Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
beagle30
|
Publié : 19 Sep 2009 19:31 |
|
Inscription : 12 Avr 2009 21:21 Message(s) : 179 Localisation : lasalle (cevennes gardoises-30)
|
ç'à y est les trois chiennes que l'on possède ont attrapées la toux du chenil  piqure de cortisone pour celle qui tousse le plus et traitement au doxyval 250mg à toutes les chiennes (1/2 cachet/ chiennes de moins de 15 kg) pendant 8 jours
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 19 Sep 2009 21:42 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Ne t'en fais pas ça se soigne bien, encore faut-il réagir vite Par contre ça tombe très mal !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 08 Nov 2009 20:34 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, demain un chien et une chienne au véto , je pense toux de chenil symptome: toux et pour le chien rejet d'un liquide blanc, chienne uniquement toux demain je vous dis tout a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 08 Nov 2009 20:57 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
si les chiens sont vaccinés,ne sont-ils pas a l'abrit de la toux du chenil????rassurez moi les gars!!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Nov 2009 21:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
uraeus a écrit : si les chiens sont vaccinés,ne sont-ils pas a l'abrit de la toux du chenil????rassurez moi les gars!!! Salut Christian, les miens aussi mais je crois que l'on est pas tout a fais a l'abri,parcequ'il y a plusieurs formes!!!! de toux je pense,c'est un peu comme la grippe pour les humains(j'èspère me tromper) Comment va ton genoux Christian,c'est toujours OK pour jeudi!!!! Pierrot
|
 |
uraeus
|
Publié : 08 Nov 2009 21:15 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Pierrot 83 a écrit : uraeus a écrit : si les chiens sont vaccinés,ne sont-ils pas a l'abrit de la toux du chenil????rassurez moi les gars!!! Salut Christian, les miens aussi mais je crois que l'on est pas tout a fais a l'abri,parcequ'il y a plusieurs formes!!!! de toux je pense,c'est un peu comme la grippe pour les humains(j'èspère me tromper) Comment va ton genoux Christian,c'est toujours OK pour jeudi!!!! Pierrot le genoux....mais oui pour jeudi,nous aurons de plus un temps magnifique!!je viens de consulter la météo!! 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 08 Nov 2009 21:27 |
|
|
Je confirme ce que dit Pierrot. Il existe plusieurs formes de toux du chenil et le Pi du CHPPiL ne couvre que les 2 ou 3 formes virales les plus répandues. Pour couvrir plus complétement en préventif, il faudrait vacciner avec un vaccin spécifique "Toux de chenil" qui couvre plus de virus (voir avec le véto ou le pharmacien). Pour autant cela n'empêcherait pas tout.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 08 Nov 2009 21:32 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
Bonjour, J’ai moi aussi 3 chiens qui tousse depuis 2 jours et là ça se calme un peu. Ils sont tous à jour de leurs vaccins et je n’ai pas été encore au véto car ils sont en pleine forme et avec un très bon appétit. J'ai une chienne gestante dans le chenil, vous pensez qu'il y a un risque ? Merci.
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 08 Nov 2009 21:57 |
|
|
Salut à tous
Grace à ma petite expérience je confirme les dires d'Hervé. Pour que les chiens soient protégés efficacement il faut faire par exemple " Pneumodog " en plus du Pi. L'un protége contre l'origine virale d'une toux l'autre contre l'origine bactérienne d'une toux. Prenez conseils auprès de votre véto, je ne suis qu'un éleveur amateur.
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC 35
|
Publié : 08 Nov 2009 22:15 |
|
|
La toux se soigne bien, il faut que le virus passe et parfois cela peut être long car cela saute d'un chien à l'autre, il faut juste attendre et faire un traitement antibio pour eviter les complications pulmonaires!
|
|
Haut |
|
 |