Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 18:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dosage DYMPIGAL
Message Publié : 26 Juin 2013 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 51
dominique chipier"]existe t'il plusieurs sorte de DYMPIGAL avec un dosage différent ???
Pierrot je ne vois pas pourquoi tu mets ( dit l'indien) me confond tu avec quelqu'un d'autre? :?
je mettrais l'etiquette de la bouteille en photo prochainement ,ont pourra peut etre eclaicir cette différence de dosage !!

Tu a la mémoire courte "papy" tu ne te rappelle pas ou sa ne ta pas marqué lors de la finale lièvre a Valensole, tu avait mis un bandeau autour de la tète et je t'avais surnomé "l'indien" mais effectivement sa ne ta pas marqué :oops:
Pour le dympigal a ma connaissance il en existe qu"un !!
Voila une photo de ma bouteille, malheureusement ce n'est pas le bon coté mais tu a quand mème la composition du produit,si tu a la mème bouteille tu devrai avoir le mème dosage
Pierrot
PS: Je viens de trouver le dosage du dympigal, effectivement tu a raison,mais comme je ne me suis jamais servi de ce produit par temponage,toujours en pulvérisation et bain,j'avais complètement occulté ce dosage(d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le dosage est diminué de moitier,parceque par temponage,le produit est encore moins en contact avec la peau du chien)

[b]Chiens :
. Lotions :
5 ml de solution par ½ litre d'eau tiède. Appliquer avec un tampon ou un gant de toilette. Recommencer l'opération le lendemain. Ne pas rincer.
. Bains :
5 ml par litre d'eau tiède. Ne pas rincer. En cas d'infestation de gale grave, répéter l'application après un intervalle de 10-15 jours
on est OK concernant les differentes facons d'utiliser le dympigal avec un dosage différent
par contre la ou tu te trompe c'est sur ma personne,je ne suis jamais allé a valensole voir la finale sur lievres et me dire "papy" alors que j'ai que 49 ans :shock:
c'est pas grave pierrot avec l'age des fois la memoire fait des tour :lol: :arrow:
peut etre qu'un de ses jours on se croisera

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2013 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
xavier66 a écrit :
salut a tous
vous traiter pour quoi exactement avec le dympigal

Dimpygal est efficace contre les tiques et les puces. Je l'ai conseillé à un ami qui avait une invasion de puces dans son chenil dont il n'arrivait pas à venir à bout et résultat fulgurant!
Certains problèmes de croutes sur la peau, apparentés à de la gale, sont aussi traités avec succès.
Il est un produit d'excellent rapport qualité/prix pour lutter contre les 2 parasites cités ci-dessus. Un petit bémol concerne sa rémanence en cas de pluie à laquelle il résiste mal, sa durée d'action en sera réduite.
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2013 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 33
bonjour je traite mes chien au dympigal, mais je n'arrive pas à me débarrasser des puces cette année.
vous traitez avec quelle fréquence ( tous les mois, deux fois par mois ...)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2013 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lbrousse a écrit :
bonjour je traite mes chien au dympigal, mais je n'arrive pas à me débarrasser des puces cette année.
vous traitez avec quelle fréquence ( tous les mois, deux fois par mois ...)

Comme je l'ai dis a maintes reprises sur chacun de mes message :D les seuls traitement valables sont les traitements en préventif et surtout traiter les "locaux" et dans les locaux ne pas avoir de "pièges" a puces :D parcequ'une fois quelles sont installés,dur dur de s'en débarasser!!!
Moi je traite les chiens une fois par mois a partir de Mars et jusqu'en Octobre et je n'ai plus de puces depuis des lustres!!!je nettoie en cette saison tous les matins a grande eau et quelque fois le soir pour rafraichir les chiens et tous les 15 jours les structures des chenils en hauteur avec Sanitherpen DK!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 19:44 
Bonjour,

Depuis de nombreuses années j'utilise DYMPIGAL en préventif. Aujourd'hui mon véto me dit que ce produit a été retiré de la vente. J'ai pu lire sur le forum que certains utilisent TAKTIC. Or je lis sur un site internet que ce produit ne doit pas être utilisé sur les chiens, sous risque de graves problèmes neurologiques et digestifs. Qu'en dites vous ??
Merci par avance de vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Tu as le vectocid qui doit marcher sur les chiens mais à voir avec ton véto.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 05:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
impossible de trouver du DYMPIGAL il a ete retire de la vente ce produit marcher tres bien quelqu'un utilise un autre produit qui est efficace comme le DYMPIGAL??

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 06:30 
Effectivement, ne trouvant plus de DYMPIGAL, j'utilise TAKTIK.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 965
ou achetez vous TAKTIK ? est-il dispo chez le véto ?

Merci
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2014 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
beaglou88 a écrit :
Effectivement, ne trouvant plus de DYMPIGAL, j'utilise TAKTIK.

ou trouve tu le TAKTIK et quel dosage tu fais pour les chiens?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant