Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Mars 2014 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 773
attention les chenilles procéssionaires viennnent d'arriver mon chien en à fait les frais en urgence au vététinaire piqures de courtisone et d'antihistaminiques at traitement pendant une semaine en surveillant la langue. La carte bleu en a pris un coup

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Bonsoir, cela fait maintenant 8 jours que je retrouve pas mal de chenille processionnaire autour de mon chenil et meme quelqu'une dedans (une douzaine hier et quatre ce soir).
Les chiens ont les yeux qui coulent beaucoup, j'ai bo nettoyer avec du serum phy cela revient tous les jours.

Ce soir je suis passé chez le veto qui m'a donné une crème a mettre dans chaque oeil des chien ( Cortanmycétine Creme ), j'espère que ce sera efficace, j'ai meme un de mes chiens qui a un oeil plus claire que l'autre, comme un voile blanc sur l'oeil avec un petit point jaune (de pue) au milieu, pour lui ce sera une autre creme deux fois par jour ( Fucithalmic Vet ), le chien y voit toujours et n'est pas gené, mais j'avoue que j'etais pas rassuré sur le moment, je n'avais jamais vu ce problème.

Connaissez vous les produits donné par mon véto et connaissez vous aussi un moyen de faire partir ces bestioles ?
Je ne peux pas mettre des pièges sur les arbres, il y a trop d'arbre dans la forêt.... Je viens de mettre du souffre tout autour du chenil, on verra bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 773
on y peu rien à par couper et bruler les nids mais il faut mettre des gants et se protéger car elles sont très urticante attention a la langue de tes chiens car si le chiens les lèche ou les mange la langue se nécrose s'il n'est pas pris assez vite c'est très dangereux pour les chiens ils y en as qui meurent car ils ne peuvent plus ni boire ni mager

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

le mieux est de détruire les nids. Soit comme le dit prosper, soit en hiver un coup de fusil dans chaque nid et le gel fait le reste...
L'année dernière, 2 jeunes chiennes y avait touché, le véto m'avait prescrit une crème, mais je me rappelle plus ce que c'était.
En tout cas, elles n'ont pas eu de séquelles... Il m'avait précisé qu'un chien y touche une fois puis qu'il s'en rappelle et n'y retourne pas.
Depuis samedi, malgré les nids que j'ai détruit cet hiver, j'en ai tout les soir dans la cour et dans le chenil... je les détruit avec un désherbeur thermique, c'est efficace !!!
Bon courage

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
truc tout simple tu repere les arbres infecter ce qui sont proche pas toute la commune tu entoure le tronc a 80 cm 1m de scotch double face tenu par des punaises ou petites pointes plusieurs ruban et tu les retrouvera toutes collée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]