Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Billou43
|
Publié : 28 Oct 2014 02:08 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1596 Localisation : 43
|
Voila en gros tout est dit dans le titre. On avait un peu tous choppé cette merde dans le coin il y a deux trois ans et voila que ca revient... des voisins de chasse sont en plein dedans et d'autres commencent a être touchés. Connaissant l'allure ou se refile le virus je me demande si il existe un traitement preventif fiable et moins onereux que le curatif?? Si oui je le ferai surement je pense car j'y vois arriver gros comme une maison qu'avec mes collegues on va y avoir droit... D'avance merci pour vos réponses.
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 28 Oct 2014 04:51 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Je pense que tu n'as que le vaccin,à moins que d'autres aient des combines
|
|
Haut |
|
 |
yaya47
|
Publié : 28 Oct 2014 05:57 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
Je vaccine mes chiens avec le chppil et ensuite un vaccin spécial toux du chenil qui coûte 16 euros, c'est novibac KC et depuis plus de problème car j'ai eu le cas y'a quelques années et s'est pas marrant de rester 3 semaines a la maison sans chasser
|
|
Haut |
|
 |
jpdpt36
|
Publié : 28 Oct 2014 07:28 |
|
|
Vaccin c h p pi l le pi correspond a la toux du chenil perso je vaccinne tous mes chiens ( les vieux ayant une demi dose pour une question de cout) tout les ans et a chaque fois que une epidemie de toux arrive mes chien n ont rien, pourtant j ai svt decouplé avec des gars qui m on dis " t es chien ont rien eu ? car les mien on choppé la toux du chenil" en parlant avec ces gars il vaccine peu ou pas ! donc a mon avis le vaccin est efficace jp
|
|
Haut |
|
 |
billy63
|
Publié : 28 Oct 2014 07:45 |
|
|
salut;en 2009 il y avait cette merde le veto m avait calcule un traitement curatif et preventif et ca avait ete efficace car la plupart de mes chiens ne l ont pas chope.:c est un produit pour bovins et ca coute pas cher :antibiotique SURAMOX 10 posologie: 10 grammes pour 100 kgs soit pour un chien de 30 kgs 3 grammes c est une poudre tu peux melanger a la bouffe le seul hic les veterinaires voient un manque a gagner par rapport au vaccin mais bon les miens sont plutot conciliant avec moi tu donnes ca une petite semaine.
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 28 Oct 2014 08:05 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
traitement homéopathique "pvb troubles respiratoires" de chez boiron, c'est pas cher et ça marche, en préventif et/ou curatif.
|
|
Haut |
|
 |
Daniel39
|
Publié : 28 Oct 2014 08:46 |
|
|
Les vétos ont un produit des gouttes à mettre dans le nez efficace au bout d’un jour et ça marche ont l'avait fait il y a quelques années sur les chiens non vaccinés dont 2 étaient contaminés les 3 autres ne l'ont pas été. Il est préconisé pour les chiots ne pouvant pas être vacciné à temps par contre je ne me rappelle pas du nom.
|
|
Haut |
|
 |
yaya47
|
Publié : 28 Oct 2014 08:49 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
Daniel39 a écrit : Les vétos ont un produit des gouttes à mettre dans le nez efficace au bout d’un jour et ça marche ont l'avait fait il y a quelques années sur les chiens non vaccinés dont 2 étaient contaminés les 3 autres ne l'ont pas été. Il est préconisé pour les chiots ne pouvant pas être vacciné à temps par contre je ne me rappelle pas du nom. Le vaccin que je leurs fait on le mets dans le nez et c'est novibac KC
|
|
Haut |
|
 |
xavier66
|
Publié : 28 Oct 2014 09:28 |
|
|
bonjour, il existe aussi pneumodog (vaccin) , sinon moi c'est amoxiciline et sirop pour la toux (enfant) acheté a la pharmacie a plus
|
|
Haut |
|
 |
LUCHO
|
Publié : 28 Oct 2014 13:27 |
|
|
yaya47 a écrit : Daniel39 a écrit : Les vétos ont un produit des gouttes à mettre dans le nez efficace au bout d’un jour et ça marche ont l'avait fait il y a quelques années sur les chiens non vaccinés dont 2 étaient contaminés les 3 autres ne l'ont pas été. Il est préconisé pour les chiots ne pouvant pas être vacciné à temps par contre je ne me rappelle pas du nom. Le vaccin que je leurs fait on le mets dans le nez et c'est novibac KC +1 c'est trés efficace.
_________________ Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
|
|
Haut |
|
 |