Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2014 05:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Sandra 07 a écrit : Sandra 07 a écrit : rallye a écrit : ....lorsqu'il s'agit du chevreuil on n'a pas l'air de se poser la question de savoir si les plombs ca blesse ou pas...et s'il faut tirer a balle...... Bonjour, Je ne vais pas m'exprimer sur le tir à la chevrotine car j'ai l'impression que c'est une question d'un autre âge... Juste pour te préciser que en Rhône-Alpes, de ce que je sais, le tir du chevreuil est obligatoire à balle, depuis longtemps, c'est pour ça que nous ne nous posons pas cette question du tir à plomb... Et je ne dirais pas que je suis d'accord avec Rémi ( comme souvent d'ailleurs... )et contre le tir à la chevrotine parce que si j'ai bien lu, je me ferais taxer de gamine sans expérience, chasseuse de galinette, travaillant pour les fabricants de carabine et Nordiste par dessus tout... Et non je n'ai aucun lien avec l'ANCGG... Désolée.. Moi je me dis surtout que le permis de chasse devient de plus en plus difficile à obtenir, et le nombre de permis diminue, donc moins de "tireurs potentiels", ce qui laisse la part belle aux populations de sangliers inmaîtrisables... on devrait remettre le permis en vente comme avant les années 75, ça règlerait nos problèmes...
Et tant qu'on y est, le milieu étant plus fermé; je mange de moins en moins de bécasses chaque année, peut-être pourrions-nous réclamer le tir à la passe, aux dires des "anciens" c'était top!!! Sur ce, je vous souhaites une bonne journée... Bonsoir, Je vois que le sujet à gagné quelques pages mais je ne suis pas sûre qu'il ait avancé en terme "d'échange"... Le fait d'écrire que je ne me prononcerais pas n'était pas anodin, mon propos était fondé, j'ai un avis arrêté sur la question mais certainement pas assez d’intérêt pour la balistique pour "savoir" quoi que ce soit... J'ai encore moins d'irrespect pour mes ainés, j'ai même une sorte d'admiration pour certains d'entre eux... Le rapport à la réflexion "d'un autre âge" vient du fait que l'interdiction date un peu à mon sens et je trouve étrange de la remettre en cause... Je vois bien l’intérêt du tir à la chevrotine en zone péri-urbaine mais ailleurs, ça me semble moins légitime... En fait si j'ai réagis à ce sujet c'est plus une réaction à certaines réponses, d'avantage qu'au sujet principal, je trouve dommage quand on veut faire avancer un débat de discréditer les personnes qui ne sont pas du même avis... Peut-être que ma provoc a paru cibler les "anciens", ce n'était pas le but, désolée... Pour le reste... J'ai surligné en assez gros caractère parceque je me pose une question tu es contre la chevrotine parceque dangereuse a l'emploie et blessante,d'après ce que l'on ta expliqué puisque tu ne la jamais utilisé. D'après les histoires que l'on raconte les "grains" partiraient dans tous "les sens"  il y a donc "un contre sens " dans le fait de l'utiliser "en zone péri-urbaine"  ou alors tu pense que "la balle" est plus dangereuse dans ce cas la ou la chevrotine plus efficace pour "tuer" du sanglier  c'est un peu embigu comme alternative!!!!! Finalement on se rejoindrai peut ètre sur le sujet  parceque moi ma demande du retour a la chevrotine est uniquement pour la tirer en milieu fermé et tuer du sanglier pour revenir a une population normale!!!Et je pense que si le Président de la FCN en a fais la demande auprès du Ministre de L'Ecologie c'est uniquement pour cela et si toute fois "Moi Pierrot"pauvre vieux qui na rien compris je suis d'après vous (pas uniquement toi Sandra mais tous ceux qui le pensent) "complètement décalé dans le temps"  Je pense que Monsieur le Président de la FCN doit ètre quelq'un de "sensé",si moi je ne le suis pas!!!!!!!!!!! Parceque au départ c'est ça le sujet du post "c'est pas Pierrot le fou" qui a inventé quelque chose,lui est simplement "favorable" au retour de la chevrotine quand c'est necessaire, mais c'est la demande du President qui est mise en cause !!! il ne faudrai pas oublier ça,alors signez la pétition si vous voulez!!!! Cordialement Pierrot
|
 |
Cricri69
|
Publié : 13 Mars 2014 08:33 |
|
|
Je vais surement passer pour un jeune con mais c pas grave ,chez nous (au milieu des maisons) ils ont autorisé le plomb pour le chevreuil seul une société a profité de ça et résultat au bout d'une saison 6 chevreuil blessés et 5 tués pour un plan de chasse de 5 ,ils l ont fait une saison et ont arrêté d'eux même. Pour ce qui est du sanglier déjà avec une brenek je suis pas tranquille alors avec 9 billes  (un sanglier de 92 KG tiré en pleine tête avec une brenek ,la balle a ricoché entre les deux yeux à 1 mètre ) attention je ne dis pas avoir raison je donne juste mon avis ,et c vrai je n ai jamais tiré a la chevrotine en battue mais j'ai tiré sur cible et à 5 mètres chevrotine ou balle je vois pas la différence si c bien placé ça tue si c mal placé ça blesse donc je vois pas l intérêt ,pour ce qui est des tire à trente mètres effectivement ça dois réguler les population car blesser beaucoup plus. J ai u la chance d'être invité en corse les "anciens" tire à la chevrotine et les jeunes on presque tous des carabines et je peux vous dire qu'ils ne sont pas maladroit et que c eux qui font une grande partit du tableau.Donc je suis désolé j'ai un grand respect pour les "anciens" mais là non je ne suis pas pour le retour de la chevrotine et quand vous dites qu il n y avait pas plus d accident avant  heureusement il n y avait pas la moitié du grand gibier qu il y a aujourd'hui donc forcément beaucoup moins de tire.Pour finir quand j'arrive sur un ferme avec ma 9,3 et mes balles "power point " (elles traverse que très rarement) je suis plus tranquille je pense pour envoyer une balle qu'avec une chevrotine , tu traque vraiment avec de la chevrotine patrick?
|
|
Haut |
|
 |
Marc83
|
Publié : 13 Mars 2014 08:40 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 17:41 Message(s) : 278 Localisation : plan d'Aups (83)
|
Pierrot 83 a écrit : Marc83 a écrit : Pourquoi remettrions nous la chevrotine dans notre beau département, Pour tuer plus de sanglier!!!!!!!!!!! A quoi cela servirait de tuer plus de sanglier, quand la fédération demande aux sociétés de chasse de continuer les battues jusqu'à fin mars et de prélever encore des sangliers, Alors qu'a cette période là beaucoup on déjà cessés de chasser au sanglier. combien d'équipe joue le jeu jusqu'à fin mars, et sur ceux qui joue le jeu, combien tire a coté, ou tout simplement ne tire pas, afin de maintenir un cheptel important pour la saison suivante. Alors avec chevrotine ou pas, pour tirer en l'air cela ne fera pas plus avancer le shmiblique. Tu "crache dans la soupe" depuis que tu ne chasse plus le sanglier!!!!  Parceque dans ton beau département comme tu dis,si rien n'est fais pour diminuer le cheptel comme tu dis !!tu ne vérai pas d'inconvéniant a ce qu'un bargeot y mette "la peste" ou "le coléra" dans ton beau département,si tu a une meillleure solution,n'hésite pas a en faire part!!!! Tu es contre la chevrotine et tu le dis toi mème pour tuer plus de sangliers et peut ètre que si on en tuait plus pendant la période de chasse normale on aurait pas besoin d'en "tuer" jusqu'a la fin Mars Pierrot pour ta gouverne je chasse toujours au sanglier. Sache une chose je ne crache pas dans la soupe. Mais la chasse au sanglier qui se pratique sur certaines communes de notre si beau département n'est pas comme nous l'avons connu dans les années CHEVROTINE. Par contre je trouve que tu as une bonne idée OUI a la peste et au colerat pour diminuer le cheptel la je suis pour a 100% et toujours NON a la chevrotine. J'ai évoqué plus haut les raisons pour laquelle j'étais contre la chevrotine . Comme je l'avais fait dans le poste de Patrick il y a quelques temps tu as tes idées et j'ai les miennes libre a toi et a moi de penser ce qu'on veut.
_________________ Ce qu'il y à de meilleur dans l'homme, c'est le CHIEN Maxime du CAMP
|
|
Haut |
|
 |
Marc83
|
Publié : 13 Mars 2014 08:45 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 17:41 Message(s) : 278 Localisation : plan d'Aups (83)
|
Est ce quand Corse ou la chevrotine est autorisée la population de sanglier a baissée?
_________________ Ce qu'il y à de meilleur dans l'homme, c'est le CHIEN Maxime du CAMP
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2014 08:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Marc83 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Marc83 a écrit : Pourquoi remettrions nous la chevrotine dans notre beau département, Pour tuer plus de sanglier!!!!!!!!!!! A quoi cela servirait de tuer plus de sanglier, quand la fédération demande aux sociétés de chasse de continuer les battues jusqu'à fin mars et de prélever encore des sangliers, Alors qu'a cette période là beaucoup on déjà cessés de chasser au sanglier. combien d'équipe joue le jeu jusqu'à fin mars, et sur ceux qui joue le jeu, combien tire a coté, ou tout simplement ne tire pas, afin de maintenir un cheptel important pour la saison suivante. Alors avec chevrotine ou pas, pour tirer en l'air cela ne fera pas plus avancer le shmiblique. Tu "crache dans la soupe" depuis que tu ne chasse plus le sanglier!!!!  Parceque dans ton beau département comme tu dis,si rien n'est fais pour diminuer le cheptel comme tu dis !!tu ne vérai pas d'inconvéniant a ce qu'un bargeot y mette "la peste" ou "le coléra" dans ton beau département,si tu a une meillleure solution,n'hésite pas a en faire part!!!! Tu es contre la chevrotine et tu le dis toi mème pour tuer plus de sangliers et peut ètre que si on en tuait plus pendant la période de chasse normale on aurait pas besoin d'en "tuer" jusqu'a la fin Mars Pierrot pour ta gouverne je chasse toujours au sanglier. Sache une chose je ne crache pas dans la soupe. Mais la chasse au sanglier qui se pratique sur certaines communes de notre si beau département n'est pas comme nous l'avons connu dans les années CHEVROTINE. Par contre je trouve que tu as une bonne idée OUI a la peste et au colerat pour diminuer le cheptel la je suis pour a 100% et toujours NON a la chevrotine. J'ai évoqué plus haut les raisons pour laquelle j'étais contre la chevrotine . Comme je l'avais fait dans le poste de Patrick il y a quelques temps tu as tes idées et j'ai les miennes libre a toi et a moi de penser ce qu'on veut. Tout a fais d'accord tu a entierement le droit d'avoir tes idées  mais de la a choisir entre la chevrotine et "l'empoisonnement" pur et simple des sangliers il me semble qu'il y a un monde.Au vue du résultat sur le lapin,je pense que ton choix est radical!!! Mais libre a toi de penser ce que tu veut 
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 13 Mars 2014 09:42 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
pour resumer
autorisation du tir a la chevrotine s le var bdr 40% DE SANGLIERS tués en plus , j'ai fais mon analyse depuis deux saisons dans mes battues ( 200 sangliers par an)
Port de la chevrotine interdit pour les traqueurs
Chevrotine autorisée pour les pas d'ou le tir ne depasse pas 20 m et postes isolés ( souvent les postes sont distant de 500m ou plus )
Meme schéma de poste matérialisé et meme regle de sécurité , car il y aura mixité selon les postes de tir a balle et
Sous la responsabilité du chef de battue ( comme pour le tir a la carabine ou a balle )
Voila c'est pas compliqué, c'est pas de la langue de bois et c'est vite mis en place
Votez pour moi !!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2014 09:44 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : pour resumer
autorisation du tir a la chevrotine s le var bdr 40% DE SANGLIERS tués en plus , j'ai fais mon analyse depuis deux saisons dans mes battues ( 200 sangliers par an)
Chevrotine autorisée pour les postes d'ou le tir ne depasse pas 20 m et postes isolés ( souvent les postes sont distant de 500m ou plus )
Meme schéma de poste matérialisé et meme regle de sécurité , car il y aura mixité selon les postes de tir a balle et
Sous la responsabilité du chef de battue ( comme pour le tir a la carabine ou a balle )
Voila c'est pas compliqué, c'est pas de la langue de bois et c'est vite mis en place
Votez pour moi !! C'est fais!!! A voté  je me suis permis de changer "les pas" par les postes parceque pas tous le monde connait "les pas" 
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 13 Mars 2014 12:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Au moins un electeur!! la veste de la semaine prochaine sera moins lourde a porter !!
Au bout de quatres mandats je crois que j'ai cassé les coui... a trop de monde pour etre réelu!! je prendrai Dix chiens de plus et chasserai 4 fois par semaine pour compenser !! ...je crois que je prefererai plutot que de tjs m'occuper des autres ..........................
|
|
Haut |
|
 |
Cricri69
|
Publié : 13 Mars 2014 12:46 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : pour resumer
Chevrotine autorisée pour les pas d'ou le tir ne depasse pas 20 m et postes isolés ( souvent les postes sont distant de 500m ou plus )
Votez pour moi !! . Dans ces conditions prk pas
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2014 12:51 |
|
|
Cricri69 a écrit : PatricksudSteBaume a écrit : pour resumer
Votez pour moi !! . Dans ces conditions prk pas Bè voila!!!! C'est tout ce que l'on demande, on n'est quand mème pas des "furieux" a vouloir tirer "tous azimuts" Pierrot PS:En cherchant bien  j'ai retrouvé un débat sur le sujet, qui remettra en mémoire les post de l'époque 2010 viewtopic.php?f=22&t=7802
|
 |