Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 21:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 13 Jan 2014 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Les chevreuils qui font baisser la population de lièvres et qui imposent de faire des lâchers de lièvres..... et quand les chiens sont bons, tu es obligé d'appuyer sur la détente et de remplir le congélo.....

..... :|

Vivivivivivivi.... 8-)

..... :idea:

Je te souhaite donc une bonne journée. :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 324
tu peux avoir de bon chiens sans prélevés aussi :D ;) . aujourd hui je suis a 113 lévées pour un prélevement o je chasse avec 12 chiens d'artois et je te promet que ça tourne fort ;

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 268
pierre83....

tes propos me font penser a un gars qui venez chez nous et qui avant avait etait exclu de 8 société en 5 ans le mec, venez pour tuer et faire un grand tableau et on avait appris que les lievres qu'il tuer etait destiné a la vente...

bref, ici sur ce forum on dit ce qu'on veut, on raconte ce qu'on veut et on echange, alors ne le prend pas mal tout ce qu'on te dit, mais c'est que quand tu dis pour nous un saison c'est 30 lievres minimum, on pense que c'est de la folie ! :oops:

surtout quand tu dis que vous procedez a des lachez, sa veut dire que la population de lievre chez vous ne vous satisfait pas, donc sa veut dire qu'ils vous faut du lievre pour en tirer a chaque sortie, vous ne serait pas satisfait de rentrer bredouille ou sans lancer un lievre... :?

le plaisir il est ou la ? et surtout la chance au gibier ? je veux pas dire qu'on doit etre des chasseurs pacifiste, c'est juste alarmant que pour vous satisfaire vous etes obliger de faire des lachez de lievre, en gros il faut cloturer votre société, lachez des lievres dedant et tous les abatres ????

je caricature et vais trés loin dans mes propos, mais la plupart d'entre nous, nous nous satisfaisons de tuer un a deux lievre par saison et de lancer des lievres tout en faisant des journées sans lever... et surtout nous faisons attention a la population de lievre...

Alors moi voir vos réponse en disant, mais nous les chiens tournent bien, leurs plaisir c'est d'entendre des coups de fusils, et sa fait qu'on a des chiens enormes, on est pas la pour mesurer ou savoir qui a les meilleurs chiens, la chasse au lievre est un plaisir, les chasseurs "concernés" essayent de trouver l'équilibre entre prélévements et population de gibiers pour péréniser notre chasse qui est soumise a enormement de facteurs externes qui peuvent la réduire a néant ? vous sentez vous concernés par tous sa ??? je ne pense pa...

alors je te souhaite de continuer a prendre du plaisir dans ta chasse, tu est jeune comme moi, mais pense qu'on a encore beaucoup d'année de chasse devant si dieu le veut, mais faut pas faire n'importe quoi...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
oui explique nous comment tu chasses le lievre es tu aux chiens ou es tu seulement poste je vois que tu n a qu un chien a qui sont les autres quelles race par contre ta theorie tres bon chiens egale gros prelevement c est du grand n importe quoi

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Je ne suis pas un pro du vocabulaire cynégétique, mais il me semble que le terme " bourrer" un gibier tient plutôt du chien d'arrêt et non du chien courant :o
Mais j'ai jamais vu de chien d'arrêt poursuivre le gibier si longtemps :lol:

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Dernière édition par carret71 le 13 Jan 2014 16:40, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 36
quand tu dis ''Enfin bref chacun a sa manière de voir les choses. Entrenir une meute de chien, les soins, les entrainements, le temps que cela prend etc etc… Ben personnellement s'est pour tuer des lièvres et non pas promener dans la foret…''
ben nous c'est pour nous promener dans la foret et surtout pas pour remplir le congelateur
ce qu'on aime c'est voir et apprecier le travail des chiens courants et tu verra beaucoup de chiens qui ne font pas cas d'un animal lorsqu'il est mort .je te promets qu'ils preferent quand il courre.............

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 268
j.marc24 a écrit :
quand tu dis ''Enfin bref chacun a sa manière de voir les choses. Entrenir une meute de chien, les soins, les entrainements, le temps que cela prend etc etc… Ben personnellement s'est pour tuer des lièvres et non pas promener dans la foret…''
ben nous c'est pour nous promener dans la foret et surtout pas pour remplir le congelateur
ce qu'on aime c'est voir et apprecier le travail des chiens courants et tu verra beaucoup de chiens qui ne font pas cas d'un animal lorsqu'il est mort .je te promets qu'ils preferent quand il courre.............

exact

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Pour ma part nous découplons avec mon père une dizaine de bruno du jura 2 à 3 fois par semaine.
Nous sommes pleinement satisfait du travail qu'accomplisse les chiens à quasiment chaque sorti. Mais en toute honnêteté, si nous tuons comme toi les lievres que les chiens chassent très bien. Je pense que pour arrivé à un tel total il nous faudrait plusieurs saisons de chasse étant donné les periodes d'ouverture du tir.

À part ça je prend beaucoup de plaisir à lire les messages d'une majorité des utilisateurs.
Au plaisir de continué à les lire

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Après consultation de la présentation de Pierre 83360, ceci explique cela !!!!!!

[color=#BF8040]Petite passage dans la rubrique présentation…. Pierre, 22 ans et chasseur depuis ma jeune enfance ^^

[color=#804080]Chasse a la grive, lievre et bécasse pour ma part. Je possède des grives plus ou moins au top niveau Niveau chien je suis en train de les faire. Setter anglais issu d'une excellente ligné, donc j'espère que ça fera sortir un très bon chien car je fais le max de mon coté. Et pour le lièvre j'ai pour le moment un briquet de provence, qui a 10 mois a peine chasse seule, fait du pied, ne calcule pas le sanglier et le chevreuil et qui en plus est adorable…

Voila voila !
[/color][/color]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Il n'y aurai pas quelques mots aux mauvaises endroits..... :!: :!: :)

Image Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivant