Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 18:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2014 20:29 
Bonsoir,

Partis ce matin à 9h de KERREMA, avec un arrêt ce midi à COMBOURG, nous voila enfin arrivés sous une pluie battante.
Le forum était bien représenté avec DIWAL29 (en accompagnateur) et jo29. en ce qui nous concerne mon mari et moi, le brevet de KERREMA n'a pas été très satisfaisant (130-130-125 et 125) Le tirage au sort ne nous a pas favorisé, il y avait une énorme densité de lapins, mais nous avons chassé dans des ronciers entourés de grillage, les lapins sortaient avec les chiens derrière et les chiens butaient dans le grillage. Au bout d'une bonne quarantaine de minutes, j'ai enfin convaincu mon mari d'attaquer un grand roncier très épais, et là les chiens ont pu s'exprimer correctement, mais malheureusement trop près du temps imparti. Ce qui me console c'est que le concurrent passé samedi à cet endroit et celui de ce matin n 'ont pas fait mieux. Par contre on a vu de superbes menées, dont le concurrent accompagné par DIWAL29, c'etait son premier brevet sur lapin et il a gagné avec 565 points dont 1 excellent à 150. Il a raté le CACT à cause de la beauté. C'est dommage pour lui.
Reste le brevet de LAROCHEFOUCAUD dans 10 jours, et la saison des brevets SCC sera terminée pour nous, avant d'attaquer les concours AFACCC le 9 mars.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 932
je pense que beaucoup signeraient d'avance pour obtenir 30 ,130 ,125 et 125 :D

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
beaglou88 a écrit :
Bonsoir,

Partis ce matin à 9h de KERREMA, avec un arrêt ce midi à COMBOURG, nous voila enfin arrivés sous une pluie battante.
Le forum était bien représenté avec DIWAL29 (en accompagnateur) et jo29. en ce qui nous concerne mon mari et moi, le brevet de KERREMA n'a pas été très satisfaisant (130-130-125 et 125) Le tirage au sort ne nous a pas favorisé, il y avait une énorme densité de lapins, mais nous avons chassé dans des ronciers entourés de grillage, les lapins sortaient avec les chiens derrière et les chiens butaient dans le grillage. Au bout d'une bonne quarantaine de minutes, j'ai enfin convaincu mon mari d'attaquer un grand roncier très épais, et là les chiens ont pu s'exprimer correctement, mais malheureusement trop près du temps imparti. Ce qui me console c'est que le concurrent passé samedi à cet endroit et celui de ce matin n 'ont pas fait mieux. Par contre on a vu de superbes menées, dont le concurrent accompagné par DIWAL29, c'etait son premier brevet sur lapin et il a gagné avec 565 points dont 1 excellent à 150. Il a raté le CACT à cause de la beauté. C'est dommage pour lui.
Reste le brevet de LAROCHEFOUCAUD dans 10 jours, et la saison des brevets SCC sera terminée pour nous, avant d'attaquer les concours AFACCC le 9 mars.

Il n'y aura que des beagles à La Rochefoucault ou bien il y aura d'autres races ? Là encore, quel périple !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Félicitation qu'en meme pour ces résultats

Je signe de suite moi pour avoir deux 130!!! :? Apres beaucoup de facteurs rentre en jeux.
Du moment que les chiens chassent et s'éclatent c'est l'essentiel!!!

je serais a La Rochefoucault avec des PBGV et mon collègue des BFB.

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 932
surtout c'est déjà beau d'avoir les 4 chiens classés ;) cela montre aussi une meute homogène et bien menée

bonne chance a vous tous pour les prochains brevets

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 21:52 
Bédé16 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Bonsoir,

Il n'y aura que des beagles à La Rochefoucault ou bien il y aura d'autres races ? Là encore, quel périple !

Il y a une majorité de beagles inscrits à LA ROCHEFOUCAULD, mais quelques meutes d'autres races dont NIBAKLY et une meute de bassets artésiens. Pour le reste je ne sais pas.

Le club du beaghle dem

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 504
avec les beagles ca va aller plus vite que nos bourrus!!! :D

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 43
nous avons passé une bonne journée à keremma et fait de nouvelles connaissances. lors de notre passage , après une quête de dix minutes , les chiens lancent un renard et nous arrivons è stopper les chiens après quelques minutes de menées . dans la seconde demi heure ;les chiens chasseront 3 lapins qu'ils mèneront bien groupés et obtiendront les brevets suivants 145,140,130,130 ;dommage que ce renard se promenait par là .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2014 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Passée une bonne journée également avec des nouvelles rencontres , c'est ça aussi les concours .
Comme dit Jo 29 dommage qu'il y avait ce renard qui as fait perdre du temps au début parce que sinon les chiens poussent et ça chasse groupé , les chiens chassent vivement et terre 3 trois lapins sur de bon parcours , des chiens très très chasseurs .
Pour Beaglou , c'est vrai que le tirage au sort fait beaucoup , mais les chiens auront qu'en même pu s'exprimer , avec de belles gorges et des chiens qui n'ont pas trop l'habitude de la ronce mais qui n’habituerais vite , comme ils ont montrer en fin de temps .
Pour mon collègue il a fait un bon brevet , lancer et terré plusieurs lapins , c'est encourageant pour une première .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2014 09:32 
déçus quand même, car nous avons fait la plus mauvaise prestation de la journée. le lot était très relevé. On avait sorti les chiens la veille là où est passé CRANOU, ils n'ont pas arrêté pendant une heure même dans l'eau. on a même déclaré ISA 6 mois qu'on avait emmené avec nous. C'est un peu la faute à Joël, il n'est pas Breton mais aussi têtu et il ne voulait pas aller dans le grand roncier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant