Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2013 17:48 
salut

il y a un peu plus d'un moi un de mes chiens a eu un accident de chasse pneumothorax avec double perforation des poumons, eventration, tripe, foie et reins de toucher

il y a une petite semaine on déscide de le ressortire un peu le chien et d'attaque aboi en laisse on le lache avec une autre chienne plutot lente il pars tres volontier leve rapidement et apres 30min le sanglier reviens vers nous la chienne 5 min derriere et le chiens presque 15 min de retard completement asphixié on vois que l'envie y est mais le corps ne suit pas.....

ma question est donc si ce chiens peut retrouver ces performances d'avant et que puis je faire pour l'aider??

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pose toi une question, est ce que toi avec les mêmes blessures, tu serais retourné à la chasse ?
Sérieusement,6 semaines me parait normal après il faut qu'il se remette en condition.
Qui veut voyager loin ,ménage sa monture ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 18:01 
moi je serais entre 4 planches :? le veto nous avais dit un bon moi..... et tranquille.... on a bien sure pas insisté.....

on verra encore un coup dans 2 semaines peut etre quelques balade en laisse en attendant??

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 18:45 
GGV 04 , si c est celui qui était chez notre vétos en même temps que un des miens , hummmmmm il avait l air fracassé !!
Je suis surpris qu il soit déja de nouveau a la chasse , tu devrait patienter un peut est y aller progressivement .Et les convalescences sont parfois trop courte .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Un chien ce remet plus facilement qu un humain ,mais tu doit etre passiant l avenir de ton chien en depend ,les muscles doivent ce refaire,tout a ete meurtri il faut du temp.fait le pied avec c bon pour lui tu controle c effort et pour son moral c bon aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 06:32 
Une cure de Caniforme après tous ses produits emmagasinés par l organisme vont l aider a éliminer tout cela beaucoup mieux , et fait le chasser seul les première fois , il se mettras a son rythme et n auras pas a forcer pour suivre celui qui le précède .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 523
J'en ai un qui a eu un peu le même genre de dégats mais sans le pneumothorax, ça fait trois ans et d'autres blessures moins graves tous les ans; il ne suit plus le rythme de la meute et se remet toujours plus difficilement des grosses chasses que les autres, alors après un mois c'est normal je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Voilà 15 jours , notre petite chienne HEVA , s'est fait perforer par un gros sanglier. Pneumothorax......Nous croyions notre chienne pratiquement morte. Opérée dans l'heure qui a suivi... elle se remet sur pied très rapidement . Pour l'heure , subsiste un oedème sur le surjet de couture,boitille un peu, repos complet à la maison...Pour la chasse , nous attendrons que les plaies intérieures se cicatrisent bien......
Mieux vaut attendre que guérir !
A+ et tous nos espoirs de guérison pour tous vos blessés.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]