Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2013 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Voila mon problème, ma chienne de 1 an à un prolapsus vaginal, c'est un problème hormonal.

Une partie du vagin de la chienne est à l'extérieure (taille: une orange), le risque c'est que la muqueuse du vagin à l'air libre se nécrose.

J'ai 2 solutions, le vétérinaire me conseille de faire stériliser la chienne, sinon nettoyé la muqueuse 2 fois par jour avec eau froide + bétadine.

Le souci c'est qu'à chaque chaleur la chienne risque de refaire le prolapsus, après ça fait chié de faire stériliser.

Je voulais avoir votre avis, si ça vous est déjà arrivé, etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 09:12 
j'ai eu plusieurs chienne avec ca c'est impressionant mais pas bien grave je surveille juste que ca reste bien rose bien sains et voila!! les saillies reste possible...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Si tu prefaire risquer la santé de ta chienne juste pour pouvoir faire des saillies c est toi qui vois mai si ton veto te conseille la stérilisation c est ce que je ferai sans hésiter .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Pour des prolapsus anales on peu fixer l'intestin sur la paroi interne par opération (400€) et il n'y a pas de conséquences et séquelles mais je ne sais pas si c'est applicable pour ce prolapsus là...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
dede du 66 a écrit :
Si tu prefaire risquer la santé de ta chienne juste pour pouvoir faire des saillies c est toi qui vois mai si ton veto te conseille la stérilisation c est ce que je ferai sans hésiter .

C'est que mon avis mais je pense que c'est un peu tranché comme idée... On doit être pas mal à savoir ici que c'est parfois mieux de consulter deux vétos, voire trois quand il s'agit d'autre chose que faire des points ou un vaccin.
Ils sont pas toujours d'accord et combien de fois j'ai entendu des mecs se plaindre de leurs vétos qui avaient fait des mauvais diagnostics ou distillés de mauvais conseils. Après l'erreur est humaine.

La stérilisation c'est peut être le dernier recours, bon courage dans tes choix Arnaud. ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Justement je vais prendre l'avis de plusieurs vétérinaire, car c'est facile de dire stérilisation est de ramasser 200 ou 300 euros !

Car apparemment il existe une solution qui permettrait d'agrafer les deux lèvres de la vulves avec un collier plastique pour éviter l’extériorisation du vagin.

Mais ça coute beaucoup moins cher que la stérilisation, donc voilà.

Rémi j’essaierai de t'appeler, Briquet vendéen81 m'a aussi dit que c'était bénin, après il ne faut pas qu'il y est infection ou nécrose.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
J'ai déjà répondu sur un autre post, j'ai eu ce problème plusieurs fois.
A chaque fois ,les vétos voulaient opérer.
Donc ma solution et ça marche à 100%,fait lui passer ses prochaines chaleurs et ton problème sera réglé.
Penses à nettoyer localement avec de l'eau bouillie et c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 13:19 
comment ca "fait lui passer ses prochaines chaleurs"?? je comprend pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Salut, moi c'est c arrivé sur une jeune a sa première chaleur au mois de juin, le véto ma dit que ca aller revenir a chaque chaleur, alors avant de stériliser on attend de voir aux prochaines chaleur. c'est emmerdant, surtout quand c'est une chienne avec du potentiel et des origines. :(

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2013 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Pour ma part,ça met arrive une fois pour les premierres chaleurs d,une afpv,puis pas de probleme par la suite,plusieur sallies

sans probleme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant