Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2014 14:25 
a la oui!! plus de problemes!! fallait le dire avant!! :lol: :lol:
j'suis content qu'on vois le probleme se regler et dans une ou deux années avec maiis et chevrotine la lumiere au bout du tunnel est la!!!
bravo messieurs des idées qui frole le génie!!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 278
PatricksudSteBaume a écrit :
pour resumer

autorisation du tir a la chevrotine s le var bdr 40% DE SANGLIERS tués en plus , j'ai fais mon analyse depuis deux saisons dans mes battues ( 200 sangliers par an)

Port de la chevrotine interdit pour les traqueurs

Chevrotine autorisée pour les pas d'ou le tir ne depasse pas 20 m et postes isolés ( souvent les postes sont distant de 500m ou plus )

Meme schéma de poste matérialisé et meme regle de sécurité , car il y aura mixité selon les postes de tir a balle et

Sous la responsabilité du chef de battue ( comme pour le tir a la carabine ou a balle )

Voila c'est pas compliqué, c'est pas de la langue de bois et c'est vite mis en place

Votez pour moi !!

Patrick je t'achète tes tomates et promis je vote pour Toi dans quinze jours par contre je ne veux toujours pas de tes CHEVROTINES :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Marc83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Marc83 a écrit :
Pourquoi remettrions nous la chevrotine dans notre beau département, Pour tuer plus de sanglier!!!!!!!!!!!
A quoi cela servirait de tuer plus de sanglier, quand la fédération demande aux sociétés de chasse de continuer les battues jusqu'à fin mars et de prélever encore des sangliers, Alors qu'a cette période là beaucoup on déjà cessés de chasser au sanglier. combien d'équipe joue le jeu jusqu'à fin mars, et sur ceux qui joue le jeu, combien tire a coté, ou tout simplement ne tire pas, afin de maintenir un cheptel important pour la saison suivante.
Alors avec chevrotine ou pas, pour tirer en l'air cela ne fera pas plus avancer le shmiblique.

Tu "crache dans la soupe" depuis que tu ne chasse plus le sanglier!!!! ;)
Parceque dans ton beau département comme tu dis,si rien n'est fais pour diminuer le cheptel comme tu dis !!tu ne vérai pas d'inconvéniant a ce qu'un bargeot y mette "la peste" ou "le coléra" dans ton beau département,si tu a une meillleure solution,n'hésite pas a en faire part!!!!
Tu es contre la chevrotine et tu le dis toi mème pour tuer plus de sangliers et peut ètre que si on en tuait plus pendant la période de chasse normale on aurait pas besoin d'en "tuer" jusqu'a la fin Mars

Pierrot pour ta gouverne je chasse toujours au sanglier. Sache une chose je ne crache pas dans la soupe. Mais la chasse au sanglier qui se pratique sur certaines communes de notre si beau département n'est pas comme nous l'avons connu dans les années CHEVROTINE. Par contre je trouve que tu as une bonne idée OUI a la peste et au colerat pour diminuer le cheptel la je suis pour a 100% et toujours NON a la chevrotine. J'ai évoqué plus haut les raisons pour laquelle j'étais contre la chevrotine . Comme je l'avais fait dans le poste de Patrick il y a quelques temps tu as tes idées et j'ai les miennes libre a toi et a moi de penser ce qu'on veut.

:shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut à tous

bien il semble que vous ayez compris d'arréter ces "querelles entre les anciens et les moins agés car l'un ne va pas sans l'autre ( de moins en moins d'anciens et peu de jeunes = moins de chasseurs et + d'écolos)
j'ai connu la chevrotine et la balle . Perso je continurais toujours et rien qu'à balle rayée , de toute façon à moins de 10 mètres ça ne change RIEN, au delà des trentes mètres ça change TOUT, mais quand on voit tout ce qui est fait pour détriure du sanglier, je dirai que c'est quelquchose de plus et après tout si ça peut faire plaisir à quelques passionés (mon ami Pierrot ;) ) et s'ils se sentent rassurés je vois pas pourquoi on ne les laisserai pas faire ... ou alors il faut interdire la louveterie ,les battues administratives , ...etc...
par contre, la propo de Patrick me convient beaucoup,( car en tant que piqueur) et j'en rajouterai une de plus:" que le postié ne tire pas quand les chiens sont au cul du cochon et que celui ci passe entre 15 et 40 mètres
aprés tout cela n'engage que moi et je ne signerai ni pour ni contre .....
chasseurdanfer06

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 676
FLASH INFO - LES CHASSEURS LANDAIS DEMANDENT LA CHEVROTINE

Depuis le 8 mars dernier, un baroud d’honneur des anti-chevrotine a fait son apparition sur Internet sous la forme d’une pétition. Cette pétition est largement relayée par la revue Plaisir de la Chasse via sa page facebook ainsi que par l’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier (ANCGG ).

Le département des Landes a effectivement bénéficié d’une dérogation au cours des campagnes 2009 à 2012 pour l’utilisation de la chevrotine 6,30 mm, encartouchée à 21 ou 28 grains. Cette autorisation exceptionnelle, faut-il le rappeler faisait suite à la tempête Klauss du 24 janvier 2009 où des centaines de milliers d’hectares ont été dévastés, rendant l’organisation des battues à balles difficile et dangereuse sur le massif Landais.

Forte de ces 3 années d’expérience, la FDC40 a publié un rapport de synthèse , disponible sur le site de la FDC40 (http://www.fedechasseurslandes.com/...). Il ressort de ce rapport que d’une part la chevrotine 21 ou 28 grains est efficace et son emploi n’est pas plus accidentogène.

L’argument sempiternel de l’éthique est lui aussi évacué, premièrement pour sa subjectivité évidente, mais surtout deuxièmement par les rapports de l’UNUCR Landaise qui mettent en évidence un taux de réussite équivalent voire meilleur des recherches au sang sur animaux tirés à chevrotine versus animaux tirés à balles. En clair, les animaux blessés à chevrotine sont retrouvés quasi immédiatement, alors que ceux à balles vont plus loin et certains ne sont jamais retrouvés...
Utilisée à courte distance (20 mètres), il ne fait aucun mystère et il n’est nul besoin d’être maître en balistique pour admettre que 21 grains ont une probabilité plus importante de toucher simultanément plusieurs zones vitales qu’une seule balle, dont la puissance cinétique est conservée plusieurs centaines de mètres en cas de ricochet .

Mais surtout, il convient de revenir aux fondamentaux : la demande Landaise. Cette dernière a simplement pour objectif de permettre aux chasseurs Landais, pratiquant à l’origine une chasse populaire, essentiellement sur le gibier migrateur, de bénéficier d’outils supplémentaires pour réguler les populations de sangliers, dans un département atypique du point de vue agricole. Effectivement, cela passe par une modification d’un arrêté ministériel, mais dont la portée peut rester départementale. Que tous ceux qui ne veulent pas cette munition ne l’utilisent pas, mais laissons les chasseurs Landais assurer leur gestion cynégétique comme ils l’entendent !

Tant que la FDC40 aura la responsabilité de son budget dégât, il serait agréable qu’elle n’ait pas à subir les désidérata d’autres mouvements ou associations étrangères à la gestion Landaise, à moins que ces derniers prennent en charge financièrement les dégâts des sangliers Landais. Notre passion se porte sur la fièvre bleue, les chants de l’alouette, le frisson du crépuscule à la tonne ou bien encore l’excitation d’un arrêt sur bécasse. La battue devient pour les responsables cynégétiques Landais une contrainte et c’est notre culture qui est en partie mise à mal par cette mission de régulation.
Pour toutes ces raisons, la FDC40 poursuit sa démarche d’obtention de la chevrotine limitée au 6,30 mm (21 ou 28 grains) et demande aux anti-chevrotine de mener leur propagande dans leur département, mais hors des Landes...

Contact presse
contact@fdc40.fr

ce n'est pas l'ensemble des chasseurs Landais qui veulent ce retour d'autres comme moi y sont contre

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
ah ca fait plaisir !! je suis sur que le var va y venir c'est tout simplement le bon sens qui le veut!!

nos arguments sont irrefutables, ce sont des arguments"" de pros"" sans plumes au capeu

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Comme le disait Coluche "les vieux pour ne pas être emmerdé avec, il faudrait les tuer à la naissance :lol: :lol: :mrgreen: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
:lol: Moi j'ai fais que "brouméger" maintenant il suffit d'attendre et je pense que "la pite" sera bonne pour nous Patrick, on commence a avoir des disciples sur le sujet !!!!!!! "Et la plumacho d'auou capéou sé la métran auou c...." :lol:
C'est bien connu le "broumé" on connait nous dans le Var d'après les dire de certains :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
il sufit d'attendre que l'olive tombe de l'arbre pour la ramasser ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Les antis de l'CDGG ne restent pas immobiles. Ce matin j'ai reçu 2 messages de leur part me demendant de signer la pétition :roll:
Je leur ai répondu vertement la plumacho d'auou capéou sé la métran auou c. ...... ;) :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant