

Une bonne option sur des cas pas trop lourd c'est le traumasedyl http://vetoplus.fr/Boiron/Boiron-Trauma ... litre.html : un bouchon avant la chasse, un autre après, et encore 2 fois par jours si le chiens a pas récuperé... au lieu d'attaquer les reins ça les soulage, et je vous garantis que les chiens récupère mieux.
J'utilise depuis longtemps, et aussi sur les chevaux, et c'est un bon produit. Si on crois a l'homéopathie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2014 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 826
vivarais a écrit :
Le Metacam attaque les reins, surtout en début de traitements.
Le protocole pour des vieux chiens ou des chiens arthrosique ou autre c'est surtout pas au coup par coup.
Mais un traitement de fond : on commence a la dose prescrite une semaine, puis on baisse d'un quart durant une semaine, puis un quart de cette dose durant une semaine... ainsi de suite jusqu'à arriver a la dose plancher ou le chiens recommence a souffrir. On remonte alors a la dose précédente et on s'y tiens toute la saison de chasse. Vous verrez que cette dose optimale est parfois minime (1/4 voire moins que la dose normal) ainsi sans attaque de traitement et avec une dose minime les reins sont moins attaquer et le chien est soulager.

Mais ça reste du Metacam, l'aspirine est moins agressif mais pas banal pour autant...

Une bonne option sur des cas pas trop lourd c'est le traumasedyl http://vetoplus.fr/Boiron/Boiron-Trauma ... litre.html : un bouchon avant la chasse, un autre après, et encore 2 fois par jours si le chiens a pas récuperé... au lieu d'attaquer les reins ça les soulage, et je vous garantis que les chiens récupère mieux.
J'utilise depuis longtemps, et aussi sur les chevaux, et c'est un bon produit. Si on crois a l'homéopathie ;)

Même si on crois pas a l'homéopathie vue l'effet sur les animaux il faut s'y interessé ;) . ça fait 2 ans que l'on utilisent traumasedyl surtout sur les blessures profonde, choc... et on remarque un rétablissement plus court et moins de séquelles. le véto d'un collégue a qui j'en avais donné pour son chien, était surpris de la raipidité et de l'état de cicatrisation.

autrement moins nocif et aussi efficace la fleur de reine des prés ou la feuille de saule blanc(contient la même molécule que l'aspirine).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]