Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fleur de soufre
Message Publié : 08 Oct 2014 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Juju03 a écrit :
Maintenant c'est du soufre mouillable que l'on trouve. La fleur de soufre c'est difficile à trouver maintenant.

C'est quoi la différence?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 04:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Seb26 a écrit :
Juju03 a écrit :
Maintenant c'est du soufre mouillable que l'on trouve. La fleur de soufre c'est difficile à trouver maintenant.

C'est quoi la différence?

Rien a voir,la fleur de souffre est de couleur "jaune fluo" et a saupoudrer et le souffre mouillable est a mélanger avec de l'eau et a mettre sur les plantes avec un pulvérisateur(a ne pas employer sur les chiens)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 05:08 
Hors-ligne

Ils n'ont pas les mêmes propriétés?
Le souffre mouillable est jaune aussi, non?
Quel est le risque si on en met sur les chiens?
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 12:00 
Hors-ligne

Seb26 a écrit :
Ils n'ont pas les mêmes propriétés?
Le souffre mouillable est jaune aussi, non?
Quel est le risque si on en met sur les chiens?
Merci

Le souffre mouillable chez moi est en poudre "maron" et na pas du tout le mème aspect que le souffre "naturel"
Moi je ne le mettrai pas sur les chien,mais libre a toi :oops: tu pose la question a savoir la différence et ensuite tu me dis que le souffre mouillable est jaune aussi :oops: Quel risque je ne le sait pas,mais essai :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 20:09 
Hors-ligne

En fait, c'est que j'ai un sac dont l'étiquette est illisible, je croyais que c’était du mouillable, mais ce doit être de la fleur car le souffre est jaune.
Tu dis que tu le mettrai pas sur les chiens comme si c'était irresponsable. Par contre, y mettre de la fleur est anodin, pourtant c'est bien le même produit, ou alors il y a une nuance qui m'échappe, c’est pourquoi je posais la question de la différence.
Tu y a en partie répondu en me disant que le mouillable est marron.
Je t'en remercie.
Autre question, en quoi le souffre marron (mouillable) est-il moins naturel que la fleur?

Je te remercie aussi de m'accorder la liberté de l'utiliser :D .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 817
j'ai repris mes cours pour vous donnez un résumé :
issue de roche c'est un excellent désinfectant , fongicide naturel , acaricide et répulsif pour de nombreux insectes .
il sert a fertiliser et acidifie le sol.
emploi des souffres fleurs et mouillables :
le souffre mouillable peu se mélanger avec d'autres bouillies (bordelaise......)
la fleur ne se mélange pas avec d'autres matières actives .
je rejoint pierrot :le souffre mouillable , de part sa couleur,ne m'inspire pas confiance.
j'ai fait cette expérience quand j'étais jeunes , plein d'ardeur et toujours trop pressé :
je me suis trompé et j'ai mis du souffre fleur a la place du souffre mouillable dans la bouillie et ne comprenais pas pourquoi le souffre malgré l'agitateur ne voulais pas se mélanger a l'eau car il restait en suspension beaucoup plus longtemps .
pour nos braves compagnons , on le mélange a l'huile car il colle mieux .
désolé j'en sait pas plus :lol: .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2014 04:58 
Hors-ligne

jeannot taiaut a écrit :
j'ai repris mes cours pour vous donnez un résumé :
issue de roche c'est un excellent désinfectant , fongicide naturel , acaricide et répulsif pour de nombreux insectes .
il sert a fertiliser et acidifie le sol.
emploi des souffres fleurs et mouillables :
le souffre mouillable peu se mélanger avec d'autres bouillies (bordelaise......)
la fleur ne se mélange pas avec d'autres matières actives .
je rejoint pierrot :le souffre mouillable , de part sa couleur,ne m'inspire pas confiance.
j'ai fait cette expérience quand j'étais jeunes , plein d'ardeur et toujours trop pressé :
je me suis trompé et j'ai mis du souffre fleur a la place du souffre mouillable dans la bouillie et ne comprenais pas pourquoi le souffre malgré l'agitateur ne voulais pas se mélanger a l'eau car il restait en suspension beaucoup plus longtemps .
pour nos braves compagnons , on le mélange a l'huile car il colle mieux .
désolé j'en sait pas plus :lol: .

Merci Jeannot :D ,pour Seb26 en fait "la fleur de souffre"est un produit naturel alors que le souffre mouillable a du subir des tranformation pour pouvoir se "mélanger" a l'eau,voila pourquaoi je ne le passerai pas sur les chiens!!!
Mais effectivement si tu a un sac et que le produit est jaune fluo et doux au touché :D c'est de la fleur de souffre (essaye dans mettre dans de l'eau et tu véra la réaction, il ne se dissous pas)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2014 05:43 
Hors-ligne

Ok merci, maintenant, je suis sur d'avoir de la fleur.
En revanche, le mouillable n'inspire pas confiance de par sa couleur, ok. Il a subit une ou des transformations de plus OK. Mais ça reste du souffre, c'est pour ça que je ne voyait pas le risque de l'utiliser sur les chiens, d'autant plus qu'il est utilisé en bio.
C'est vrai que la fleur est facile d'utilisation, mais, le mouillable n'étant pas inhalé, a moins de risque de provoquer une irritation des voies respiratoires.

Je pense que c'est un sujet à creuser , j'ai trouvé ça, mais je ne l'ai pas encore lu entièrement
http://www.ineris.fr/centredoc/65.pdf
Avec le temps annoncé ce WE, :( on aura bien un moment ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2014 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Je suis viticulteur et jamais je ne mettrai du fluidosoufre sur mes chiens, vous ne savez pas à quel point ça brûle les yeux quand on l'applique ! (on est obliger de mettre un masque de moto)
c'est sûr c'est un super anti oïdium ça crame tout mais je doute que se soit bon de mettre ça sur un chien ?!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2014 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 817
anglo21 a écrit :
Je suis viticulteur et jamais je ne mettrai du fluidosoufre sur mes chiens, vous ne savez pas à quel point ça brûle les yeux quand on l'applique ! (on est obliger de mettre un masque de moto)
c'est sûr c'est un super anti oïdium ça crame tout mais je doute que se soit bon de mettre ça sur un chien ?!

merci pour ton témoignage ,il est bon de rappeler que les produits ,même naturels peuvent être nocifs pour nos compagnons .
j'en emploi sur les chiens depuis plus de 20 ans ,et suis ,me semble t 'il attentif a la bonne santé des chiens et jamais de soucis .
je met le souffre fleur sur la ligne du dos ,et ,dans les niches .lorsque nous l'employons dans la vigne ,cabine pressurisée obligatoire ,sinon masque ,car quand tu passes dans le nuage ,tu tousses et tu pleures .nous l'appliquons le matin avec la rosée s'il y en a .
DONC SURTOUT NE PAS EN METTRE AU NIVEAU DE LA TËTE .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3