Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tripes dehors
Message Publié : 15 Déc 2013 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 186
pour ma part, j'en ai deux au repos pour cette année ,la fin de saison est dure !!!!!! les jeunes tiene le coup malgré un peu de couture , j'ai eu le cas il ya trois an deux chiens le meme jour , rate dehors tripes sortie aprés un lavage de tou cela par le veto et six heures d'opération ils s'en sont sortie , alors courage soigne les biens il te le rendrons

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 18:25 
bein j'ai rien a soigner ils sont mort....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 186
desolé GGV, j avias pas compris , en se moment ils sont pa tendre les cocos , de plus se ne sont pas les mauvais qui parte !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 504
samedi il y a 8 jours j'ai fais la rencontre avec un sanglier pas tres sympa, sur 4 chiens sortis , 3 ouverts, 1 patte arriere de cassée
Une chienne a pris un coup de face dans le sternum et un sous lépaule gauche, 2 ouvertures de 8 10 cm,

Une autre un trou a la cuisse et sous la machoire

Une a eu la patte arriere gauche de cassé juste en dessous de la cheville, celle ci a un bon platre, 6 semaine et ca devrait etre remis sans dificulté

Une a pris dans les cotes, perforation, une cote de cassée, la cuisse ouverte et les mamelles. d'apres la veto c'était "bon", sauf qu a partir de mardi la chienne vomissait se qu'elle mangait, elle est chez mon veto depuis mercredi matin sous perf pour une péritonite!!! merci le veto de garde!!! jeudi elle a gardé les pansements gastriques et vendredi matin elle a mangé, 2 bouchées, mais elle a mangé.

j'espère qu'elle va s'en remettre, je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis hier midi

Il me reste que les jeunes pour chasser le lapin!!!

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
eventration mettre de l eau a l interieur .pour moi j ai tjr de l eau melangé a du savon de Marseille du vrai.cela empeche les intestins de secher et necrose. enrouler avec du célofrais.ensuite croiser les doigts.je craint plus les pneumos, tendons d achile et bien sur les grosse veines ou artères.ensuite chaques blessures est uniques.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 19:56 
ggv04 a écrit :
bein j'ai rien a soigner ils sont mort....

désolé pour toi mais il est vrai que chaque éventration ne se ressemble pas et beaucoup trop aléatoire peut faire en sorte de sauvé le chien ou pas

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Généralement ,je me déshabille,j'essaye de faire un espèce de pansement compressif et très vite véto
Cà marche oui et non, si rien n'est gravement touché

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 350
L'autre chien à eu les tendons d'achille sectionné, je pense que la saison est fini pour lui. Beaucoup de casse alors que je débute avec les chiens, le plus vieux a 3 ans, mes 3 autres 1 ans et demi et la plus jeune 11 mois. Sa n'encourage pas mais bon c'est la chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
putain de blessure tendon d achille.bon courage.j espere que cela va s arranger pour tous

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 93
bonsoir pour ma par dimanche dernier mais chien on croiser le chemin d un sanglier qui ne voulait pas filet. résulta une chienne avec 2 cotes broyer et javai peur d un pnemo mais sa pas était le cas, et la deuxième a était sauver grasse au gilet de protection qui luit a bien morfler .
mais le sanglier je lais arrêter avent qui face plus de casse .

et suite au conseil de mon veto pour un chien qui a les tripe a l air il faux les tenir humide avec de l eau bien sur la plus propres possible et l emballer dans un tissu humide lui aussi .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant