pierre83....
tes propos me font penser a un gars qui venez chez nous et qui avant avait etait exclu de 8 société en 5 ans le mec, venez pour tuer et faire un grand tableau et on avait appris que les lievres qu'il tuer etait destiné a la vente...
bref, ici sur ce forum on dit ce qu'on veut, on raconte ce qu'on veut et on echange, alors ne le prend pas mal tout ce qu'on te dit, mais c'est que quand tu dis pour nous un saison c'est 30 lievres minimum, on pense que c'est de la folie !
surtout quand tu dis que vous procedez a des lachez, sa veut dire que la population de lievre chez vous ne vous satisfait pas, donc sa veut dire qu'ils vous faut du lievre pour en tirer a chaque sortie, vous ne serait pas satisfait de rentrer bredouille ou sans lancer un lievre...
le plaisir il est ou la ? et surtout la chance au gibier ? je veux pas dire qu'on doit etre des chasseurs pacifiste, c'est juste alarmant que pour vous satisfaire vous etes obliger de faire des lachez de lievre, en gros il faut cloturer votre société, lachez des lievres dedant et tous les abatres ????
je caricature et vais trés loin dans mes propos, mais la plupart d'entre nous, nous nous satisfaisons de tuer un a deux lievre par saison et de lancer des lievres tout en faisant des journées sans lever... et surtout nous faisons attention a la population de lievre...
Alors moi voir vos réponse en disant, mais nous les chiens tournent bien, leurs plaisir c'est d'entendre des coups de fusils, et sa fait qu'on a des chiens enormes, on est pas la pour mesurer ou savoir qui a les meilleurs chiens, la chasse au lievre est un plaisir, les chasseurs "concernés" essayent de trouver l'équilibre entre prélévements et population de gibiers pour péréniser notre chasse qui est soumise a enormement de facteurs externes qui peuvent la réduire a néant ? vous sentez vous concernés par tous sa ??? je ne pense pa...
alors je te souhaite de continuer a prendre du plaisir dans ta chasse, tu est jeune comme moi, mais pense qu'on a encore beaucoup d'année de chasse devant si dieu le veut, mais faut pas faire n'importe quoi...