Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: chaleur
Message Publié : 08 Avr 2014 22:36 
Tapautour a écrit :
les proteines ont effet sur les chaleurs? une de mes collegues a fait le regime Dukan , et ben elle me la dit, elle avait plus de regles non plus!!!!! :lol:
vous devenez foux??

moi j'en ai un il a pris 10kgs :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chaleur
Message Publié : 09 Avr 2014 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
petitfauvebleu a écrit :
j'ai copain qui nourrit ses chiens qu'avec des déchets de boucherie, ses chiennes ne viennent plus en chaleur depuis plus de 2 ans

:) Je nourri mes chiens et mes chiennes avec dans la ration de chacun, dechets de boucherie et croquettes depuis des années et mes chiennes sont en chaleurs normalement!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaleur
Message Publié : 09 Avr 2014 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Non je crois que c'est plutot un hasard, moi j'ai une chiennne que je voudrais faire saillir, c'est une H elle a u 2 ans en février elle a déjà u 3 chaleurs régulière mais là ca vient pas, sinon la nourriture c'est croquette, déchets d'hopital, etc..

Ah c'est peut etre la soupe d'hopital :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 14:45 
Je ne pense pas que tout cela Vienne de alimentation

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Chez les bovins, ( je parle de ce que je connais :D ), les génisses ont souvent des problèmes d'expression des chaleurs et les éleveurs ont du mal à détecter les premières chaleurs, chez certaines vaches adultes cela se produit aussi. Lorsque les taureaux sont à coté, ils gèrent mais quand l'éleveur fait de l'insémination, cela pose problèmes.
On appelle cela des chaleurs silencieuses.

Il y a plusieurs explications à cela :
- soit c'est simplement hormonal
- soit une faible luminosité qui peut induire une faible voir une absence de l'expression des chaleurs
- soit un problème alimentaire, une carence quelconque peut engendrer cela.
- [...]

Après je pense que l'on peut l'extrapoler pour les chiens :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 15:10 
bein des carences, que viande ou pas de viande pour les 2 cas je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir de carences....

avis perso hein!! pas taper!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 15:16 
Hors-ligne

Oui mais les animaux réagissent pas tous pareil à une carence (en oligo et vitamines)... :? La génétique doit y jouer pour beaucoup, enfin je pense :)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 15:24 
il me semblais qu'une des lois de la nature, des animaux, de l'etre vivant etait de pereniser l'espece c'est toujours ce qu'ils se passe d'ailleur quand les conditions de vie sont adequat....

manque de nouriture ou alimentation innaproprié stresse manque d'espace surpopulation provoque des baisse de fécondité ou un arret des chaleurs c'est genetique d'accord mais c'est declenché par des faits exterieure

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 15:50 
Hors-ligne

+1000
On appelle cela l'effet milieu. C'est d'autant plus facile à comprendre en élevage bovin (promi j'arrête de vous embêter avec mes vaches :D ). Un gros effet milieu ( ration non équilibrée, parasitisme, stress, ...) va faire chuter considérablement les performances de poids , de quantité de lait, fertilité, productivité, ...

Ou c'est peut être juste la loi de la nature comme tu dis GGV : si elle vient pas en chaleur c'est que la nature veut pas qu'elle se reproduise ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 16:12 
Merci a tous mais pense avoir trouve grâce a fred84 croyez moi l alimentation ni est pour rien je nourris mais chie' depuis des lustres comme cela et jamais eu de souci je pense être en surpopulation!! Ce que mon père avait dit depuis un bail lol je vais vite régler ça merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant