Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 23:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 131  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 27 Déc 2013 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 295
bonjour
hé oui les truffes ne sont pas toutes comestibles
JMB

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 192
petit compte rendu d'une journée pas comme les autres . dimanche 9h30 journée non chasse , je sors le karcher pour nettoyer le 4x4 . appel de j louis rozellier pour me demander l'aide des gris bleus " vous savez mes chiens a chevreuils...." pour sortir des sangliers de coupes tres tres sales . je téléphone a hervé et 40 mn plus tard nous voila avec une douzaine de chiens en laisse pour aller lacher sur les pieds .6 sangliers sautent aux nez des chiens qu'on découplent et 2 qui partent attachés avec le coupleur . ferme d'entrée . une bete noire sort et est blessé . les chiens reviennent et refons ferme sur ferme , un autre sort et est loupé avec 4 griffons beus , un beagle harrier et 2 petits croisés . les chiens sont arrettés a l'entrée de neuville sur vannes par une personne qui voit le sanglier encore devant les chiens . reste mon vieux fox qui remet un gros au ferme que je loupe dans les ronces et que casimir 16 ans loupe au saut de la ligne . petit repas partagé avec les gars . on relache a 15 heures . 3 mn referme ça castagne , un gros que les chiens finirons par lacher . ça repart je me met dans une coulée l'animal chassé me passe a 3 m , une breneke s et les 12 chiens arrivent pour se faire un peu les dents dessus . on ressort la meute on relache a la meme place qu'a 15 h et rebelotte une menée terrible . le sanglier sort et tué par un posté . on rattache les chiens il en manque 2 qui sont sortis en plaine sur un autre sanglier . pas blessure pour nos protégés et fanfare et volcane qui ont chassés un chevreuil ...10mn et sont revenus pour repartir sur les betes noires

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2014 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 293
bonne année a vous tous.
salut aco, tu a passer un super dimanche mais dans tous sa ta ranger le karcher ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2014 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 295
Bonjour a tous
je vous souhaite a tous une bonne année et surtout une bonne santée a vous et a vos chiens .merci aco pour ton récit je vois qu il chasse aussi les sangliers ,et comme ,tu dit quand y a pas de casse c encore mieux je vous donne rendez vous le vendredi 10 a 8 h a polisot pour la réunion encore bonne année
JMB

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2014 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
BABAS10260 a écrit :
bonne année a vous tous.
salut aco, tu a passer un super dimanche mais dans tous sa ta ranger le karcher ;)

Non ,non il n'a pas eu le temps de le ranger.

Pas de chiens blessés ,juste un peu les bonhommes (des griffures ,quelques épines dans les doigts ,mains ,quelques saignements exct... )

Super journée avec de la musique ,bravo aux chiens (GBG,Beagle,briquets de pays et ma 3 pattes qui avait remisée les sangliers).

Et un grand merci à Aco pour sa spontanéité lors de mon appel ,une vrais journée de convivialité .On remettra celà un Aco !!!!!!!!!!!!!
On va essayer de refaire celà Dimanche '' théoriquement SIFF vient ??? ''

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2014 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 208
Meilleurs voeux a tous...
Jean marie comment fait on pour sinscrire au concours chevreuil ?je ferai equipe avec charles
Et combien de chien on doit mettre ?merci

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2014 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt les aubois, recevez tout les meilleurs vœux pour l'annee 2014 et longue vie a nos compagnons a quatres pattes;
les amis du 70 :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 05:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Bonne et heureuse année cynégétique les amis aubois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1
aco10 a écrit :
petit compte rendu d'une journée pas comme les autres . dimanche 9h30 journée non chasse , je sors le karcher pour nettoyer le 4x4 . appel de j louis rozellier pour me demander l'aide des gris bleus " vous savez mes chiens a chevreuils...." pour sortir des sangliers de coupes tres tres sales . je téléphone a hervé et 40 mn plus tard nous voila avec une douzaine de chiens en laisse pour aller lacher sur les pieds .6 sangliers sautent aux nez des chiens qu'on découplent et 2 qui partent attachés avec le coupleur . ferme d'entrée . une bete noire sort et est blessé . les chiens reviennent et refons ferme sur ferme , un autre sort et est loupé avec 4 griffons beus , un beagle harrier et 2 petits croisés . les chiens sont arrettés a l'entrée de neuville sur vannes par une personne qui voit le sanglier encore devant les chiens . reste mon vieux fox qui remet un gros au ferme que je loupe dans les ronces et que casimir 16 ans loupe au saut de la ligne . petit repas partagé avec les gars . on relache a 15 heures . 3 mn referme ça castagne , un gros que les chiens finirons par lacher . ça repart je me met dans une coulée l'animal chassé me passe a 3 m , une breneke s et les 12 chiens arrivent pour se faire un peu les dents dessus . on ressort la meute on relache a la meme place qu'a 15 h et rebelotte une menée terrible . le sanglier sort et tué par un posté . on rattache les chiens il en manque 2 qui sont sortis en plaine sur un autre sanglier . pas blessure pour nos protégés et fanfare et volcane qui ont chassés un chevreuil ...10mn et sont revenus pour repartir sur les betes noires

Super journée pour nous aussi!! Les chiens se sont bien reposer et sont prêts à le refaire!
Merci à Aco de nous avoir appeler.
Malgré le sanglier que j'ai loupé, j'ai passé une journée exceptionnelle. J'espère le refaire le plus tôt possible

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2014 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Samedi 4 janvier 2014 encore une journée de convivialité entre chasseur digne de ce nom .Nous avions sollicité notre ami Gérard allias ''la brisée'' pour venir bousculer nos grogneux avec ses G Nivernais .Et comble de la mal chance ,à cent mètres de notre cabane le Toyota à Gérard rendait l'ame ,mais le Grand SIFF et ses G Nivernais ont assumés.
Je vais lui laisser le soins de nous racconter cette journée ,celà m'évitera de raconter des conneries puisque moi j'étais absent.

A toi Gérard ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 131  Suivant